Le troisième trimestre était d'habitude synonyme de révision, mais deux élèves n'avaient pas la tête à ça, et même mieux, étaient dispensés de ce fardeau de fin d'année scolaire. Un troisième n'avait pas l'air non plus préoccupé par les examens et encore moins les révisions.
Adonis regardait surtout un elfe de maison vider sa malle, faisant disparaître ses vieux vêtements, même des caleçons et des chaussettes.
« Heu ! Non, pas ça ! s'écria t-il en tentant de récupérer son pull de Noël. C'est un cadeau !
Mais l'elfe le fit disparaître et Adonis perdit alors patience et l'attrapa par la peau du cou.
« Rend le moi, sale misérable petit...
« C'est quoi tout ça ? s'étonna alors un brun en entrant dans la chambre. De Rusoj, qu'est ce que tu fous ?
« C'est Rosier, Nott ! Répliqua Adonis en tenant toujours l'elfe par le cou. Et ce petit voleur m'a pris mon cadeau de Noël ! Rend le moi ! Tout de suite !
« Wonka obéit aux ordres de son maître, Mr Rosier, couina la créature.
Adonis lança un juron en Fourchelang, faisant rire Harry qui regardait la scène depuis son lit, où il essayait de faire ses devoirs. Adonis lâcha Wonka, l'elfe de maison des Rosier, furieux. Nott roula des yeux et alla vers sa malle.
« Alors... ça fait quoi d'être presque un Sang-pur ? Demanda-t-il. Enfin... tu le sera jamais, bien sûr, mais...
Adonis lui lança un regard noir, le faisant taire d'un coup.
« Casse toi, Nott, dit-il d'une voix glaciale.
Wonka fit alors apparaître une pile de linge propre et surtout de la meilleur des qualités. Les robes de sorcier était dans le meilleur des cotons, avec une doublure en soir douce. Adonis ouvrit la bouche, étonné. Harry se leva, et regarda les nouveaux vêtements, mais aussi serviettes, draps, couvertures, écharpes ou encore des parfums, de nouveau gel douche, même. Tout était hors de prix. Même Nott resta estomaqué.
« Je... je savais que les Rosier étaient riche, mais pas autant, murmura Nott, blême.
Wonka montra une tenue de bal, un ensemble de nécessaire de toilette et expliqua que c'était de la part de Mr Malefoy, « le parrain de monsieur ». Adonis regarda le parfum, et renifla.
« Viril, dit Harry en faisant une grimace. Même... Malefoy t'a acheté une nouvelle tenue... si Drago apprend ça !
« Et qu'est ce que je dois apprendre ? Dit la voix traînante de Drago Malefoy.
« Que ton père est mon parrain, répondit Adonis à voix basse.
Malefoy grogna et se débarrassa de son uniforme, en grognant.
« C'est vrai ? Demanda Crabbe, toujours dans l'ombre de Malefoy, avec Goyle.
« Oui, grogna Malefoy.
Adonis fit un sourire. Depuis quelques jours, Malefoy n'osait même plus lui parler. Et mieux, La Gazette du Sorcier avait fait un article qui s'excuser d'avoir diffamer Adonis, mais surtout le professeur Rogue, faisant une mini biographie du plus jeune maître des Potions à avoir intégrer Poudlard quinze ans plus tôt, avec nombreuses éloges et même témoignage, dont celui de Mr Malefoy.
Un nouveau paquet apparut alors d'un coup et Wonka commença à ranger les affaires du jeune monsieur comme il appelait Adonis. Ce dernier regarda alors la paquet et lut rapidement un petit mot :
Pour passer de meilleurs soirées, en compagnie des élèves de ta classe.
D. Rosier.
VOUS LISEZ
La Rose de la Neige
FanfictionAdonis vivait loin de tout et avec tout. Il savait faire du vélo comme voler sur un balai, il connaissait les histoires moldus et les contes sorciers autant qu'il savait reconnaître une simple fleur d'une plante magique. Alors pourquoi rejoindre un...