Chapitre 16: Aléas.

859 36 266
                                    

PDV Mia:

Je fermais les yeux, alors que mes pensées s'étiraient. Je n'étais concentrée que sur mon visage qui me brûlait de désir, de colère, de culpabilité peut-être, concentrée que sur son souffle, concentrée sur la fraîcheur de sa peau. Mes lippes se posèrent sur la chair du vampire.

Sauf que je ne senti pas ses lèvres et, en ouvrant mes yeux, je rencontrais ceux du blond, un unique index séparant nos visages. Son expression était à la fois effarée et confuse. Il me scruta avant de souffler:

I- Mia, qu'est-ce que tu fais ?

Je lâchais sa nuque pour saisir son poignet et l'abaisser, un sourire mutin se dessinant sur mes lèvres.

M- Je profite de l'instant, c'est tout...

Je tentais une nouvelle approche mais Ivan posa cette fois sa main sur ma bouche. J'embrassais alors sa paume, la mordillant par endroit, observant le vampire virer cramoisi. Il sembla arriver à ses limites et se releva brusquement, se détournant de moi. Je me glissais dans son dos, enlaçait son bassin avec douceur. Ses oreilles rougissantes et sa respiration rapide me prouvaient qu'ils n'était pas indifférent à mes avances. Je soufflais alors, séductrice.

M- S'il te plaît ?

N'obtenant aucune réaction, je passais mes mains sous son T-shirt, avant de frôler ses abdominaux de mes doigts. Le contact sembla agir comme un électrochoc car Ivan saisi mes mains, les rejeta avant de faire volte-face et de me pousser sur son lit. Je me laissait tomber dans un gloussement, pensant être arrivée à mes fins.

Mais le regard du vampire ne brillait plus d'appréhension, et je ne le compris que trop tard, alors que je me retrouvais immobilisée sous son corps, mes deux poignets enserrés par une main au-dessus de ma tête. Je me cambrais, tentait de me débattre, en vain.

I- Calme-toi.

Ses yeux oranges brillaient d'une lueur que je connaissait parfaitement. Je sentis tout mes muscles se relâcher, contre ma volonté, et un voile neutre envelopper toute mes émotions. Ivan relâcha sa prise. Ma voix, monotone, s'éleva dans le calme nouveau de la chambre.

M- Arrête ça.

I- Je ne veux pas avoir à me battre contre toi.

M- Laisse-moi je ne veux pas me calmer.

I- Je sais, et je ne vais pas t'y obliger. Je veux juste te poser une question.

M-...

I- Pourquoi tu fais ça ?

Si j'avais le contrôle total de mon corps, j'aurais éclaté de rire ou pris mon ton le plus aguicheur possible. La neutralité gâchait l'impact de mes répliques.

M- Parce que j'en ai envie.

I- Arrête de mentir.

M- Je ne mens pas.

I- Et cela n'a rien à voir avec le fait qu'Ethan soit agglutiné à Léandra ?

Formidable, tout le manoir a vu le couple de l'année s'entrelacer. Je sentais qu'en temps normal, l'amertume m'aurait consumé. Là, je ne pouvais qu'esquiver:

M- Ça fait deux questions.

Les yeux du vampires brillaient de plus belle, mais je ressentais désormais de l'agacement, ce qui m'indiquait qu'il commençait à puiser dans ses ressources. Ce qui était logique, puisque je n'avais jamais vu Ivan utiliser ce genre de capacités. L'agacement laissa place à une nouvelle quiétude, peut-être un peu trop forcée. Je me sentais groggy.

Tu m'appartiens.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant