Encore une journée ordinaire ici à San Diego, je m'appelle Billy, Billy hope.
J'ai 31 ans, ça fait maintenant 1O ans que je travaille en tant qu'ingénieur sur une
plateforme de forage Situé au large des côtes américaines la " Deep Water Horizon".
Cela fait 14 ans que je suis marié avec ma femme Kate aujourd'hui on a une magnifique
fille "Vanessa".
Bip Bip Bip
( Vanessa ) : debout debout debout, vous devez m'emmener à l'école.
( Billy ) : Hey comment tu vas mais il est que 7h.
( Kate ) : je vois que tu es déjà réveiller mon petit monstre.
( Vanessa ) : mais vous m'aviez dis que vous m'écouterez pour mon exposé.
( Billy ) : vas dans le salon laisse moi le temps de me lever.
( Vanessa ) : A vos ordres mon capitaine.
[...]
( Billy ) : nous y voilà je t'écoute petit monstre.
( Vanessa ) : tu me regarde pas, ça me met mal à l'aise.
( Billy ) : mon regard te met mal à l'aise ?
( Vanessa ) : Papa arrête.
( Billy ) : Bon très bien ta gagné.
( Vanessa ) : alors mon père s'appelle Billy il travaille sur une gigantesque plateforme qui pompe le pétrole sous l'océan
( Billy ) : Non non Deep water ne pompe pas une seul goutte de pétrole, ok on est des explorateurs.
( Vanessa ) : mon père et tout ses copains trouvent le pétrole et installe un gros tuyau, ce pétrole c'est un monstre comme les méchants dinosaures que ce pétrole à été un jour en fait depuis 300 millions d'années ces vieux dinosaures sont compressés encore encore et encore. ils sont comprimés sous des kilomètre sous terre et mer, ils sont enfermés et très en colère et la boom il rentre dans une grosse machine qui a été mise par mon père. Et c'est mon papa qui a réussit à dompter les dinosaures.
( Billy ) : Bravoo haha. Ca mérite un A. Allez il est tant de t'emmener à l'école.
[...] 8H30
( Billy ) : il est tant je dois aller travailler je rentre pour 22h.
( Kate ) : fait attention à toi.
Faire ces aller retour entre chez moi et la plateforme de forage c'est un peu mon quotidien
mais ce jour là le 24 janvier 2020 tout a basculé...
( secrétaire ) : bonjour numéro de votre matricule et le nom de la plateforme où vous travaillez. S'il vous plait.
( Billy ) : bonjour je suis billy hope, matricule 2E3646546 je travaille sur la deep water horizon.
( Secrétaire ) : merci beaucoup billy je vous invite à patienter, vous décollerez bientôt, passez une bonne journée.
[...]
Nous sommes montées dans un hélicoptère avec l'équipage pour se rendre sur la
plateforme, je pensais que cette journée allait être comme une autre et que je rentrerais
chez moi sans aucun problème, c'est ce que nous espérions..
( Mike ) : quelle journée moche aujourd'hui billy.
( Billy ) : Une journée comme les autres je dirais patron enfin on verra ce qu'il y aura de nouveau.
( Mike ) : Comment est l'exposé de ta fille elle a dit qu'on pompé du pétrole c'est ça.
Rire...
( Billy ) : Vous savez ce qu'elle ma dit " c'est mon papa qui a réussi à dompter les dinosaures "
( Stella ) : haha c'est adorable. Comment vas Kate ?
( Billy ) : Super écoute elle a arrêter le travaille pendant 9 mois.
( jason ) : 9 mois et pourquoi 9 mois exactement et puis c'est long 9 mois.
( Stella ) : elle attend un enfant imbécile. Félicitation Billy.
( Billy ) : Merci beaucoup
Un épais brouillard commençait à s'installer. Un silence régnait comme si le monde venait d'être crée.
( Jason ) : c'est trop calme, pilote monter en altitude.
boom.
( Mike ) : Putain c'était quoi ça !
Nous entendions un bruit énorme, nous nous demandions ce qui ce passait mais l'épais
brouillard nous aveuglais, on n'y voyait rien le pilote est alors monté en altitude pour
essayer de voir quelque chose puis c'est la que je les ai vu.
( Billy ) : ils sont là.