Malgré la quantité de devoirs que les élèves de quatrième année avaient à faire pendant les vacances, Adonis n'était pas d'humeur à travailler. Déjà parce que la nouvelle qu'il allait au bal avec Fleur Delacour commençait à prendre des proportions affolante : la moitié des garçons de l'école le regardait avec haine, jaloux et les filles redoublaient d'effort pour l'empoisonner avec des philtres d'amour, au point qu'il refusait de manger dans la Grande Salle, même avec Harry en goûteur qui passait un peu trop de temps, à son goût, avec Daphné Greengrass.
Heureusement, Adonis pouvait compté sur Cedric, Ron et Zac pour penser à autre chose et faire de grandes batailles de boules de neige. Fleur y prit part avec des camarades à elle, un après-midi, et tous rentrèrent au château riant, en sueur et trempés.
La neige tombait drue et c'était la période préférée de Adonis qui passait de longue journée à marcher dans la poudreuse, glisser sur le lac gelée avec ses amis, parfois rejoint par les français. Il y avait une bonne entente entre Beauxbâtons et Poudlard, meilleur qu'avec Durmstrang, même si Adonis avait réussi à lancer une bataille de trois équipe un matin, en attaquant dans le dos le champion Bulgare. Krum avait été surpris, mais ne s'était pas énervé, bien au contraire. Il avait répliqué, faisant des boules de neige avec sa baguette magique. Très vite des amis à lui l'avait rejoins, et trois équipes s'étaient formés : Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang se livraient un combat enneigé, avec les rires et mélangeant les langues. Ça avait été, un moment des plus heureux pour Adonis.
Fleur avait toujours un soucis avec la nourriture anglaise et Adonis s'en moquait souvent, l'invitant à se servir encore et encore à chaque repas, qu'il prenait parfois avec elle. Au moins, il avait moins de risque, avec les français qui soutenaient leur championne et bizarrement la craignaient un peu, n'osant tenter quoique ce soit pour avoir un moment avec le demi-vêlane. Fleur était une sorte de ange gardienne pour Adonis qui en profitait énormément.
Hermione et Lyse étaient aussi souvent avec eux, profitant d'apprendre le français, et discutant des cours des deux écoles. Finalement, le Tournois était un bon prétexte pour se faire de nouvelles connaissances étrangères. Adonis trouvait enfin quelque chose de positif à ce stupide jeu qui pouvait coûter la vie de son meilleur ami qui passait un peu plus de temps à la table des Serpentard que les années précédentes. Lyse lançait souvent des regards noir à Greengrass qui gloussait au bras du brun de la bande.
« Arrête, Adonis ! s'exclama Fleur alors que le garçon la servait à nouveau de pomme de terre. On mange beaucoup trop ici ! Et en plus, c'est si gras !
Hermione roula des yeux.
« Ne t'inquiète pas, Fleur, dit Lyse, je suis sûr que même énorme, tu arrivera toujours à faire tourner quelques têtes. N'est ce pas, Ron ?
Le rouquin vira au rouge et bredouilla confus. Adonis pouffa de rire et Fleur fit un petit sourie, un peu moqueuse pour le rouquin qui avait tenté de l'inviter au bal, comme tout Poudlard.
« Heu... on... on retourne dehors ? Proposa Zac pour sauver son ami de la honte.
« OUAIS ! Cria Adonis en se levant d'un bond. On fait deux contre deux ? Tu vas chercher Ced ?
Zac se tourna vers son champion et fit une grimace.
« Il est avec Cho, marmonna-t-il. Lyse, Hermione ? Vous venez ? On peut faire filles contre garçons, non ?
« Trois contre deux ? Remarqua Lyse. Super équitable...
« ça l'est, dit Zac. Vous deux... vous nous mettez la pâtée, c'est sûr ! Vous êtes les meilleurs sorcières de toutes l'Angleterre, que dis-je ? Du Royaume-Uni !
VOUS LISEZ
La Rose de la Neige
FanfictionAdonis vivait loin de tout et avec tout. Il savait faire du vélo comme voler sur un balai, il connaissait les histoires moldus et les contes sorciers autant qu'il savait reconnaître une simple fleur d'une plante magique. Alors pourquoi rejoindre un...