Le lendemain dans les couloirs de la fac.
-Hee Niall !! Salut !!
-Ah salut Shawn...
-Ca avance ton exposé ?
-Mm... mm... J'ai terminé.
-Quoi ?! Mais en 5 jours ??? Comment tu fais ?
-Je te l'ai dis j'ai déjà vue ce chapitre là, alors c'est plutôt facile pour moi.
-Mince alors... t'es une tête toi !
-Mais non... pas plus qu'un autre, ici.
-Ne fais pas ton modeste va. Bon, grouilles toi, on va être en retard et on va devoir s'assoir tout devant sinon.Niall sourit et le suit à travers les couloirs.
Pendant l'heure du déjeuner, il esquive Shawn et s'installe dans un coin du réfectoire pour être tranquille et passer quelques coups de fils.
-Allo !
-Louis, je ne te dérange pas ?
-Non, dis-moi ?
-Liam est près de toi ?
-Pas loin, tu veux lui parler ?
-Non non surtout pas... c'est pour Noël, tu sais mon idée ?
-Ah oui, mais je ne vois pas le rapport avec moi ?
-Eh bien ... j'ai eu le chenil en ligne, et si je veux un chiot pour Noël, il faut le chercher la semaine prochaine, et je suis en internat... je ne pourrai pas. Mais ...
-Mais tu veux que j'y aille c'est ça ? Et puis tant qu'on y est que je le garde chez moi pendant 8 jours !
-Tu as parfaitement résumé la situation et je te remercie d'accepter si gentiment.
-Heeee Ahaha j'ai pas dis oui !!
-Mmm... s'il te plaiiittt .....
-Mmmm... je comprend pourquoi Liam te passe tout tes caprices !!
-Mes caprices !! N'importe quoi !
-Ahah je plaisante ! Je sens que je vais adorer cette boule de poil !
-T'as génial. Merci Louis.
-Il arrive, tu veux lui parler ?
-Oui, s'il te plaît.-Allo !
-Bonjour mon amour ...
-Niall ! Il se passe quoi ? Pourquoi tu appelles Louis ?
-C'est mon ami aussi et on a nos petits secrets tu sais.
-Voyez-vous ça.... dit-il en regardent Louis de travers.
-Ahahah bon, je dois te laisser. Je voulais juste te dire bonjour.
-A ce soir mon ange.
-A ce soir oui. Je t'aime.
-Je t'aime aussi.-Bonjour ... je viens chercher le petit chiot que Mr Horan à acheté...
-Ah oui ! Bonjour. Il m'a prévenu. Mais venez, ne restez pas dehors.Le chenil est à environ 30 minutes de Londres, c'est un petit élevage, tout à l'air calme et paisible, c'est propre et ne dirai pas qu'il y a des chiens ici.
-Ohhhh qu'ils sont mignons ...
murmure Louis à lui-même en découvrant les petits chiens.-Il m'en reste juste deux, celui là, c'est celui de votre ami.
-Il a de ses yeux ... il est trop chou...
-Et lui, c'est le petit dernier, Ahaha regardez il vous aime bien on dirai !Louis se baisse et attrape ce petit chiot qui lui lèche la main et qui veut visiblement jouer avec lui.
Grosse erreur me direz vous ....
Lorsque Louis arrive chez Harry, ce dernier rit tellement qu'il en a mal au ventre.
-Je le savais Aahaha je le savais !!!
-Comment ça ?
-Je le savais que tu craquerai devant ces boules de poils !
-Ohhh mais il était trop mignon, et il serai resté tout seul... là il verra sa sœur régulièrement !
-Mais oui ahaha et comment tu l'a appelé ?
-Jack. C'est court, facile à retenir.
-Ca lui va bien !! Et ça c'est une femelle alors ?
-Oui, tu peux prendre les sac dans le coffre ... je prend les bébés.
-Les bébés oui....
-Quoi ?!
-Non rien ! Dit Harry avec un grand sourire. Heureusement que tu es en vacance cette semaine, sinon comment t'aurai fait pour le cacher à Liam ?
-Ah ça je ne sais pas. Mais il est bien occupé avec Mike d'un côté et cette association de quartier qu'il parraine.
-Mm.. il a changé je trouve.
-Oui, comme quoi, un bon coup sur la tête, ça a du bon parfois.
-Ca ou l'amour !! Qui sait !-Bonsoir !!
-Mm.. bonsoir ...
-Tu as l'air fatigué mon ange ... dur journée ?
-Oui, j'ai passé l'après-midi dans le service pédiatrique, et voir tous ces enfants ... juste avant Noël... c'est triste...
-Il ne faut pas que tu t'impliques trop émotionnellement.... sinon tu ne va jamais y arriver.
-Je sais ... dis ... est-ce que tu pourrai venir à l'hôpital, passer un moment avec eux ? Ça leur fera sûrement très plaisir.
-Si tu veux, oui avec plaisir. Viens boire un verre maintenant, et plus de boulot qui tienne ! Tu as ta soirée, et moi je t'ai toi ! Alors profitions en.
-Et moi, je t'ai toi..... aussi ?
-Mm.. mm... tout se négocie tu sais....
Niall sourit et laisse Liam lui retirer sa veste et lui attraper la main pour aller dans la salon.
Ils aiment passer des petites soirées en tête à tête, c'est assez rare en ce moment, avec les fêtes qui approchent, Liam a beaucoup de soirées et de galas auxquels il doit assister et Niall l'accompagne volontiers maintenant, mais parfois un peu de calme c'est bien aussi.Deux jours plus tard, Liam arrive avec Mike à l'hôpital et tout le monde est surprit de le voir, personne n'y croyait vraiment, et ses camarades de la fac s'étaient un peu moqués, n'y croyant pas.
Shawn est là aussi, toujours collé à Niall d'ailleurs.
-Ohh mais ... mais c'est bien lui... murmure t'il à Niall, qui ne sait plus où se mettre en voyant Liam arriver droit vers lui, un sourire carnassier sur les lèvres.
-Salut toi... dit-il en prenant Niall dans ses bras.
-Salut ...
-T'es tendu comme un string ..... respire !
-Ahah mais non ....
Shawn et les autres en restent bouche bée et n'osent pas saluer Liam.
Ce dernier serre la main de tout le monde et laisse Niall avec Mike.
-T'es tout rouge !
-Ohh la ferme Mike ! Dit-il en lui donnant un coup de coude.
-Aahahah !Liam est entouré d'enfant et les autres internes et même des infirmières et des médecins sont venu voir. Liam passe un moment avec eux, chante quelques bout de chanson, avant de repartir une heure plus tard.
Il attrape la main de Niall dans la sienne et l'entraîne au l'écart de l'attroupement.-J'ai le droit de t'embrasser maintenant ?
-Bien sur !!
Liam pose sa main sur sa joue et ses lèvres contre les siennes.
Certains enfants les voient et s'exclament :
-Ohh les amoureux !!
-Ouiii !! Des bisous !!
Niall pose son front contre celui de Liam et sourit.
-Je dois être tout rouge là....
-Nonnnn pas du tout !
-Menteur ...
-Je dois y aller ... Ca va aller ?
-J'ai les jambes qui tremblent ... mais ça va aller.
-Bon... ignore les tu veux....à ce soir.
-A ce soir. Je t'aime... et merci d'être venu.
-Je t'aime aussi.Liam et Mike repartent, et Niall ne sait plus où se mettre. Oui ils sont déjà apparu ensemble à certaines soirées et sur insta et Twitter aussi, mais là, devant ses camarades et les patients, c'est autre chose. Mais il est heureux de pouvoir vivre son histoire avec Liam, au grand jour.
-Ben merde alors !!! Toi et Liam Payne !!! C'est .... c'est pas croyable ! Pourquoi tu ne m'as rien dit ?!!!
-Ben ... heu ... j'en sais rien.
-On croyait tous que tu te l'a racontai, en nous disant que tu connaissais Liam et qu'il allait venir ici.
-Ce n'est pas mon genre. Je ne suis pas un menteur...
-Mais t'es gay alors ?!
-Bon écoute Shawn ! Oui je suis gay et oui, moi et Liam on est ensemble ! Maintenant j'ai du boulot, le docteur Mazard s'impatiente et je dois faire la tournée post op' avec elle.
-Oui..... ok... vas-y ...
Shawn en reste pantois et laisse Niall partir dans les couloirs.-Ca va mon ptit ?
-Oui Docteur Mazard, je vous remercie.
-Vous lui avez cloué le bec à Mendes ! Je suis fier de vous.
-Ohh heu ... merci.
-Je suis sûr qu'il vous court après depuis un moment non ?
-Non, je ne pense pas... il a une petite amie vous savez.
-Il vous colle aux basques depuis le début de la semaine. Une vraie sensue. Il a même demandé à être en binôme avec vous.
-Oh ... heu... je ...
-Et par esprit de contradiction, je lui ai trouvé une jeune stagiaire bien roulée à votre place.
-Merci ! Vraiment.
-Mais de rien. Vous êtes de loin le meilleur dans cette promo, alors relevez la tête et c'est pas un petit bisous de votre amoureux qui doit vous déstabiliser !
-Oui docteur. Vous avez raison.
VOUS LISEZ
Un phare dans la nuit (terminé)
FanficPasser d'un monde de paillette ou tout est permis, ou personne n'ose vous dire non, avec tous les excès possible, à une vie bien tranquille, sans chichi, le feriez vous ?