Lexa ouvrit les yeux difficilement. L'arrière de sa tête la lançait de manière insupportable et une vague nausée bouleversait son estomac.
Elle était allongée dans un lit aux draps de lin rouges. Sur sa droite, de grandes fenêtres laissaient passer les rayons du soleil. Quelqu'un faisait les cents pas dans sa chambre. Elle essaya de se relever légèrement, mais une douleur fulgurante parcourut son ventre. Elle poussa un petit gémissement et retomba dans les oreillers.
Quelques pas pressants et le visage de Clarke apparut, furieux, au-dessus d'elle.
« Avez-vous totalement perdu la tête, Lexa ? Ne vous avais-je pas assez prévenu que la bête était dangereuse ? Pensiez-vous que la cage en métal était là pour la décoration ? »
La voix de Clarke était devenue de plus en plus aigüe au fur et à mesure qu'elle parlait, et Lexa fit la grimace. Ses paroles ne faisaient qu'empirer son mal de tête, et les événements dont parlait la blonde étaient trop flous pour qu'elle puisse répondre.
« Clarke, je vais vous demander de reculer. Lexa n'est pas encore remise de ses blessures, et vous pourrez discuter à tête reposée lorsque ce sera le cas. »
La voix de Lincoln, surgissant de derrière Lexa, était calme mais ferme. Lexa n'en fut pas étonnée. Ses deux gardes montaient une surveillance rapprochée autour d'elle, 24h/24 lorsqu'ils n'étaient pas à Omb, se relayant pour dormir. Rassurée, elle ferma les yeux à nouveau.
Lorsqu'elle se réveilla à nouveau, il faisait nuit et sa tête ne la lançait plus autant. Elle arrivait de nouveau à réfléchir clairement et les souvenirs de la jungle lui revinrent. Le singe géant, cette fascination envers lui, ce qu'elle pourrait accomplir si jamais elle pouvait... Mais non, elle n'avait même pas réussi avec les chevaux, pourtant bien moins puissants.
Elle tenta de lever les jambes, mais dut renoncer dans une grimace de douleur. Ses abdominaux avaient été coupés par les griffes du monstre, et elle allait devoir se remuscler entièrement. Elle soupira. Lexa savait que ce serait très long. Elle avait déjà vécu la même chose au niveau des muscles de sa cuisse gauche, qui était restée depuis ce jour plus faible que l'autre.
En s'aidant de ses bras, Lexa arriva tant bien que mal à s'asseoir sur le lit. Voilà qui était mieux. Une Reine ne pouvait décemment pas rester allongée alors qu'elle était réveillée...
« Combien de temps ai-je dormi ? »
Olivia, dont elle avait perçu la respiration sur sa droite, répondit tranquillement :
« Trois jours. On t'a donné du pavot pour que tu cesses de bouger et que la cicatrisation se fasse. »
Lexa hocha la tête. Trois jours. Cela retardait légèrement leurs plans. Mais qu'est-ce que trois jours, sur plusieurs années ?
« Tu as eu de la chance que les griffes ne touchent pas tes intestins. Tu as perdu beaucoup de sang, mais la blessure n'était pas si grave. Et ta tête a heurté un barreau en métal lorsque tu es tombée, c'est pour ça que tu t'es évanouie. »
Olivia avait débité son discours de manière polie, mais elle bouillait intérieurement. Comment Lexa avait pu faire preuve d'une telle inconscience ? Et pourquoi ni elle, ni Lincoln n'avait réagi à temps ?
A vrai dire, elle savait très bien pourquoi ils n'avaient pas réagi à temps.
Et elle espérait de tout cœur que Lexa ne se pose pas la question.
Car elle pourrait y perdre sa place.
Voire sa tête.
***
Clarke, de son côté, était assise au comptoir devant une chope de bière brune bien entamée à la taverne de Raven. Ou la TAVEN, nom que la brune avait peint en énormes lettres au-dessus de sa porte. Un groupe de musique se produisait à l'autre extrémité de la salle, et les Arcadiens dansaient et buvaient en hurlant. Aucun ne prêtait attention aux deux femmes qui discutaient au comptoir. Ils avaient l'habitude de voir leur Reine à cet endroit, et respectaient son droit à une soirée sans obligation.
« Est-ce que tu te rends compte que cette fille, qui disparait sans crier gare, après m'avoir foutu la plus grosse torgnole mentale de ma vie, revient dans le seul but de se faire déchiqueter le ventre par un monstre ? Sous ma garde ? Tu te rends compte qu'elle aurait pu me rendre responsable d'une guerre avec Omb ? Vive Lexa, la cinquante-et-unième ou je ne sais pas quoi porteuse de la Pierre, même pas fichue de faire marcher deux neurones dans son cerveau ! »
Raven sourit et trinqua avec la blonde.
« Vive Lexa, la seule personne capable d'être ton unique sujet de conversation pendant deux heures ! »
Clarke lui lança un regard noir.
« Je n'ai JAMAIS autant de problèmes que quand elle est là ! Pas étonnant que j'en parle !
- Bien sûr.
- Tu n'as pas l'air convaincue. »
Raven haussa les sourcils d'un air ironique.
« Je ne suis PLUS amoureuse de Lexa ! D'ailleurs, je ne l'ai jamais été, j'avais quatorze ans, je ne savais pas ce qu'était l'amour. Et elle m'a assez fait comprendre qu'elle ne m'aimait pas pour que je n'ai pas envie de recommencer ! J'aime Finn !
- Je n'ai jamais dit que tu étais amoureuse d'elle... Tu sautes un peu vite aux conclusions, ma belle. Serait-ce révélateur ?
- Que.. Comment... Arrête de me retourner le cerveau Raven ! FINN ! J'AIME FINN ! Je n'aime pas Lexa ! Je déteste Lexa !
- Eh bien... fit Raven en caressant de son pouce la joue de Clarke, l'autopersuation, ça marche parfois. »
Clarke rougit de colère, vida sa choppe d'un trait, la reposa avec fracas sur le comptoir et s'en alla à grands pas. Être une reine crainte par ses sujets pourrait avoir du bon, parfois !
***
Alors, convaincu.e.s que Clarke n'aime pas Lexa ? xD
Et quel est le secret d'Octavia, à votre avis ?
VOUS LISEZ
Les Trahisons
FantasíaSur l'île tranquille de l'Arche, dans l'archipel de l'Atlantide, Clarke apprend doucement à être reine. Mais une jeune fille sortie de nulle part, Lexa, va venir bouleverser légèrement son présent... Et énormément son futur. Car Clarke tombe amoureu...