Les jours ont passé, je suis retournée à l'anonymat. L'annonce de Tony de fermer la branche armes à feu de l'entreprise a eu l'effet d'une bombe. Les actions se sont effondrées mais nous ne sommes pas inquiets. James Rhodes, Pepper Potts et ne parlons même pas d'Obadiah Stane, tous les trois sont effarés et tentent de faire revenir mon frère à la raison. Mais c'est mal le connaître. Il est têtu et ne reviendra pas sur sa décision. Et je le soutiens totalement. Tony m'a demandé de prendre la tête de la Fondation Stark, qui vient en aide aux personnes victimes de catastrophe. Également, je travaille avec lui sur le détecteur de chaleur que j'ai créé avant d'aller en Afghanistan. D'ailleurs, le prototype est resté là-bas. J'ai donné mon accord pour qu'il soit utilisé afin de faire sortir les rats de leurs trous. Comprendre : débusquer les terroristes dans les grottes.
- Et ajouter un écran LCD ? me demande Tony.
- C'est pas un peu exagéré ?
- Non ! Au contraire, même ! Et on va en profiter pour améliorer la plage de température.
- L'appareil pourrait être utilisé pour un autre usage que militaire, approuves-je. Par contre, j'insiste sur la batterie en lithium. Niveau durée de vie, ça serait plus rentable qu'une pile. Un peu plus cher à l'achat, mais plus rentable sur le long terme pour l'acheteur.
- Vendu, sœurette ! Et si y a changement de température ?
- On reste sur du basique ? Bleu si c'est une zone plus froide, rouge si ça capte une zone de chaleur ?
Tony a décidé de garder mon design qu'il trouve suffisamment compact. Nous passons une bonne partie de la journée dans le garage de la villa, reconverti en atelier, quand mon regard finit par tomber sur des plans. D'une main curieuse, j'étale les feuilles et fronce les sourcils.
- Tony ? C'est quoi ça ?
- Tu as sous les yeux ce qui m'a permis de sortir de cette grotte. C'est une armure de combat. J'ai utilisé du matériel de récupération, provenant de missiles Stark.
- Tu l'as créé tout seul ?
- Les plans seulement. C'est... un ami qui m'a aidé à la construction.
Je relève la tête et observe Tony dont la voix a basculé dans un ton triste. Je revois encore cet éclat particulier dans son regard. J'attends patiemment qu'il continue.
- Il s'appelait Ho Yinsen. Il était chirurgien. Si je suis en vie c'est grâce à lui, il m'a installé le dispositif aimanté, puis j'ai créé un mini réacteur ARK pour éviter de me trimballer avec une batterie de voiture constamment. Il est mort quand on a cherché à s'évader. Il a rejoint sa famille, comme il m'a dit.
- C'était un homme bien, commenté-je simplement.
Je me mords la joue, cherchant une façon de présenter ce que j'ai pu découvrir, avec l'aide de Jarvis. Un coup d'œil nerveux à Tony m'indique qu'il a replongé dans ses plans alors je me lance.
- J'ai cherché quelques infos sur ceux qui t'ont enlevé...
- C'était quoi ? Quelques gars à qui j'aurais malencontreusement piqué leurs femmes ?
- C'est un groupe terroriste qui veut empêcher la paix. Ils ont un chef appelé le Mandarin. Je n'en sais pas plus.
Tony ne me répond pas et je vais pour l'interpeller, étonnée de son silence. Mais la vibration de mon portable m'interrompt.
Sam, aujourd'hui à 4:52 pm :
Permission d'une semaine dans 10 jours.
La proposition tient toujours ?
VOUS LISEZ
Je suis une Stark, mais je suis Maya avant tout !
FanfictionMaya est la petite soeur de Tony Stark, quinze ans les séparent. Elle a suivi les traces de son grand frère et est sortie diplômée du M.I.T elle aussi, mais en génie électrique et informatique.Si Tony est un play-boy aimant les femmes, la célébrité...