31 octobre 1994, Grande Salle, Poudlard.
Arrivée la veille, les élèves de Beauxbâtons et de Durmstrang étaient impressionnant à leurs manières bien différentes. Les français étaient dans des tenues légères et somptueuses, et souriaient beaucoup plus que les nordiques qui avaient des tenues dans un rouge sanguin, avec des fourrures et montraient des visages plus fermés.
Adonis et Harry avaient pu voir de plus près ces derniers qui avaient choisi la table de Serpentard pour leur premier repas. Bien sûr, Malefoy avait réussi à attirer l'attention de Viktor Krum, l'attrapeur Bulgare faisait partit de la délégation de Durmstrang.
Mais pour l'heure, dans la Grande Salle, les élèves regardaient surtout le coupe de feu, et les élèves courageux qui y mettaient leur nom. Les français étaient arrivé très tôt le matin pour y mettre chacun un petit morceau de parchemin fin et décoré. Adonis était sûr qu'il pouvait transgresser la limite d'âge que Dumbledore avait tracer autour. Il s'amusait à faire des avions en papier et attendait sagement de pouvoir les lancer. Puis Cedric avec ses amis mit enfin son nom, un peu gêné et fit un geste de la main vers le groupe de quatrième année.
« Il est beau, murmura Lyse.
« Il est avec Cho, non ? Demanda Zac.
« Cho ? Cho Chang ? s'exclama Harry en rougissant. Sérieux ?
« Ouais, dit Lyse en grognant. Une fille de Serdaigle, sans cervelle, si tu veux mon avis. Rien à faire à Serdaigle.
« Et elle aurait du aller où ? Demanda Adonis amusé.
« A Poufsouffle, répondit Lyse.
« Hé ! s'insurgea Zac. J'ai d'aussi bon résultats que toi, je te rappelle ! Et c'est à Serpentard que tu trouve les deux plus gros nigauds...
Adonis et Harry grognèrent et regardèrent le groupe autour de Malefoy qui se pavanait, parlant sûrement encore de Krum, avec qui il avait tapé la discute.
« Tiens... qu'est ce qu'ils préparent encore ces deux là ? s'interrogea Lyse en faisant un geste de la tête vers un groupe de Gryffondor qui entourait les frères jumeaux Weasley.
Les deux Weasley et leur ami Lee Jordan se présentèrent alors devant le groupe célèbre de l'école, celui de deux Serpentard qui acceptaient d'être vu avec des nées-moldues.
« ça y est ! Dit Fred d'un ton triomphant. On l'a fait !
« Quoi ? Demanda leur petit frère Ron.
« Potion de vieillissement, tête de nouille, répondit Fred.
« Une goutte chacun, dit George en sortant une petite fiole. On n'a pas besoin de vieillir de beaucoup de mois.
« Si l'un de nous gagne, on partagera les mille Gallions en trois, dit Lee avec un large sourire.
« Hmm... pas sûr que ça marche, les avertit Hermione.
Fred se pencha vers elle.
« Et pourquoi ? Demanda-t-il.
Hermione poussa un soupir et montra alors la ligne blanche et argenté qui entourait la coupe, sur le sol.
« Vous voyez ça, c'est une limite d'âge, dit-elle, fine connaisseuse. Et c'est Dumbledore qui l'a tracé.
« Ben justement, dit George. Il ne penserait pas qu'on tenterait avec une simple potion de vieillissement.
Adonis pouffa de rire et fit un large sourire aux sixième année.
« Par principe, une limite d'âge, et en plus tracée par Dumbledore, prend en compte ce genre de tricherie, dit-il. Mais bon... un Serpentard n'arrêtera jamais quelqu'un aussi déterminé que vous. J'ai hâte de voir ce que ça va vous faire !
VOUS LISEZ
La Rose de la Neige
FanfictionAdonis vivait loin de tout et avec tout. Il savait faire du vélo comme voler sur un balai, il connaissait les histoires moldus et les contes sorciers autant qu'il savait reconnaître une simple fleur d'une plante magique. Alors pourquoi rejoindre un...