Bonne lecture!
En ce mercredi 23 décembre, à 9h, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur l'agent spécial du NCIS Nick Torres. Il parcourut les quelques mètres qui le séparait de son bureau de sa démarche nonchalante, un sourire aux lèvres.
Après avoir balancé son sac au pied de sa chaise sans un regard pour son bureau et avoir brièvement salué son coéquipier et ami Timothy McGee, Nick posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis son arrivée.
T "Dis McGee, est-ce qu'on a un nouveau crime à élucider aujourd'hui?
En effet, l'ancien agent sous couverture n'espérait qu'une chose, qu'il n'y ait pas la moindre affaire d'ici au soir pour ne pas avoir a déplacer ses congés de Noël; une fête qu'il affectionnait particulièrement même si cette année, il serait seul et non pas avec sa sœur et sa nièce comme à son habitude.
MG Non, aucune, répondit-il avec joie, heureux à l'idée de passer du temps avec ses jumeaux, à attendre l'arrivée du père Noël.
T Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeees! hurla-t-il avant d'entamer une danse de la joie au beau milieu des locaux du NCIS. Je vais me dépêcher de finir mes rapports et je rentre tôt chez moi ce soir, déclare t-il toujours aussi content.
MG Hey Torres, ne te réjouis pas trop vite sinon tu vas nous attirer des ennuis! Voyant la mine interloquée de Nick, il s'expliqua; ici il y a une règle absolue; encore plus absolue que celles de Gibbs: il ne faut JAMAIS se réjouir du manque d'enquêtes en cours où dire qu'il ne va pas y avoir de nouvelles affaires pendant la semaine précédant Noël. Sinon, cela se retourne contre nous.... Il raconta à Torres la fois où, lorsque Dinozzo faisait encore partie de l'équipe, Bishop avait eu le malheur de déclarer qu'il n'y aurait pas de meurtre à résoudre ce jour-là, et que quelques secondes seulement après Gibbs était arrivé et leur avait ordonner de prendre leurs affaires. Ce soir-là, elle avait dû monter sur sa chaise de bureau, réclamer l'attention de tous, avant de s'excuser haut et fort de ses paroles. Depuis ce jour, elle fait chaque année très attention à ne rien dire à l'approche de Noël, par peur de commettre cette erreur une seconde fois.
Les deux amis rirent de cette anecdote pendant plusieurs minutes. Puis, cherchant inconsciemment son amie du regard, Nick s'aperçu qu'Ellie manquait à l'appel et le fit remarquer à McGee en déclarant qu'elle étais sûrement près du distributeur automatique à dévorer son deuxième paquet de chips de la journée où sa quatrième barre chocolatée. Un sourire aux lèvres McGee s'apprêtait à répondre lorsque leur patron, Gibbs, arriva d'un pas décidé, un café à la main.
G Non Torres, ses affaires ne sont pas là et je ne l'ai pas vu ce matin. Je crois que pour une fois vous n'êtes pas le plus en retard de l'équipe"
Gibbs qui se livre à l'humour, c'est bien un signe que les fêtes approchent!
Il alla s'assoir à son bureau et continua :
Cependant une lettre vous attends devant votre ordinateur Torres.
T Une lettre!? Etrange, je me demande bien qui peut bien m'avoir écrit...
Toujours souriant, l'air pas plus inquiet que cela, Nick se dirigea vers son bureau et saisit la lettre. Il examina les deux côtés de l'enveloppe blanche à la recherche d'informations sur l'expéditeur puis, n'en trouvant pas, il l'ouvrit, déplia le papier qu'elle contenait et commença à la parcourir du regard. Très vite, le sourire qui ornait son visage disparu et à chaque seconde qui passait, il se décomposait un peu plus. Lorsqu'il eu terminé de lire la lettre, son visage avait changé de couleur et avait pris une teinte oscillant entre le blanc et le vert. Il paraissait sur le point de vomir ou de s'évanouir.
VOUS LISEZ
La lettre {OS Ellick NCIS}
Fanfiction~Quelques jours avant Noël~ Comme tous les matins, l'agent spécial du NCIS Nick Torres se rend à son travail. Fidèle à lui-même, il est en retard; et comme toujours l'agent Timothy McGee est assis devant son ordinateur à travailler. Cependant, quelq...