« Partie 39 »
# Dans la peau de Mehdi
Ensuite je me suis retrouvé seul avec mes parents :
Ma mère : Alors vous vous êtes réconciliés ?
Moi : Maman c'est pas si simple que sa tu sais.
Elle : Mais il faut que sa s'arrange
Mon père : Laisse les ils sont grands.# Dans la peau de Myriam
~ Arrivé chez moi ~
A peine ai je poser le pied dans la maison, que ma mère m'attrape par les bras et m’emmène dans ma chambre :
Ma mère : Alors ?
Moi : Bein tu veux savoir quoi ?
Ma mère : La mère de Mehdi a dit quoi ?
Moi : On est invité chez eux samedi soir .
Ma mère : Après la kermesse ?
Moi : Oui.
Ma mère : Ah je suis pressée de les rencontrer. Et sinon sa s'est bien passé ?
Moi : Oui.
Ma mère : Je vois dans tes yeux qu'il s'est passé quelque chose.
Moi : Non pourquoi tu dis sa.
Ma mère : Je sais toi t'as vu Mehdi !
Je ne répond rien ^^
Ma mère : Sa s'est mal passé ?
Moi : Non
Ma mère : Bon je vais préparer le dîner si tu veux parler je suis là.
Moi : T'as besoin d'aide ?
Ma mère : Non non ne t'inquiète pas.
Ma mère part dans la cuisine et je reste assise sur mon lit en train de réfléchir aux projets de Mehdi. Et pourquoi il veut pas me le dire ? Si il bossait je vois pas pourquoi sa aurait gâcher nos retrouvailles. J'ai peur oui, j'ai tellement eu peur de ne jamais le revoir et là il me cache encore quelque chose.
J'étais encore en train de penser quand je reçois un appel :
Moi : Allo ?
… : Myriam ?
A peine avait-il prononcer mon prénom que j'ai su que c'était lui.
Moi : Oui.
Mehdi : Tu m'as reconnu ?
Moi : Oui
Mehdi : C'est qui ?
Moi : Mehdi
Mehdi * rire* : P*tint t'es forte même Adam il me reconnaît pas mdr.
Moi : Sauf que je suis pas Adam ;
Mehdi : Heureusement pour toi et pour moi.
Je sourie, rien qu'entendre sa voix sa m'apaise.
Mehdi : Tu fais quoi de beau ?
Moi : Euh rien et toi ?
Mehdi : Rien, p*tint sa me fait bizarre.
Moi : De quoi tu parles ?
Mehdi : Bah te parler au tel, alors que la première fois que je t'ai vu j'ai cru que tu serais ma pire ennemie.
Moi : Et tu regrettes que je le sois pas ?
Mehdi : Non pourquoi tu dis sa.
Moi : Non comme sa.
Mehdi : Sinon samedi soir après la kermesse tes parents viennent manger à la maison si j'ai bien compris ?
Moi : Euh oui.
Mehdi : D'acc, du coup j'amènerai ma sœur et je vous ramènerai toutes les deux.
Moi : Faut pas que sa te dérange non plus.
Mehdi : Non no problem !
Moi : D'accord.
Mehdi : Je l'amènerai chez toi ?
Moi : Si tu veux.
Mehdi : Au pire, je passe te chercher et je vous emmène toutes les deux.
Moi : Euh oui si tu veux.
Mehdi : Pourquoi tu dis si tu veux, si toi t'as pas envie faut me le dire.
Alors la j'arrive pas à savoir si il est énervé ou pas, il est peut être vexé.
Moi : Non non t'inquiète, moi sa me dérange pas.
Mehdi : Dac bon je vais te laisser.
Moi : A samedi.
Mehdi : A samedi et bonne nuit en avance Myriam. *il raccroche *J'avais qu'une envie le rappeler mdr, ensuite je suis partie manger, j'avais le sourire aux lèvres, c'est fou l'influence qu'une personne peut avoir sur notre humeur.
~ Mercredi après midi ~
Je sors du local, les filles m'attendaient dans la voiture, si j'ai bien compris je ne vais pas rentrer chez moi tout de suite. Je monte devant, derrière il y avait Élodie et Manon, et Ambre conduisait. La musique était à fond.
Ambre : Bon on va ou ?
Élodie : Myriam tu m'as bien emmené à la salle de danse il y a longtemps ?
Moi : Oui pourquoi ?
Élodie : Go to dance ! Vamos a bailar !
Manon était morte de rire, et moi aussi l'accent d’Élodie est juste incroyable mdr. Donc on passe juste prendre des affaires et direction la salle de danse. Sur la route :
Manon : J'ai appris que Myriam avait vu Mehdi ce week-end.
Ambre et Élodie *choquée * Ambre : Quoi ? Mais comment tu sais alors que nous on le sait pas?! Tu viens d'arriver dans le groupe t'es une espionne c'est sa ?
Manon *rire * : Non je l'ai appris par Adam.
Attend ? Adam sa veut dire que Mehdi a parlait de moi, mdr j'étais comme une gamine mdr.
Je repensais à Mehdi, quand on arrive à la salle, on se gare. Et a peine ai je posé le pied sur le sol que les filles me fixent.
Moi : Qu'es qu'il y a ?
Ambre : Tu crois qu'on va te laisser comme sa ?
Moi : Mais de quoi vous parlez ?
Élodie : T'es sure que t'es pas blonde à l’intérieur ? (j'ai rien contre les blondes mdr, je le suis moi même )
Moi : Mais vous voulez savoir quoi ?
Ambre : Bah les retrouvailles avec ton prince !
Moi : Mais arrêter avec vos conneries, c'est pas mon prince !
Élodie passe son bras autour de mon cou et on se dirige vers la salle, et elle me murmure t'inquiète pas poulette tu vas passer à l'interrogatoire. Donc on entre, on va dans les vestiaires pour se changer , puis on avait dans une salle individuelle. On commence à s'échauffer. En s'échauffant :
Ambre : Alors raconte.
Je leur raconte tout.
Élodie : Oh c'est trop mignon !
Ambre : Moi je dis vous aller finir en couple !
Manon : C'est sur !
Moi : Bon bande de commère on est venu ici pour faire quoi !
Élodie : Go to dance ! Vamos a *on la coupe *
Ambre, Manon et moi : Ta gueule !
Élodie : Mais arrêter je suis bilingue.
Ambre : P*tint on aura tout entendu aujourd'hui.
Comme elles continuaient de parler, je met de la musique (YG- My Nigga). On se prenait trop pour des stars mdr, en faisant des moments de hip hop on était juste morte de rire. Après Élodie change de musique et met la musique qu'elle adore Watch out for this de Major laser. Et elle commence à bouger comme les filles du clip on était morte de rire. Puis les musiques s’enchaînaient, entre zumba, rap etc malheureusement la fatigue se faisait sentir. Après plus de deux heures à avoir danser, on est partie aux vestiaires, on a fait ce qu'on avait à faire. Les filles m'ont déposé devant l'association pour pouvoir reprendre ma voiture.
VOUS LISEZ
Chronique de Myriam: Un métier, une rencontre, un avenir tout tracé.
RomanceUne Chronique fictive, La vie d'une assistante social va être bouleversée, il a suffit d'un nouveau travail pour que tout change. Ses journées sont rythmées par les mensonges, les trahisons mais heureusement sa famille est là pour lui apporter un pe...