Chapitre 4

8 2 0
                                    

Ça y est, nous somme le 7 septembre et c'est le jour de la rentrée, je suis donc un peu stressée comme tout le monde je pense. Mais bon, je m'habille bien parce que c'est le premier jour de cours et peut-être aussi parce que j'ai envie que Manoé y fasse attention... ok je suis un peu amoureuse, mais juste un peu, c'est un garçon super gentil, que j'apprécie beaucoup et surtout trop canon... « Bon Aly, arrête de rêvasser, habille-toi, tu ne vas quand même pas aller au lycée en pyjama pour la rentrée » me dis- je.

Je m'habille puis descends et prends mon petit-déjeuner pour bien commencer la journée, au menu il y a les meilleurs pancakes du monde entier, c'est mon père qui les a fait, j'adore ça, en plus papa les fait super bien grâce à la recette de maman.

Papa m'emmène ensuite au lycée en voiture. Nous avons une voiture noire de taille normale, le véhicule basique en fait. Et durant le trajet, je prie pour être dans la même classe que Manoé. Mon père remarque que je pense à autre chose et me demande si tout va bien, ce que j'acquiesce bien entendu même si je suis un peu tendue. Il me dépose devant le lycée qui est un établissement super grand avec une façade claire et de nombreuses fenêtres qui
doivent être les salles de classes. Mon père m'embrasse sur le front avant que je descende ; je n'ai pas honte que mon père m'embrasse devant mes amis parce que pourquoi aurait-on honte de cela alors qu'on embrasse nos petits-copains ou petites-copines devant tout le monde ?!

Mon père me souhaite bonne chance avant de partir au travail. J'aperçois alors Manoé au loin, devant le portail du lycée, je réajuste le col de ma robe fleuri et le rejoint. Manoé est habillé avec un joli polo de couleur saumon qui va bien avec son teint mate. Nous discutons un peu et il me dit que justement il m'attendait pour m'annoncer que nous étions dans la même classe, ce qui me réjouit fortement. La sonnerie assourdissante du lycée retentit, nous montons les escaliers pour aller à notre premier cours d'histoire-géographie, c'est ma matière préférée, je suis une fille plutôt littéraire alors que mon camarade, lui, est un matheux. Je suis à coté de mon ami super canon à tous les cours et nous nous regardons en soufflant et en rigolant dans les matières que l'on trouve ennuyeuses. Je remarque trois filles qui m'observent en me lançant des regards noirs depuis ce matin. Elles s'appellent Jess, Victoire et Carla, se sont des filles « populaires », pas du tout sportives, avec une couche de peinture à la place du maquillage sur le visage, en gros super cliché du trio de pestes.

Puis vînt le midi où Manoé et moi allons à la cafétéria du lycée pour manger. Il y a beaucoup de grandes tables, ce qui est pratique quand on est un grand groupe d'amis. Je prends donc mon plateau et mon repas et au moment où je m'apprête à rejoindre Manoé et ses amis qui m'ont devancé, les trois pestes me bousculent et Jess me renverse son jus d'orange sur ma robe préférée, ce qui me met hors de moi et elle me dit :

- « Oups, je ne t'avais pas vu. »

Alors qu'elle et ses copines m'avaient très bien vu, Jess a fait exprès de me jeter son jus en plein visage, puis elle s'approche de moi et me chuchote :

- « Ne t'approche pas de lui, il est beaucoup trop beau pour une pauvre fille comme toi. »

Sur le coup, j'étais un peu perdue puis j'ai compris qu'elle parlait de Manoé mais je n'y prête pas trop attention puisque j'étais trempée par sa boisson. Quand Manoé me voit, il court vers moi tandis que Jess et sa bande partent en me faisant un sourire narquois. Manoé les voit et me dit :

- « Ne fait pas attention à elles, elles sont méchantes, je les connais bien puisqu'elles étaient dans mon collège. Jess et sa bande font du mal à toutes les filles dont elles sont jalouses. Elles ont d'ailleurs raison d'être jalouse de toi parce que tu es magnifique et en plus tu as un garde du corps super canon. »

Nous rions, et là je me dis dans ma tête : « Oh mon dieu ! Il a fait attention à ma tenue, je fonds. »

Je lui renvoie le compliment. Puis il m'emmène à l'extérieur de la cantine, près d'un robinet pour me nettoyer. Il se munit d'un mouchoir, le mouille un peu et m'essuie le surplus de jus de ma robe puis il se redresse et nous sommes si proche que je ressens son souffle qui se pose sur moi, nous nous regardons et alors que nos lèvres sont prêtes à se toucher, il tourne la tête et me dit :

- « Non je ne peux pas. »

J'essaie de lui demander pourquoi mais au même moment Sam, une fille de notre classe surgit alors que nous sommes toujours aussi proche. Nous remarquons tout d'un coup que nous sommes encore l'un contre l'autre, presque collés donc nous nous écartons aussitôt et Sam bafouille :

- « Euh, je suis vraiment désolée, je ne voulais pas déranger. »

Manoé et moi répondons gênés qu'elle ne dérangeait pas. Nous partons sans un bruit, rouge de honte.
De la journée entière je n'ai pas demandé à Manoé pourquoi il m'avait dit qu'il ne pouvait pas.

Le soir venu, dans ma chambre, je n'arrive pas à dormir, je réfléchis sans cesse à ce qu'il c'est passé avec Manoé et pourquoi avait-il dit cela ? Est-ce parce qu'il ne me trouvait pas assez jolie ? Mais pourtant il m'a dit que j'étais magnifique aujourd'hui, aurait-il menti ? Mais pourquoi ?

C'est vrai qu'il suffit d'un moindre choque, pour qu'une fille se fasse un milliard de scénarios dans sa tête.

Je m'endors enfin avec toutes ces questions sans réponses en tête.

Un Océan d'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant