C'est un peu moins fatigué que la veille que je me réveille ce matin. La nuit a été moins chaotique que la précédente et j'en suis reconnaissant. Avec la journée qui m'attend j'aurais été à la traîne si je n'avais pas beaucoup dormi. J'arrive à l'entrepôt dans moins de cinq minutes et même si je ne suis pas du genre à être nerveux une toute petite part de moi ne peut s'empêcher de l'être. Taehyung et son équipe sont connues pour être compétent, alors j'espère juste ne pas faire tache. Je vais faire de mon mieux pour les aider, résoudre les enquêtes et pour ne décevoir personne. J'aperçois le vieux bâtiment des yeux, je tourne le volant à gauche et entre dans un grand parking où seulement quelques voitures sont garées. Je viens rarement de ce côté de la ville, il n'y a quasiment rien aux alentours. L'endroit est calme et isolé cela doit faciliter la concentration. Je me gare où il n'y a pas de voitures pour éviter de manœuvrer trop longtemps. Aussitôt dehors mon nez ainsi que mes mains se glacent à en devenir presque rouge à cause du froid. Repérant qu'une seule porte, je suppose que l'entrée est ici je me dirige alors vers cette dernière. À l'intérieur je vois trois grosses tables collées les unes les autres formant un U et plusieurs chaises accompagnées d'un tableau et d'un projecteur contre le mur. J'ai l'impression d'être dans une classe, mais une classe cool. Le tableau est couvert de feutre noir accompagné d'une photo sur le côté où j'aperçois une jeune fille. Trois hommes sont sur leurs ordinateurs la mine sérieuse, je repère ensuite Taehyung qui feuillette un dossier. Ils sont si concentrés qu'aucun d'eux ne m'a entendu entré. Bon, raclement de gorge s'impose dans : trois, deux un.
— Salut, dis-en plissant les lèvres.
Les quatre têtes se lèvent vers moi en même temps, super comme entré Jungkook.
— Tu as une minute d'avance je ne suis pas surpris. Et tu tombes à pique, me dit Taehyung avec un petit sourire.
Il me désigne ensuite de la tête le porte-manteau derrière moi ou j'y dépose ma veste, la température dehors est glaciale mais dedans il fait bon. Je prends place sur l'une des nombreuses chaises, pourquoi il y en a autant d'ailleurs ? Taehyung prend place au milieu près du tableau mais avant de parler de ce qui y est écrit il se met à regarder son équipe.
— Très bien ! Je vous présente Jungkook, vous savez que nous cherchions une personne de plus alors il fera partie de l'équipe désormais donc ne l'effrayez pas.
Je souris légèrement et reporte mon attention sur mon supérieur qui désigne un garçon aux cheveux noirs, et je dois dire que j'ai l'impression qu'il va me sauter à la gorge d'une seconde à l'autre.
— Voici Yoongi. Il aime bien jouer les garçons froids et associable mais ce n'est qu'une facette. Son domaine c'est les gens où disons plutôt l'analyse. Il arrive à savoir si quelqu'un est digne de confiance, s'il ment ou parfois même ce qui lui trotte dans la tête. Ça aide à faire le tri quand nous avons beaucoup de suspects et quand une affaire est complexe.
Après cette petite description Yoongi se contente de juste me regarder. Hum, c'est un peu flippant là. Donc il arrive à savoir toutes ces choses ? J'ai une idée, faisons un test pour voir s'il est si doué que ça. D'un sourire joueur je le regarde prêt à poser ma question.
— Quelle a été ma première pensée ce matin quand je me suis réveillé ?
Les yeux de Taehyung ainsi que ceux des autres se posent sur moi amusé et regardent ensuite Yoongi attendant voir sa réponse. Ses yeux se plissent davantage comme s'il était en train de pénétrer dans mon cerveau.
— Tu étais content d'avoir pu bien dormir cette nuit, dit-il en haussant les épaules.
Tout mon corps se fige instantanément et les garçons se mettent à rire face à ma réaction et comprenant qu'il a une fois de plus raison. Je rêve comment il fait ? Il a des files invisibles qui relit son cerveau à ceux de ses victimes ? Je n'en reviens pas. Après s'être arrêté de rire Taehyung se tourne cette fois vers un garçon brun et aux fossettes.
VOUS LISEZ
Oppression [ Taekook ]
FanfictionDiplômé de l'école de police, Jungkook se retrouve plongé dans une routine bien différente de ce qu'il avait imaginé. Malgré son amour pour le terrain, il se retrouve souvent coincé derrière un bureau. Mais tout bascule le jour où il est recruté par...