Abime d'oubli

118 5 1
                                    

La fin de l'après-midi toucha à sa fin. Nicola avait passé un super moment avec ses amis. Mais lorsque vint le moment de se quitter, il fut rattraper par les souvenirs de Thierry, et un frisson le parcourut...

-Nico. Je te ramene ? lui demanda Dominique 

Nicola pensa à refuser mais au vu de l'heure, il n'avait pas envie de passer 1h à marcher dans la nuit...

-Ouais pourquoi pas 

Les quatres hommes se dirent au revoir.

Les deux hommes se dirigèrent vers la voiture du guitariste. Le début du trajet se déroula dans le silence. Nicola commença à trembler, et ce geste ne passa pas inaperçu pour Dominique.

-Nicola, tu vas bien ?

Celui-ci un peu décontenancé par la question de son ami, lui répondit, en lui mentant...

-Ouais ouais, juste un peu froid...mentit le chanteur.

-Ah ouais désolé, mon chauffage est en panne. répondit Dominique géné.

-T'inquiètes pas...

Le reste du trajet se passa bien. Il parlèrent de tout et de rien mais surtout de l'album. Lorsqu'ils arrivèrent en bas de chez Nicola, celui-ci remercia son ami et lui souhaita une bonne soirée. Maitenant il devait monter ses satanés escaliers...Nicola en soupira d'avance...

Arrivé sur le palier de sa porte, Nicola commençait à déprimer, il devait écrire les paroles de ces chansons ou Thierry lui en toucherait 2-3 mots. Nicola décida donc de ne pas manger (encore une fois) et de se mettre directement au boulot. 

Le lendemain, lorsque Nicola se réveilla, il vit qu'il avait dormi sur son bureau, et juste quelques heures. Il décida de se lever pour se dégourdir, mais sa tête tournait violemment...il n'arrivait pas à tenir debout. Son regard devint trouble et un voile noir passa devant lui. Il se sentit tomber en arrière. Puis plus rien 

Retour à Stéphane 

Stéphane, Dominique et Dimitri se rendirent chez Nicola, pour lui remonter le moral. Ils avaient envie de faire plaisir à leur ami en lui apportant des bonnes bières à partager entre amis. Ils arrivèrent devant la porte du chanteur mais personne ne répondit lorsqu'ils frappèrent. Stéphane, en ayant le double des clefs de son jumeau, ouvrit la porte et tous restèrent sous le choc. Nicola était étendu par terre, un filet de sang coulant de son crâne.

-NICO ! cria Stef, inquiet pour son frère 

Les trois amis se précipitèrent vers leur chanteur pour vérifier que tout allait bien. Dimitri, ayant quelques notions de santé, leur assura que Nicola avait simplement fait un malaise et qu'il avait du se cogner la tête. Ils le mirent donc sur le canapé et tentèrent de le réveiller. Le brun émergea quelques minutes plus tard, encore perdu.

-Les gars...

-Chut dis rien Nico...dit Dominique

-Qu'est ce qu'il s'est passé Nicola ? demanda Stéphane 

-Je...je ne m'en souviens pas...

-Quand as tu manger et dormi pour la dernière fois Nicola ?demanda Dimitri. Ne me mens pas...

-Ca fait 3 jours que manger me fait vomir et quelques jours que je ne dors que 2 ou 3 heures par nuit...répondit Nicola, honteux 

-Mais pourquoi tu ne nous en as pas parlé ? demanda Stéphane 

-Parce qu'il vous aurait fait du mal, comme il a pu me le faire...répondit Nicola, qui commençait à replonger dans un sommeil mérité, sous l'effet des médicaments que lui avait donné Dimitri.

-Qui t'as fait du mal ? demanda Dominique 

Mais Nicola dormait déjà profondément. Une question trottait dans la tête des musiciens. Qui avait fait du mal à leur ami à ce point ? Ils avaient bien évidemment une idée...Stéphane l'exprima à haute voix

-Thierry...




Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 12, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nuits NoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant