Chapitre 25 : Le combat final

431 10 2
                                    


C'était un piège. 

Les démons envahissaient New York à grande vitesse. Et cette fois, ils n'attaquaient pas seulement l'institut. Ils s'en prenaient à tous ce qu'il pouvait trouver. La nuit qui était tombée ne faisait que rendre les choses encore plus effrayantes. 

L'alarme de l'institut n'arrêtait pas de sonner. Impossible de la stopper. Tout New York était envahi et la panique et la peur étaient maîtresses. 

Magnus courait vers l'institut avec Blake dans ses bras. Il jetait des sorts aux démons qui se mettaient aux travers de son chemin. Des shadowhunters et des démons perdaient la vie à chaque coin de rue. Et le portail ne cessaient de laisser passer d'infâmes créature en tout genre. Alec, Izzy, Jace, Clary et Simon s'inquiétaient beaucoup pour le sorcier et son fils. Ils n'avaient aucune nouvelle d'eux et le nombre de démons ne faisait que d'augmenter de minutes en minutes. 

Les portes de l'institut s'ouvrirent dans un grand fracas, et Magnus accompagné de Blake entrèrent. Elles furent vite refermées pour éviter que des démons y entre. Le combat précédent ayant laissé pas mal de dégâts. 

Tout le monde se battait dans les rues de New-York shadowhunters et loups-garous ayant encore une fois fait alliance. Et l'enclave suite à l'appel passé par un chasseurs d'ombres de l'institut avait envoyé des combattants de Idris. D'autres instituts qui avaient eu vent de l'attaque avaient eux aussi envoyé de l'aide. Beaucoup perdaient la vie dans les deux camps et le nombre de blesser se multipliait considérablement.

Le ciel s'obscurcissait et le soleil n'était plus qu'un point orangé à l'horizon. Le jour laissait place à la nuit et les seules sources de lumière venaient des lampadaires se trouvant dans les rues. C'est à ce moment là que les vampires firent leur apparition. Pendant un moment, ils ne prirent pas part au combat et restaient en retrait comme si ils décidaient de quel camp ils allaient prendre le parti, comme si ils essayaient de déterminé qui serait le gagnant à la fin du combat ne voulant pas faire parti de l'autre. Un comportement typique de fées, ce qui rajouta des tensions et de l'étrangeté à la situation. Ce n'est pas pour autant que les combats cessèrent. Simon fut envoyé au près des vampires pour essayer de comprendre leur étrange comportement et les ralliés à la cause des shadowhunters et des loups-garous. 

Il s'approcha grâce à sa vitesse vampirique et se dirigea vers le chef du clan qui étrangement refusait de coopérer et de ne prononcer un seul mot. 

- Pour attendre et ne faire que regarder vous pouvez rentrer d'où vous venez, nous avons assez de problème comme ça. 

Mais encore une fois aucun d'eux ne réagit. Simon ressentait comme des sortes de tensions entre eux comme si ils n'étaient pas d'accord sur qui aider. Certain avaient l'air de vouloir les aider et d'autres de rester pour profiter du spectacle qui se déroulait en bas de l'immeuble sur lequel ils se trouvaient. Le vampire diurne décida de les faire réagir. 

- Des démons attaquent cette ville et tuent des tas des gens autant des créatures obscures que des néphilim ou que des humains qui n'ont rien demander. Alors pourquoi rester là à ne rien faire et assister à la scène en tant que simples spectateurs. Parce que  voir des gens mourir ça vous enchante, ça vous fais plaisir ?  

Ses paroles semblent avoir atteint leur but. Certains vampires décidèrent de descendre pour aider les shadowhunters dans leur combat. Mais ceux qui se trouvaient toujours là, sur le toit de cet immeuble de quinze étages, semblaient dubitatifs. Ils réfléchissaient encore et encore comme si ce n'était toujours pas une bonne idée pour les aider. 

- Alors pour vous tout ça n'en vaut pas la peine. Voir la ville dans laquelle vous vivez être détruite par ces créatures, voir ceux qui essayent tant bien que mal de faire régner la paix se faire tuer et être blesser n'est pas une bonne raison de les aider ? Sachez que si vous ne faites rien pour eux quand ils en ont besoin, ils ne feront rien pour vous non plus quand ce sera votre tour d'avoir besoin d'aide. 

Enfin Te Revoir... ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant