Bad idea

66 3 0
                                    

Rhys les abandonna pour ramener l'elfe sur la Terre des Anciens. Ne pouvant cependant les laisser sans protection, il montra à Hermione comment créer un dôme qui ne serait pas mobile, afin que cela ne dépense pas trop l'énergie de la Gryffondor.

Les yeux fermés, assise dans un des fauteuils de leur tente, Hermione se concentra donc afin de maintenir la barrière autour d'eux, malgré ses forces affaiblies.

Sur la Terre des Anciens, tenant Styllia d'une poigne de fer, Rhys la confia sans un mot à la Grande Gardienne, qui eut l'air de comprendre sans problème.

L'ancêtre se dépêcha ensuite de retrouver ses compagnons de voyage, un peu inquiet pour la Fille Lunaire qu'il avait laisser en charge. Heureusement, il put s'y transporter directement dès son arrivée sur Dual.

Il était temps, car Hermione semblait avoir perdu dix kilos pendant cet intervalle. Elle tremblait, ses cheveux étaient trempés de sueur, et Harry lui tenait fermement la main. Rhys pris donc rapidement le relais en arrivant, et la Gryffondor partit sans un mot dans la salle de bain.

Le reste des jeunes se concerta du regard, inquiet pour la brune.

Cette journée se passa sous une chape de silence, et Saskia ne quitta pas sa comparse d'une semelle, l'aidant à se relever en cas de besoin.

Le soir, quand tous partirent se coucher, Harry se mit à réfléchir, allongé sur sa couchette. Il n'avait jamais vu son amie comme cela, et il était certain qu'il y avait une raison. Fermant les yeux, il ralentit sa respiration, et attendit.

Son intuition était bonne, car moins d'une heure plus tard, il entendit quelqu'un sortir de la chambre des filles. Silencieusement, il se leva et écouta. Quand il comprit de quoi il retournait, il sortit, furieux.

- C'est pour ça que Mione est aussi fatiguée ?! Espèce de vieux fou !

Fronçant les sourcils, Hermione se retourna.

- Harry, personne ne me force à faire quoi que ce soit, je suis une grande fille.

Le survivant plissa les yeux, comblant la distance qui les séparait en deux pas, avant de secouer la Gryffondor.

- Nom d'une gargouille, regarde dans quel état tu es, Hermione ! Et il le voit !

Il croisa les bras sur sa poitrine, concentrant son regard clair sur le vieil homme.

- Je ne sais pas comment vous faites cela, mais j'en suis maintenant, et demain nous le dirons à Saskia et Madox.

- Mais ... s'énerva Hermione

- Pas de mais, dit Harry, implacable.

Quand il s'agissait de ses amis, il était vraiment intraitable. Cependant il s'adoucit en croisant le regard vairon de sa camarade, qu'il serra dans ses bras.

Connaissant le caractère buté de son ami, Hermione savait qu'elle ne pourrait lui faire changer d'avis - et elle n'en avait de toute façon plus la force - la Gryffondor retourna donc dans la chambre qu'elle partageait avec Saskia, et s'endormit avant même que sa tête ne touche l'oreiller.

De son côté, Rhys était un peu soulagé que le pot au rose ait été découvert : il était épuisé, et il voyait bien qu'Hermione, malgré ses pouvoirs incroyables, l'était aussi. La discussion du lendemain ne l'enchantait guère - lui qui n'aimait pas afficher ses faiblesses - mais c'était pour le meilleur.

Madox se réveilla aux premières lueurs du jour, et après un rapide passage dans la salle de bain, se rendit dans la cuisine pour faire son second essai de café. Il suivit consciencieusement les consignes données précédemment par la Gryffondor, mais ne gouta pas le résultat final, car pour lui le café n'était qu'un breuvage amer et désagréable.

La Fille de Lune égaréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant