Chapitre 13 ~ L'histoire d'une rencontre

173 18 76
                                    

Je suis assise devant mon ordinateur portable ouvert depuis maintenant vingt minutes. J'ai décidé de mettre en pratique le conseil de Brian au plus vite possible. En rentrant dans ma chambre, j'ai lancé mon livre sur mon lit et ai directement ouvert mon ordinateur. J'ai décidé de raconter mon histoire, et j'ai décidé de le faire par le moyen que je maîtrise le mieux : l'écriture. C'est un peu différent des articles de presse que je rédige, mais ce n'est pas si éloigné. Maintenant, une question persiste : Par où commencer ? Une petite voix dans ma tête m'indique de commencer par le commencement.

- Merci, je réponds à voix haute, faut-il encore que je sache quel est le commencement.

Soudain, un événement me revient en tête, le début de ma vie, là encore, pas au sens propre. Un événement plus important que le reste, celui qui a commencé ma nouvelle vie et dont je me souviens dans les moindres détails : ma rencontre avec Ben. J'étire mes doigts avant de me remémorer ce moment avec plus de précisions, je commence à taper quelques mots sur mon ordinateur avant que mon souvenir m'emporte et que je ne puisse plus m'arrêter.

*Flash-back*

20 ans auparavant...

Je suis assise dans un coin sombre de l'école, je suis partie quand les éducatrices ne me regardaient pas, je n'aime pas être ici, je préférais la nursery. Les autres enfants sont bêtes et méchants et je suis toute seule. Les bras autour de mes jambes, je laisse les larmes qui me brûle les yeux sortir. Je veux rentrer chez moi, même si c'est avec mes parents. J'entends un bruit et redresse la tête, un petit blond se tient devant moi. J'essuie rapidement mes larmes et le fixe. Il finit par rompre le silence en désignant mon visage.

- Pourquoi tu pleures ?

Je renifle, je ne peux pas lui dire que c'est parce que papa et maman se disputent. Je décide de dire la première chose qui me vient à l'esprit.

- Pourquoi tu ne pleures pas toi ?

Il fronce les sourcils et hausse les épaules.

- Parce que je ne suis pas triste.

Je suis frappée par sa réponse et pleure de plus belle. Il s'assoit à côté de moi et me demande :

- Tu es triste, toi ?

- Tu ne peux pas comprendre.

- Si, je peux comprendre, je suis grand d'abord, j'ai cinq ans ! S'écrit le garçon dont les joues s'empourprent.

Je le regarde et soupire.

- C'est ta grande sœur qui t'embête ? Mon frère m'embête tout le temps, se plaint le petit blond.

- Je n'ai pas de sœur, je souffle avant de me remettre à pleurer.

Il me regarde et fronce de nouveau les sourcils.

- C'était qui la fille qui t'a accompagné ce matin.

- Ma cousine.

- Tu vis avec elle ?

- Oui, de temps en temps.

- Tu n'as pas de parents ?

Quand je disais que les enfants étaient méchants !

- Bien sûr que si ! Je me défends.

- Alors pourquoi ils ne t'ont pas accompagnés pour ton premier jour d'école ?

Je recommence à pleurer. Tout doucement, le petit garçon me prend dans ses bras. J'aperçois son visage, il me sourit.

- Je suis désolé...

Keep Yourself Alive ~ Ben HardyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant