Épilogue

190 25 4
                                    

Savannah

5 ans plus tard


Je retins mon souffle dans l’attente que le juge prît enfin sa décision.

– Au vu des preuves qui ont été portées à mon attention, je retire officiellement à Monsieur et Madame Taylor la garde de leurs deux enfants. Ces derniers seront dès à présent placés en famille d’accueil le temps d’être adoptés ou d’atteindre leur majorité. La famille d’accueil sera dans l’obligation de s’assurer qu’ils aillent à l’école jusqu’à l’âge obligatoire. Concernant la famille en question, j’ai bien étudié le dossier approuvé par les services sociaux que vous m’avez adressé, Maître Hamilton, et je confie ainsi la garde de Chloe et Astrid Taylor à Monsieur et Madame Ridings qui deviendront leurs responsables légaux jusqu’à nouvel ordre. Un assistant social sera attribué à ce dossier et veillera au bon déroulement des conditions posées par ce changement de garde.

Lorsque que le juge frappa de son marteau, je pus pousser un long soupir.

– Merci, Votre Honneur.

Je me retournai enfin vers Chloe et Astrid pour les prendre dans mes bras.

– C’est fini, les filles, murmurai-je avant de déposer un baiser sur le front de chacune. Ce soir, vous serez avec votre nouvelle famille.

Chloe et Astrid étaient deux sœurs Lunes que nous étions parvenus à sauver d’une situation familiale abusive grâce aux témoignages de leurs voisins. Les enfants de ces derniers avaient remarqué que les filles ne venaient plus à l’école et qu’elles portaient des traces de coups les rares fois où ils les voyaient encore. C’était encore malheureusement ce qui se produisait dans un certain nombre de foyers lorsque les enfants atteignaient l’âge de la transformation et qu’ils devenaient Lunes. C’était ce contre quoi je me battais chaque semaine au tribunal pour enfants.

Quelques années plus tôt, j’avais pris la décision de m’engager dans des études de droit, parallèlement à mon travail humanitaire, afin de faire une différence pour le plus d’enfants possibles, qu’ils fussent Soleils ou Lunes. Le racisme continuait tristement d’exister encore des siècles après l’abolition de l’esclavage et des lois l’interdisant, ainsi de la même manière, il allait falloir encore un peu de temps avant que l’on ne considérât les humains, les Soleils et les Lunes comme égaux. Mais c’était un combat que je mènerais jusqu’au bout.

Après m’être assurée que Chloe et Astrid repartiraient bien du tribunal avec les bons parents d’accueil, je quittai la salle d’audience et regardai aussitôt mon téléphone pour être au courant des dernières mises à jour sur mes autres dossiers. Dans les couloirs du tribunal, je tombai justement sur une de mes associées.

– Savannah ! s’écria-t-elle en me voyant. Qu’est-ce que tu fais encore là ?

Je haussai les sourcils en sentant la réprobation dans sa voix.

– Je n’ai plus le droit d’exercer mon métier ? demandai-je avec amusement.

– Pas aujourd’hui, non ! rétorqua-t-elle sévèrement. Tu devrais déjà être à l’aéroport ! Que se passera-t-il si tu rates ton avion ?

Je jetai un coup d’œil à mon téléphone pour voir l’heure. Certes, je n’étais pas en avance…

– Je prendrai le suivant ? fis-je naïvement.

Ella me donna un coup à l’épaule et me prit mon sac et tous mes dossiers des mains.

– Tu arriveras en retard au dîner de répétition, voilà ce qui se passera et il n’en est pas question ! On a déjà fait tous les arrangements nécessaires pour gérer tes affaires en cours avec les autres, alors maintenant tu pars !

Fille du Ciel [FDS tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant