Le jour J était arrivé. Le jour de la kermesse. Autant dire que c'était le branle-bas de combat pour toutes les classes. Tout le monde faisait les réglages de dernière minute. Pour ma part, j'étais occupée à hydrater ma gorge au maximum et me détendre avec les autres. Chose pas facile car je stressais énormément. Même beaucoup trop. Si ça continuait, j'allais perdre la première note.
«Ca va Erin ? Demanda Ayumi en posant une main sur mon épaule.
«Non ça ne va pas du tout ! J'ai un de ces tracs... » répondis-je en me levant, respirant comme si je venais de courir un marathon.
«Relax. C'est normal. Tu as assuré à chaque répétition donc tu vas assurer durant le concert. » me dit-elle pour me rassurer.
Remarque elle n'avait pas tort mais j'avais tout de même peur. Encore cette fichue peur de mal faire ou de faire une erreur. Surtout qu'en plus ma famille serait là. Soudain, je m'arrêta, tiquant sur ce que je venais de penser. «Ma famille ». Je pouvais enfin le dire ! Brusquement, tout le stress disparut comme s'il avait été aspiré. Je me sentis tout de suite mieux et je remercia mon amie.
«Pour se changer les idées de toute manière, on va aller rejoindre nos familles et s'amuser un peu. » expliqua Dana «Le concert est à 14h et on se rejoint ici 30 minutes plus tôt pour se mettre en conditions et enfiler nos costumes. »
«Très bien. » répondis-je en prenant mon sac à bandoullière. «Dans ce cas, à tout à l'heure les filles, amusez-vous bien ! » leur souhaitais-je en sortant de la pièce.
«Merci toi aussi ! »
Aussitôt, je rejoignis l'entrée du lycée et y trouva Nanami, Tomoe, Kurama et Kagomé. Ils m'attendaient. Sans plus attendre, je les rejoignis.
«Coucou ! »
«Salut gamine ! Alors c'est donc ça la fête du lycée ? » demanda Kurama en regardant autour de lui «Même lorsque j'y étais, il n'y avait pas tout ça. »
«Ou bien, on a tellement râté les cours que du coup ça aussi nous l'avons râté. » expliqua Nanami en riant.
«Ah oui pas faux... » reconnut-t-il en regardant autour de lui.
«En tout cas, ça donne envie tout ça. » répondit Kagomé en voyant tous les stands.
«Vous voulez commencer par quoi ? Juste pour vous prévenir du coup, les jeux inter classes seront à 16h et l'évènement de notre classe à 14h. Je devrais partir à ce moment-là d'ailleurs. »
«Ok ça marche. Dans ce cas, ne perdons pas de temps. » lança Nanami en commençant à furter dans une allée.
«Au fait, Inuyasha ne voulait pas venir ? »
«Non pas vraiment. Et puis surtout, difficile pour lui de passer inaperçu. Les fois où il est venu dans ce monde, il s'est toujours débrouillé pour se faire remarquer.... » soupira-t-elle en se remémorant tous les ennuis qu'elle avait eu à Tokyo à cause de lui.
«Je comprends oui. En effet, il valait peut-être mieux qu'il reste chez toi. » admis-je en imaginant pas du tout les dégâts qu'il aurait pu faire ici.
Même s'il était très gentil, Inuyasha restait un demi-démon de l'ère Sengoku. Il ignorait de comment se comporter en tant qu'humain et surtout ici dans le monde moderne. En plus de ça, difficile pour lui de camoufler ses attributs de démon. Cela serait possible avec un sort peut-être ? Encore fallait-il trouver lequel mais pour l'instant, j'évitais de trop y penser. Pour le moment, l'heure était à l'amusement.
«Hé Erin viens on va tester ça ! » s'exclama Kagomé en m'amenant vers un stand de glaces faites maison.
«J'arrive ! »
VOUS LISEZ
Kamisama Hajimemashita: les aventures de Nanami et Tomoe
Fiksi PenggemarTomoe devenu humain, Nanami et lui vivent ensemble, parfaitement heureux. Enfin ça c'était avant que le monde des yokai et des divinités les rappellent à eux.... PS: puisque ce sont les même mondes, il y aura notre ami Inuyasha ;)