II - Chapitre 42

135 22 8
                                    

Jeremy

Comme elle l’avait promis, Elizabeth s’était assurée que l’on me laissât passé à la frontière et m’attendait déjà là-bas à la fois moto, voiture, hélicoptère et jet, selon ce qui se révélerait le plus approprié une fois que j’aurais une piste. Néanmoins, c’était bien cela le plus difficile, trouver une piste.

Sous les ordres de l’ancien Conseil, des forces armées avaient été envoyées dans presque toutes les bases des Sherwood et personnes n’avaient rapporté quoi que ce fut concernant une otage. Je basais toute ma réflexion en partant du principe qu’ils étaient restés aux États-Unis et même certainement près de Washington. Dans l’optique que Savannah finît par craquer, il leur fallait pouvoir agir rapidement. Toutefois, ils n’avaient officiellement aucune propriété dans cette région et celles de leurs associés avaient déjà été saisies.

Je détestais me retrouver ainsi dans une impasse alors que le temps pressait plus que jamais. Et si je ne la retrouvais pas ? Et si j’arrivais trop tard ? Pourrais-je continuer de vivre en sachant que le dernier regard que j’avais posé sur elle était chargée de colère et de mépris, que la dernière fois qu’elle avait prononcé mon nom c’était d’une voix sanglotante et désespérée ? Si elle mourrait avant que je ne pus répondre à son message, son si beau message, me le pardonnerais-je un jour ?

Je m’efforçai de chasser ces sombres pensées pour me concentrer et faire face à l’urgence du moment. J’en vins à passer en revue tous les bâtiments et entrepôts abandonnés en banlieue de Washington, via un logiciel me donnant accès à toutes les images satellites ayant été enregistrées ces derniers jours. Ils étaient toujours plus abandonnés et déserts les uns que les autres, jusqu’à ce que je tombasse sur un plus petit bâtiment qui était en réalité l’annexe délaissée d’une usine bien fonctionnelle une quinzaine de kilomètres plus loin. Les images satellites y avaient récemment enregistré une nouvelle activité, 6 jours plus tôt exactement, et elle n’était pas liée à celle de l’usine.

Quelques recherches plus tard, je découvris qu’il ne pouvait en effet pas s’agir d’une récupération des lieux par l’usine puisque l’annexe n’était même plus en sa possession. Et là enfin, les pièces du puzzle commencèrent à s’assembler. Le bâtiment était possédé par nul autre que les Hamilton depuis quelques mois et faisait partie d’un de leur programme de réhabilitation d’espace abandonnés pour les foyers à faibles revenus. Les travaux ne devant débuter que dans deux mois, il ne pouvait pas s’agir de leur œuvre. Avaient-ils osé ? Les Sherwood avaient-ils réellement caché Savannah sous les yeux de sa propre famille et même chez eux ? Après tout, c’était bien le dernier endroit auquel ils auraient pensé aller la chercher.

Avant de tirer des conclusions hâtives, j’eus une nouvelle fois recours des images satellites et de la reconnaissance faciale dans l’espoir de pouvoir identifier quelqu’un du camp Sherwood et en effet, le résultat fut sans équivoque : Luke Sherwood en personne s’y était rendu à plusieurs reprises ces derniers jours. Enfin je l’avais retrouvée. Maintenant, je devais m’y rendre avant qu’il ne fût trop tard.

Le jet se chargea ainsi de me rapprocher le plus possible de la ville et je finis le reste du trajet plus discrètement en moto. Par prudence, je me garai à une distance suffisante du bâtiment pour ne pas attirer l’attention des hommes sur place. Comme j’avais pu le voir en image, il était encerclé de Lunes armés, mais à la différence de tout à l’heure, ils n’étaient pas immobiles à leur poste. Seuls quelques uns continuaient les rondes, tandis que les autres vidaient et chargeaient une camionnette.

D’une part, ils chargeaient des caisses métalliques que je supposais contenir des armes ou du matériel médical, et d’autre part, ils déchargeaient quelque chose qui ne laissait aucune équivoque : des bidons d’essence. Ils allaient réduire l’endroit en cendres et détruire ainsi toutes les traces de leur passages derrière eux. Aucun indice ne me permettait de savoir si Savannah était encore là, mais je ne pouvais plus me permettre d’attendre et de simplement observer. Alors je lançai l’assaut.

Fille du Ciel [FDS tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant