Je n'avais jamais vu ça. Lorsque je suis arrivée dans la pièce, pleins d'élèves sont venus à ma rencontre, me demandant si j'allais bien, me souhaitant un bon retour et me soutenant. Seul Alice et une autre fille demeurèrent de marbre, assises à leurs tables. Je ne leur lança même pas un regard et remercia les autres, leur disant que tout allait bien et que je me remettais petit à petit. L'espace d'un instant, la pensée qu'ils fassent cela uniquement par politesse me vint à l'esprit mais elle disparut bien vite. Les renards pouvaient sentir les mensonges, or là, je ne sentais que de la bienveillance et de l'empathie. Ils étaient donc tous sincères et je devais avouer que cela me fit un bien fou. Le poids que j'avais sur les épaules disparut également et je commença la journée dans de très bonnes conditions. Je m'asseya à ma place et attendit le professeur. Quand il me vit, ce dernier me fit un grand sourire avant de me saluer.
«Ravi de vous revoir en cours mademoiselle. N'hésitez pas à me prévenir si jamais vous vous sentez mal ou si vous avez des questions par rapport aux cours. »
«Moi de même monsieur mais ne vous inquiétez pas, grâce aux cours que m'a apporté Ayumi, j'ai pu suivre ce que j'ai manqué. »
«Bien dans ce cas, nous allons commencer dans un court instant, pour le moment, nous allons parler de vos projets pour la kermesse. Mlle Kishimi, vous êtes la déléguée, je vous laisse poursuivre. » termina-t-il en se postant dans un coin, laissant Emie, la concernée aller au tableau et prendre une craie.
«Bon, vous avez tous réfléchi ? Donnez moi vos idées allez y ! »
Plusieurs élèves levèrent la main et elle les interrogea chacun leur tour. Les propositions tournaient autour d'un café, d'un restaurant, d'un stand de jeux comme un loto ou la roulette ou encore un concours de maquillage et déguisements. Personnellement, je réfléchissais encore. Que pouvait-on faire pour se distinguer des autres classes ? Il fallait que ce soit original et distrayant. Quelque chose d'artistique peut-être ? Soudain, une idée me vint. Je la trouvais géniale mais encore fallait-il qu'elle plaise à tout le monde. Bien décidée à prendre la parole, je leva la main également.
«Oui Erin ? » m'interrogea Emie
«Je voulais poser une question à toute la classe. » fis-je avant de me tourner vers mes camarades.
Emie me donna son accord et je pris la parole.
«Qui sait jouer d'un instrument ici ? Qui sait chanter ? »
Aussitôt, plusieurs élèves me firent signe dont trois filles y compris Ayumi. Elles avaient toutes compris mon idée.
«Tu veux organiser un concert pas vrai ? » demanda Emie
«Oui tout à fait. Je sais chanter et je joue de la guitare électrique. On pourrait former un groupe féminin avec les filles et des garçons pourraient faire les premières parties. Les autres seront à la construction de la scène, aux projecteurs et aux machines. Nous aurons besoin de tout le monde avant et durant le concert. L'argent récolté pourrait être reversé à un orphelinat ou une autre association ? Qu'est-ce que vous en pensez ? »
L'idée semblait plaire visiblement car mon idée suscita des murmures et des exclamations. Emie, elle, avaitl l'air également emballée.
«Alors qui est d'accord pour cette idée ?? »
A l'unaminité, tous levèrent la main et j'en conclus que ça allait être ça qu'on allait faire durant la kermesse. Ca pouvait être génial si on s'y mettait tous ensemble.
«Bien, puisque tous sont d'accord, dans ce cas, nous allons répartir les rôles. Erin et Ayumi feront parti du groupe. Qui d'autre ? »
«Il y a moi, Saki et Yuki. » déclara Dana.
VOUS LISEZ
Kamisama Hajimemashita: les aventures de Nanami et Tomoe
FanfictionTomoe devenu humain, Nanami et lui vivent ensemble, parfaitement heureux. Enfin ça c'était avant que le monde des yokai et des divinités les rappellent à eux.... PS: puisque ce sont les même mondes, il y aura notre ami Inuyasha ;)