We found our way past our youthful fears
And fought our way...
~~~ Heart beat here
- Eh bien, il est maintenant temps de revoir votre petite conception étriquée de ce qu'est la magie. Vos seules limites en terme de magie sont vos forces et votre imagination, commença le vieil homme.
Devant le ton de conteur de Rhys, Madox ne put s'empêcher de lever les yeux ciel, et Saskia sourit discrètement.
On ne le changera pas ... songea le survivant.
- Vous êtes tous plus ou moins puissants, mais vous n'utilisez qu'une fraction de ce qui est en vous. La magie est énergie pure, il ne tient qu'à vous de la convertir en action. Pour cela, vous avez vos baguettes, vos sortilèges ... Des freins, des filets de sécurité créés par des sociétés obtuses.
Techniquement, ce vieillard n'est pas à l'origine de nos sociétés ? pensa cyniquement Madox.
- C'est un peu ce qu'Hermione a fait quand elle s'est transportée sans un mot depuis la Montagne aux Sacrifices ? demanda Harry.
- Exactement ! s'exclama Rhys. La téléportation magique est une des rares magies que l'on utilise généralement sans mot, sans même se rendre compte de ce que cela signifie.
Heureux de voir que son audience suivait ses paroles, il eut un hochement de tête approbateur en direction du survivant.
- Je vais vous apprendre à libérer cette fameuse énergie, continua-t-il. Attention, comme vous n'aurez plus aucun filtre, vous pouvez surestimer vos forces. Lancer une action dont vous n'êtes pas capable peut littéralement absorber votre être, ne laissant de vous qu'une enveloppe charnelle décharnée.
A ces mots, Saskia grimaça, n'ayant certainement pas envie de terminé en momie desséchée.
- Comment savoir quelle est notre limite ? demanda Hermione.
- Vous le saurez, vous le saurez, répondit doctement Rhys, exaspérant la Gryffondor, qui aimait les réponses claires.
Le vieil homme se leva brusquement de son rocher, comme si bavarder lui avait insufflé des forces nouvelles.
- Parlons déjà du sortilège du Patronus, connu de nos amis sorciers. Très chère, une démonstration ? demanda-t-il avec un geste de la main en direction d'Hermione.
- Expecto Patronum, lança cette dernière.
Une magnifique loutre argentée apparut depuis l'extrémité de sa baguette, gambadant autour d'elle.
- Incroyable, murmura Saskia, impressionnée.
- Pas seulement magnifique, reprit Rhys, mais aussi très puissant. Seul un sorcier expérimenté peut le réaliser, en se concentrant sur un souvenir particulièrement heureux.
- A quoi il sert ? demanda Madox, pragmatique.
- Il peut servir de bouclier contre certaines forces maléfiques, mais aussi transmettre un message, répondit Hermione, heureuse d'être dans un domaine qu'elle maîtrisait.
- Maintenant nous allons voir que vous n'avez pas besoin d'une baguette ou d'un sortilège pour en faire apparaître un. Vous n'avez qu'à serrer le poing, vous concentrer sur un souvenir le plus heureux possible, sentir l'énergie qui bouillonne en vous, prête à l'emploi, et la relâcher.
VOUS LISEZ
La Fille de Lune égarée
FanficHermione a toujours détesté ses yeux vairons, au point qu'ils étaient maintenant un secret bien caché, connu seulement de ses parents. Malheureusement, quelques mois après la guerre une série d'évènements arrivera, directement liée à ses yeux si par...