Média : Canèmé, animal de Leila, Lycaon (famille des canidés = du chien)
Pendant ce temps, dans la Nation des Eaux sur Vainès, une jeune princesse impériale remuait de sombres pensées. Son nom est Leila Canideus, elle est la 2ème née de l'empereur et de l'impératrice des Eaux.
" Je venais de sortir d'une dure réunion de famille sur la situation de l'Empire où je venais, encore une fois, de me faire sermonner par mon père. Apparemment, je n'étais toujours pas aussi parfaite que ma grande sœur, futur impératrice et l'héritière absolue. On me reprochais aussi de n'être qu'une "gamine immature" faisant plein de caprices idiots, tous cela parce que je suis de la famille impériale !Tous ça parce que je suis né en 2 -ème !!
Bien entendu tout est faux - enfin en grande partie.Bref, c'est à ce moment que je le ressentis. Au début, je ne savais pas ce que c'était, ni comment faire pour contrôler cette vague de sensations peu familières. Cela se manifesta principalement par de violents frissons le long de mon échine, d'une inhabituelle accélération de mon rythme cardiaque, d'une espèce d'explosion d'énergie dans mon ventre et un mal de tête qui me donnait des vertiges. Cela me fit beaucoup penser au jour où mes pouvoirs sont apparus mais avec quelques sensations en plus.
Puis enfin, je compris. Un vieux pouvoir d'une puissance extraordinaire venait de s'éveiller : le pouvoir des Feux. Mais ce n'était pas le pouvoir d'un mage ou d'un prophète. Non ... c'était plus fort, plus puissant que ça ! Le pouvoir d'un membre de la famille royale.
- Mais c'est impossible ! murmurais-je à moi-même, incrédule.
- Qu'est-ce qui est impossible ? me demanda ma sœur Mathilda, qui en fait n'était pas encore partie et qui "m'espionnait" depuis l'endroit, où elle s'était cachée parmi les ombres.
- Rien, je repensais à la réunion qu'on vient d'avoir, répondis-je.
- M'en parle pas, elle m'a éreinté, dit-elle sur un ton faussement outré destiné à me remonter le morale. Surtout que je n'aime pas quand père te traite ainsi, ajouta-t-elle ensuite, cette fois plus sérieuse.
- Oh laisse. J'ai l'habitude, ça a toujours été comme ça, lui rappelais-je avec un demi-sourire.
Elle soupira, m'embrassa furtivement et s'en alla. Ma sœur était la seule à me considérer comme une vraie membre de la famille. C'est elle qui, la plupart du temps, prenait ma défense contre mes parents. C'est aussi à elle que je dois la dernière partie de mon éducation, la partie dont ma mère avait décider de ne pas s'occuper. La faute faute pour mes comportements revient donc en majeur partie à mes parents, dénués d'intérêts pour moi. Ma sœur est donc celle avec qui je m'entends le plus ! Elle est la seule à me comprendre même si elle n'apprécie pas toujours mon comportement. Et cette conversation, on l'avait d'ailleurs déjà eu de nombreuses fois !
Je revins rapidement à ce que je venais de découvrir. Il n'était pas possible qu'un tel pouvoir du Feu existe. Tout les membres de la famille royale des Felinix avait été décimés il y a des centaines d'années.
C'est alors que j'entendis la voix et vis apparaître Canèmé, mon lycaon :
- N'oublie pas que la planète peut en être à l'origine, ( Voir chap 1 ) me rappela-t-il.
- Mais pourquoi ? l'interrogeais-je. Qu'est-ce qui pourrait la pousser à intervenir d'elle même ?
- La manière dont sont gérés les choses depuis la disparition des Felinix ne devait pas lui plaire ! Tout simplement !
- Cette foutue planète m'étonnera toujours ! m'exclamais-je, frustrée et en colère.
- Ne t'en fais pas! Le pouvoir semble puissant mais son réceptacle est un novice, il est faible pour le moment et ne connait pas encore ses capacités, persiffla l'animal à la manière d'un serpent envoutant un homme.
- Mais comment cela se fait-il que je ne le ressente que maintenant ?
- Il vient de faire son premier voyage sur Vainès, dit-il avec nonchalance.
- C'est un Terrien !!?? m'étonnais-je.
- Oui, il est né humain en tout cas, je le sent.
Et lorsque mon animal sentait quelque chose c'était souvent vrai ! Canèmé possédait un instinct naturel très performant. D'ailleurs, les informations livrées pas Canèmé m'étaient très précieuses. Grâce à lui j'avais la confirmation que mon intuition était bonne. Mais comment allais-je gérer CELA ? Comment allais-je gérer une situation si critique ?
- Je pense que les autres n'ont pas dû le ressentir, fis-je savoir à mon animal, sinon le palais serait en ce moment même en effervescence.
Lorsque je disais les autres, c'était bien sûr pour parler des membres de ma famille et surtout de mes parents. Le fait qu'ils ne sachent pas pouvait être un avantage. De plus, autre avantage que je venais d'obtenir, un réceptacle ignorant était un réceptacle faible. Mais il fallait que je me méfie : cette planète est rusée, elle pouvait bien lui avoir accorder quelques pouvoirs de plus pour qu'il survive plus facilement et plus longtemps. C'était donc à moi de savoir exactement comment je pouvais le MANIPULER.
(Dans ses pensées et pouvant être entendu par Canèmé) Si il habite vraiment sur Terre, il ne connait surement rien à notre fonctionnement et si je lui explique certaines choses et que je l'aide, il me verra comme une alliée. Je pourrais alors déceler ces points faibles et surement l'éliminer mais je vous avoue qu'avant, je compte bien m'amuser un peu avec lui, tel un chat avec sa souris.
Cette idée fit automatiquement naître un sourire sur les lèvres de la jeune femme.
De plus, je suis sûre que cela me permettra de remonter dans l'estime de mes parents. Je deviendrais la jeune fille qui à sauver la Nation des Eaux et l'honneur de la famille impériale des Canideus. Et peut-être, qui sait, pourrais-je succéder à mon père sur le trône d'empereur. Mais avant, il fallait que je retrouve ce mage des Feux et que je gagne sa confiance.
Canèmé fit une autre apparition :
- Etant donné que c'est son 1er voyage et qu'il possède le pouvoir des Feux, il a dû atterrir dans SA Nation, commenta-t-il. Ton plan est pas mal Leila mais tu as oubliais un petit détail : il est ton égal, c'est un prince. Il est peut-être même plus, puisque plus aucun membre des Felinix ne vit. Son cas est donc à prendre avec des pincettes ; ce n'est pas comme tout les mages que tu as manipulé jusque là !
Encore 1 fois, il avait raison. C'est pour cela que je l'aime tellement, mon Canèmé ! Qu'est-ce que je ferais sans lui ?!
La prudence fut donc très rapidement installé dans mon petit programme..
J'activa alors mon tunnel de voyage (le sien est cyan) et partit dans la Nation des Feux - même si cela me répugnait un peu - accomplir mes desseins ou plutôt devrais-je dire : mon Destin. "
VOUS LISEZ
The Dorian's Story : La Prophétie Du Héros
על-טבעיVoir Prologue. "Salut ! Je m'appelle Dorian. On dit beaucoup de moi que je suis vaillant, courageux, téméraire, intrépide, ... mais ce ne sont que des adjectifs qualificatifs. Je suis surtout le principal héros d'une étrange prophétie venu d'un m...