Un Noël pas comme les autres

23 4 2
                                    

Aujourd'hui, le 24 décembre 1946, un jour avant Noël, j'étais tellement impaciente à l'idée de pouvoir ouvrir mes cadeaux, je me demandais si le père Noël avait reçu ma liste de cadeaux, il était tard environ dans les 23h32, j'avais envie d'aller me coucher pour que la nuit passe plus vite, mais malheureusement le désert n'était pas encore arrivé. Je ne pouvais pas louper ceci, en plus c'était mon dessert préféré. J'avais hâte de pouvoir en déguster une part, rien qu'une part de ce merveilleux dessert. C'était un pudding au chocolat et aux chamallows. Je me précipita de manger ma part pour pouvoir aller dormir. Quand j'eus terminer j'allais vers mes parents et les personnes qui étaient inviter pour le dîner, pour leur dire bonne nuit. Une fois que cela était fait je me dirigea vers la salle de bain pour pouvoir attraper mon pyjama et me brosser les dents. Enfin sortit de la pièce, après m'avoir brosser les dents. Je rentrais dans ma chambre illuminée et colorée de toutes les couleurs inimaginable, le pyjama à la main. J'enfila mon pyjama. Tira la couette pour me faufilai entre celle-ci et le matelas. En espérant que la nuit passerai en une seconde. Ma veilleuse se mit à changer de couleurs toute seule, je pensais que je m'endormirai vite. Mais j'avais une envie de vomir, je décida de me lever pour aller aux toilettes. Je vis encore de la lumière dans le salon et la silhouette de quelques personnes, j'appuya sur la poignée de la porte constituait de vitre transparente mais on ne distinguait pas ceux qui s'y passa, et découvrit mes parents qui mettaient les cadeaux sous le sapin, alors une question resta coincée dans ma tête : "Le père Noël n'a jamais exister depuis tous ce temps c'est les parents qui se font passer pour le père Noël ?"; "Mais comment on-t-il put nous mentir autant ? ". Soudain, la nourriture que j'avais mangé remonta et je vomis sur le parquet du couloir derrière la porte en la repoussant pour pas que mes parents me remarque, et je suis allée voir mon grand frère à la porte à côté de la mienne pour lui dire que j'avais vomi, il se leva et nettoya , puis il alla se recouchait. Je rentra dans ma chambre, m'avança à la fenêtre, ouvra le volet et la fenêtre fit demi-tour pour aller prendre une lampe torche posée sur la table de nuit, l'alluma et regarda si il y'avait des traces de pattes de rennes où celle du traîneau, mais il n'y avait rien. Je me sentais stupide à un point qu'on ne peut déterminer. Je retourna me couchais dans mon lit douillet, en me disant que demain sera un nouveau jour et que le précèdent sera déjà loin. La nuit ne passa pas comme je l'avais prévu, sa faisait déjà 3 heures maintenant que j'essayais de dormir. Je n'arrêter pas de bouger, je me tournais, me retournais dans tous les sens. Je pris mon oreiller pour me mettre à l'autre bout du lit et j'ai retirer la couette qui était coincée entre le lit et le matelas, pour que je me glisse en dessous. Mais rien à faire je n'arrivais tout de même pas à dormir. J'essayais même de compter les moutons, mais arrivés a 54 j'en avais marre, je me racontais une petite histoire mais elle était illogique. Je décida alors de prendre le tapis pour me coucher dessus, je prit mon oreiller et ma couverture. Après 30 minutes, mes yeux commençaient à se fermer peu à peu. 10 minutes plus tard j'étais partie dans mon sommeil enfin. C'était maintenant le matin, je me réveilla vers 7 h me leva et alla dans le salon, pleins de cadeaux étaient disposés dessous le sapin mais quelque chose me revînt à l'esprit "le père Noël n'existe pas", depuis toute ces années le père Noël étaient ma famille". Je regarda les cadeaux longtemps avant des les ouvrir, mais je voulut attendre ma famille pour les remercier et leur dire que le père Noël n'existe pas pour voir ce qu'ils avaient à me dire.

 Je regarda les cadeaux longtemps avant des les ouvrir, mais je voulut attendre ma famille pour les remercier et leur dire que le père Noël n'existe pas pour voir ce qu'ils avaient à me dire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Un Noël pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant