Happy Namgi Day à tous et toutes.
Un petit quelque chose de très court - vraiment - pour fêter ce jour - et un peu vous faire patientez et me faire pardonner d'être aussi lente à écrire.... Ne me détestez pas.
A bientôt - peut-être - Krisus
***
Namjoon aurait dû écouter SeokJin. Il l'entendait encore lui répétait qu'il n'y avait rien de plus difficile que la pâtisserie et que Yoongi ne lui en voudrait pas s'il se contentait de payer un professionnel pour le faire.
Mais Namjoon avait refusé de l'écouter. Il avait dit à Yoongi qu'il s'occupait de tout, alors il allait s'occuper de tout.
C'était presque une question d'honneur à ce niveau-là.
Surtout qu'il ne comprenait pas comment il en était arrivé là. Il avait pourtant fait tout ce qu'il fallait, ou du moins, il avait l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait. Alors pourquoi – nom de dieu, pourquoi – est ce qu'il se retrouver en face d'une catastrophe pareille ?!
Ça n'avait pas de sens !
Il s'était pourtant bien débrouillé avec le spaghetti et la viande était bien cuite ! D'accord, ça ne ressemblait pas exactement à la photo du site, mais il avait pris le risque de gouter et c'était mangeable, pas délicieux, mais pas répugnant non plus et Namjoon était fier de lui.
Et maintenant, il le regrettait amèrement. Voila ce qu'il gagne à être trop sûr de lui ! L'excès de confiance n'apportait jamais rien de bon et il le savait. Il avait fait tout une thèse sur l'hubris, sa représentation au travers de la mythologie et son influence en psychologie et psychothérapie.
Il aurait dû se douter que ça allait mal tourner. Depuis qu'il sortait avec Min Yoongi, il avait l'impression de ne plus toucher terre et d'être capable de tout et maintenant, tel Icare, il s'était brulé les ailes en essayant de voler trop près du soleil.
Le soleil étant ici représenté par ce qui aurait dû être l'appareil pâtissier d'un fraisier et qui au lieu d'être lisse et onctueux était aussi solide qu'une brique ; et il avait beau la fixer avec désespoir depuis cinq bonnes minutes, elle semblait bien décidée à rester un échec total.
N'importe qui dans cette situation aurait jeter cette lamentable tentative et aurait tout reprit du début, encore plus attentif que la première fois, rendu bien plus humble par cette expérience. Sauf que Namjoon n'avait pas le temps.
Yoongi arrivait dans exactement un quart d'heure !
Il avait voulu faire les choses bien, jouer les romantiques sans pour autant mettre Yoongi mal à l'aise. C'est pour ça qu'il avait insisté pour qu'ils fêtent leur un an chez lui plutôt dans un restaurant. Il trouvait ça bien plus personnel et simple dans le même temps : le confort de son salon, un repas sans prétention, aucune pression et l'attention du plus vieux entièrement sur lui, sans se soucier du regard du reste du monde.
Il avait passé des semaines à organiser cette soirée et des mois simplement à la visualiser !
Il avait fait un million de recherche afin de trouver le plat parfait, demandant son opinion à SeokJin – puisque c'est son colocataire et partenaire de pèche – à chaque fois qu'une idée lui traversait l'esprit, ce qui arrivait peut-être quatre fois dans la même journée. Ça avait été la même chose avec le film et la musique qu'il avait choisit de jouer ce soir-là.
VOUS LISEZ
Strawberry Mellow
FanfictionNamjoon voulait simplement que tout soit parfait. Juste histoire d'être à la hauteur de Min Yoongi ------- [Namgi] ------- Aussi appelé tentative honteuse et ratée de faire du fluff quand on en a pas écrit depuis aussi longtemps qu'un chapitre de Ne...