Chapitre 5

10 2 0
                                    

Un mois est passé après cette fameuse rentrée, et des choses on changé : je suis devenue meilleure amie avec Sam, la fille qui nous avait surpris Manoé et moi quand nous étions sur le point de nous embrasser ; oui ce moment me fais toujours autant rougir et frissonner même si Manoé ne fait comme s'il ne c'était rien passé ; peut-être aussi parce que je n'ose pas lui en parler. Parfois je me demande ce que serai ma vie si on c'était vraiment embrassés, est ce qu'on sortirait ensemble ? Ou est- ce qu'au contraire on ne serait plus amis ? Je ne sais pas trop quoi en penser parce que ces questions sont toujours sans réponse, mais en attendant j'ai commencé à m'entraîner avec Manoé pour la compétition de surf et j'ai d'ailleurs beaucoup progressé, j'arrive à me mettre plus rapidement debout sur la planche.

J'ai nommé le trio de pestes : le gang J.V.C, ça sonne un peu WC j'aime bien parce qu'elles me donnent envie de vomir quand je les vois tellement elles sont méchantes. Jess, Victoire et Carla me haïssent toujours autant mais à vrai dire, je ne les aime pas non plus donc ce n'est pas un problème. Je ne fais pas attention à elles parce que comme disait maman : « Ne donne pas ton attention aux personnes qui n'en valent pas la peine. ». Et d'après moi, elles n'en valent vraiment pas la peine.

Pour arrêter de penser à Manoé, j'invite donc Sam à faire une soirée pyjama à la maison ce soir avec films romantiques et pop-corn à gogo !

Sam et moi, nous sommes très différentes, c'est une fille rousse aux yeux marron avec des tâches de rousseur sur son joli visage. C'est vraiment une très belle rouquine. Elle aime beaucoup écouter des chansons Kpop ce qui est tout le contraire de moi.

Sam arrive enfin à 18h30, nous montons à l'étage, dans ma chambre et commençons à parler de tout et n'importe quoi, comme à notre habitude. Ce que j'aime quand on est ensemble c'est que nous discutons de tout très facilement donc c'est plus facile de se confier à une personne qui nous écoute et en qui on a confiance. Puis le sujet Manoé arrive, c'est un sujet que j'aime beaucoup mais qui est sensible surtout en ce moment car ce jeune homme est toujours aussi mystérieux.

Et je dis à Sam :

- « Tu sais la fois, où tu nous as surpris dans les bras, et bien juste avant que tu arrives il venait de me dire qu'il ne pouvait pas m'embrasser et je ne comprends toujours pas pourquoi. »

Sam me regarde d'un air surpris et interrogatif puis je lui demande si ça va, s'il y a un souci, et là, elle m'avoue quelque chose. Oh mon dieu, je suis choquée, j'espère avoir mal entendu mais je ne crois pas, mille et une pensées me traversent l'esprit quand elle m'avoue :

- « Mais tu ne sais pas ?! Manoé est en couple. C'est pour ça que j'étais surprise quand je vous ai vu.»

Un long silence vient s'imposer et elle reprend :

- « Oh mon dieu, je suis vraiment désolée que tu l'apprennes comme cela. Je... je ne savais pas que tu n'étais pas au courant. »

J'ai les larmes aux yeux mais je ne lui montre pas et lui dit :

- « Ah, je le pensais depuis quelque temps mais rien de plus. »

Bien sûr que je lui ai menti parce que non je ne savais rien mais je continue comme si ça ne m'avait pas surprise :

- « Ça te dit on regarde un film, je vais chercher du pop-corn ? »

Elle acquiesce, donc je descends et vais chercher dans la cuisine le pop-corn salée. La soirée continue normalement même si j'étais encore perturbée de ce qu'elle venait de m'avouer, de plus Manoé ne m'en avait jamais parlé.

Nous regardons le film romantique et Sam déteste quand les deux personnages principaux s'embrassent puis nous rions toute la soirée.

Un Océan d'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant