« C'est un trésor votre enfant »

82 7 0
                                    

Ils sortirent de la station, le quartier était different de ce que Luke avait l'habitude de voir.  Il suivait sa fille, elle savait très bien où elle allait.

Elle saluait quelques personnes, son père savait que ce quartier faisait parti d'elle, elle avait cette attitude qui prouvait qu'elle n'avait pas grandi entourés d'une grande famille. Mais elle avait eu tout les gens autour d'elle comme famille, et elle n'avait jamais été malheureuse.
Elle saluait les jeunes en bas des escaliers, toujours les mêmes. Luke l'a regardé en retrait, elle était à l'aise, et le respect entre les jeunes le surprenait un peu. Mais il aimait la façon d'être de sa fille, il pensait alors que ces jeunes étaient pareils.
Ils montèrent alors quelques étages, puis arrivait devant une porte grise, la blonde se retournait et fixait la porte verte en face. Luke voyait le nom de Sophia Carson. La blonde se ré concentrait sur la porte en face d'elle. Une femme d'une quarantaine d'année ouvrait la porte. Elle eu immédiatement le sourire au lèvres en voyant Gabriella. Elle l'a prenait dans ses bras, Gaby était très heureuse de la revoir.

Bonjour, je suis Carla. L'accent latino de la femme montrait qu'elle n'était pas entièrement américaine.
Enchanté, Luke.
Vous êtes très charmant. Je vois que Gaby a hérité de vous. Le blond souriait, on lui disait souvent que sa fille lui ressemblait.
Les deux Sangster entraient dans le petit appartement, ça sentait la nourritures.
Installez vous. Disait Carla en montrant les chaises disponibles autour de la grande table. Elle posait ensuite trois tasses et mettait du café.

Comment vas tu niña ?
Super.
Et l'école?
C'est parfait.
Tant mieux mi amor.
La blonde lui souriait, et prenait sa main.
Vous venez chercher les photos ? Je savais que ça servirait un jour. Disait la mère de famille en riant.
Oui, mes parents souhaitent la voir lorsqu'elle était enfant.
J'imagine oui. Tu peux aller chercher carino, ils sont dans la boite violette.
Bien sur Carla. La blonde se levait laissant les deux adultes ensemble.

Vous en avez de la chance d'être tomber sur Gabriella.
Oui c'est vrai. Répondait il en regardant sa fille un peu plus loin.
C'est un petit trésor votre enfant. Elle est polie, et gentille. J'étais avec elle depuis le début. Je l'ai regardée se construire, seule. Sophia n'était pas une mauvaise personne, mais elle n'était pas stable mentalement, elle était faible et n'avait pas les épaules pour élever un enfant. Et votre Gaby, et quelqu'un d'intelligent. Elle venait souvent ici quand sa mère disparaissait pendant plusieurs jours. Lorsque Carla expliquait la vie de sa fille, Luke comprenait qu'elle n'avait pas eu une enfance simple, mais qu'elle était très forte.
C'est une belle personne.
Oh oui, elle est forte votre Gaby. Elle a vécu dans la rue toute sa jeunesse. Je suis ravie que quelqu'un prenne soin d'elle. Disait elle en prenant la main de Luke. C'était une femme d'une gentillesse incroyable, les photos sur les murs prouvait qu'elle avait une grande famille.

Gaby revenait avec la boite dans les mains, elle posait la boite puis s'asseyait. Carla allait refaire du café pour ses invités.
La blonde ouvrait la boite, les photos les plus récente étaient sur le dessus. Luke prenait la première photo, Gaby était toute souriante, diplôme en mains.
C'était ma cérémonie de remise de diplôme. Carla était là, son fils était avec moi en classe.
Luke eu un petit pincement au coeur de ne pas avoir assisté à cela. Il prenait alors une autre photo, Gaby devait avoir 7 ans, elle était habillé en salopette, elle en avait encore une de ce genre.
J'étais jeune là, c'est la JJ. Elle était venue dans le quartier pour l'après midi. Carla nous avait emmené au parc.
Ce que tu était mignonne avec ses grosses joues.
Arrêtes. Disait elle en frappant doucement son père. Ce dernier riait, il regardait les photos avec Gaby qui lui expliquait, il comprenait que Carla était là à chaque étapes de la vie de sa fille.
Elle était en face, elle regardait les photos elle aussi, elle montrait une à Gaby. Un sentiment de nostalgie emparait l'esprit de la jeune fille.
Qui est ce ? Demandait Luke.
C'est moi, et Jane. La fille de Carla. Jane était une très bonne amie à moi.
Était ?
Oui, malheureusement, elle était dans un combat de rue, et elle a reçu une balle. Elle n'a pas survécu. Disait la mère de famille, elle gardait le petit sourire sur son visage fatigué.
Je suis désolé Carla. Disait Luke.
Ce n'est rien, ce qui est triste, c'est que cela arrive souvent.
Ce quartier était définitivement trop dangereux pour des enfants, Luke le savait, il se sentait désolé de ne pouvoir rien faire.

Les Sangster quittaient l'appartement, en la remerciant pour tout. Gaby lui promettait qu'elle repasserait.
Une fois en bas.
Gaby ! Une voix d'enfant parvenait aux oreilles de la blonde. Elle se retournait et voyait Michael, il était un peu plus grand, les cheveux un peu plus long.
Mike ! Elle prenait dans ses bras le garçon.
C'est ton papa ? Disait il en montrant Luke.
Oui, c'est Luke.
Enchanté monsieur Luke. Disait le jeune homme.
Enchanté monsieur mike.
Michael riait, il était content de revoir son amie.
Tu pars déjà ?
Et oui, je dois rentrer chez moi.  Comme toi, il est tard, ton père va rentrer.
Ouais ouais, j'y vais.
Le petit disait un dernier au revoir à la blonde qui le regardait rentrer. Elle repartait alors de l'autre côté de la ville pour retrouver son appartement.

Dans le métro, ils trouvèrent des places assises.
Ça a pas du être facile de grandir comme ça.
J'ai pas à me plaindre, j'ai pas été malheureuse.
Grace à Carla.
C'est sur.
C'est une très belle personne.
Oh oui, elle est tellement gentille, elle mérite tellement plus.
C'est injuste parfois.
C'est la vie, elle se satisfait de ses enfants, de son mari. Elle a pas grand chose, mais ce sont les choses qui importent le plus donc ça lui va.
Luke n'avait rien à redire à sa fille, elle lui proposait un écouteur, ils écoutaient la musique jusqu'à ce qu'ils rentrent chez eux.

Gaby's storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant