14. Le renvoi

132 10 5
                                    


Un soir, Clarke invita Lexa à boire un verre à la Taven. Elle descendit la Grand Rue avec Bellamy et Harper en plaisantant avec eux, et tourna à la deuxième à gauche. Elle s'installa un instant à table avec ses gardes, après avoir salué Raven.

« Alors, vous êtes contents que les ombiens repartent dans quelques jours ? Bientôt vous n'aurez plus à me supporter toute la journée ! s'esclaffa-t-elle.

- Et comment que je suis contente ! La blessure de Lexa est la pire chose qui me soit arrivée, vu qu'ils sont dû rester plus longtemps ! sourit Harper.

- Alors comme ça on souhaite mon départ ? »

Les Arcadiens sursautèrent. Lexa était arrivée à côté d'eux, sans qu'ils ne l'aient aperçue. Un sourire mi-figue, mi-raisin traînait sur ses lèvres. Harper essaya de se justifier.

« Hummm, non, je disais juste que...

- Plus que tout Lexa, la coupa Clarke. Tu sais bien que je n'ai jamais pu te supporter. »

Bellamy et Harper se tendirent, incertains de la réaction de Lexa. Les deux femmes ne se quittaient pas des yeux, et un magnétisme presque palpable grésillait entre elles.

« C'est bien ce que je pensais. Eh bien, je ne te ferai pas le plaisir de te laisser » répondit Lexa en s'asseyant en face de Clarke.

Les lèvres de cette dernière picotèrent. Son champ de vision se réduisit brusquement. Le parfum boisé et musqué de Lexa s'était diffusé jusqu'à Clarke lorsqu'elle s'était assise, et il sentait divinement bon.

« Eh bien, nous on va vous laisser, d'accord ? On sera juste à côté. » Harper se leva et entraîna Bellamy avec elle. Ils restèrent debout, à deux mètres des jeunes femmes. Ils repérèrent instantanément Octavia et Lincoln, qui se trouvaient de l'autre côté de la table. Harper leur fit un signe de la main. Les deux ombiens ne prirent même pas la peine d'y répondre. La jeune garde serra les dents. Personne sur l'Arche n'aurait osé faire preuve d'un tel manque de respect, pas même un Silencieux.

Clarke regarda autour d'elle. La taverne était chaleureuse, toute en bois, éclairée par un grand feu dans un âtre de pierres. Depuis que Clarke était jeune, la salle avait très peu changé.

« Ça te rappelle des souvenirs ?

- Beaucoup.

- Des bons ? »

Lexa sourit dans la pénombre.

« Oui. J'y allais avec mon oncle Gustus certains soirs. Il m'offrait un demi de bière brune. Je n'aimais pas ça mais je le buvais toujours.

- Chanceuse ! A treize ans, on devait voler des bouteilles dans les caves de nos parents et les boire dehors, dans le froid. »

Le regard de Lexa passa sur Harper et Bellamy. Elle nota la rage latente dans les yeux du jeune homme.

« Je n'ai jamais vraiment eu d'amis avec lesquels voler des bouteilles. »

Clarke ressentit une vague de compassion envers la jeune femme. Elle ne pouvait imaginer une enfance sans amis. C'étaient eux qui avaient forgé son caractère, eux qui l'avaient suivie dans ses pires complots, eux avec qui elle avait passé la plupart de son temps. Qu'avait fait Lexa de son enfance, si elle n'avait eu aucun ami ? Clarke se rendit à nouveau compte qu'elle ne connaissait quasiment rien de la jeune femme.

Une interruption de Raven la tira de sa contemplation de Lexa.

« Qu'est-ce que vous voulez boire, les filles ? »

Les TrahisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant