Pendant que les enfants s'étaient plongés dans leur devoir, Fred s'était mis un peu à l'écart avec son ordinateur portable pour lire ses mails et commencer les premières recherches qu'il avait promis à son fils ...
Alice le regarda s'éloigner, elle avait envie de venir lui parler mais ce caractère bien affirmé ne pouvait se résoudre à faire le premier pas ... Elle préféra s'installer dans le salon avec les jumeaux qui jouaient dans leur parc ...
A plusieurs reprises Paul demanda de l'aide à sa mère ... mais le petit garçon avait plus besoin de profiter de la présence de cette dernière que de son aidée scolaire
Alice : tout est bon mon grand dans ce que tu viens de faire, donc je pense que tu as tout compris ?
Paul : oui mais je voulais être sur ...
Alice (embrassant son fils) : alors tu as bien travaillé pour aujourd'hui ... tu peux aller rejoindre papa dans la véranda ... je vais aller voir si Ada s'en sort ...
Au moment où la juge arriva dans la chambre de la jeune fille, la porte n'étant pas fermé, la juge entra sans frapper elle s'annonça juste à sa fille en lui parlant ... et aussitôt la jeune fille eu un geste reflexe mais un geste maladroit, elle voulut attraper son sac, et le fit tomber au pied de sa mère ...
Alice : Ada .. C'est quoi ça ?
Ada : c'est rien maman ... s'il te plait ... c'est rien ce n'est pas à moi ... alors dis rien à Fred... ; S'il te plait
Alice (regardant derrière elle si ni Fred, ni Paul n'étaient venu voir) : Ada ... explique moi ... qu'est-ce que ce paquet fait dans ton sac ?
Ada : ce n'est pas à moi maman ... c'est à Audrey, elle m'a demandé de le garder ... je te jure maman ce n'est pas les miennes
Alice : bon Ada, j'ai eu ton âge moi aussi, je connais cette excuse-là par cœur ... je veux la vérité ... s'il te plait
Ada : bon Ok c'est à moi ... mais ce n'est pas ce que tu crois ... c'est juste pour faire comme tout le monde, je n'y ai jamais touché ... c'est dégueulasse rien qu'à l'odeur ...
Alice : alors pourquoi tu te promènes avec un paquet dans ton sac ?
Ada : parce que si je ne fais pas comme tout le monde, on va encore se moquer de moi ... me mettre à l'écart
Alice (s'asseyant sur le bord du lit) : attend Ada c'est quoi ce discours tu m'as dit que tout allait bien maintenant au collège ... il y a encore des élèves qui se moquent de toi ?
Ada : non pas vraiment parce que justement j'essaie de me fondre dans le décor ...
Alice : et tu crois que c'est en fumant que tu vas te faire des amis .... Je ne comprends pas vraiment ...
Ada : non je ne fume pas
Alice (s'énervant) : arrêtes Ada s'il te plait, tu te balades avec un paquet de cigarettes et tu ne fumes pas .... Ada tu sais que j'ai horreur que l'on se moque de moi
Ada : chuttt pas trop fort, Fred risque d'entendre
Alice : parce que tu penses que je vais lui cacher un sujet aussi important
Ada : s'il te plait Alice ... (cette fois les mots de la jeune fille semblait être une supplique) s'il te plait ne dis rien à Fred .... Je ne peux pas t'obliger à me croire, mais je n'ai jamais fumé ... enfin si j'ai essayé une fois et je n'ai pas aimé du tout ... j'ai juste acheté ce paquet pour « faire bien » je te jure c'est vrai maman ... je ne veux pas retourner en foyer à cause de ça ...
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
FanficLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )