9 - Bitches Smile

165 19 8
                                    

9 - Bitches Smile

Les salopes sourient.
Telle est la phrase que Lana se répétait sans cesse.
Les deux jours férié étaient passés si vite, que la voilà déjà sur le chemin, au bord de la route.
Comme sa mère était partie, elle avait décidée d'y aller à pied : elle n'habitait pas trop loin.
Pour une journée de mars, il faisait doux, mais le ciel paraissait grisé.
Lana souriait, en avançant pas à pas vers le lycée.
Malheureusement elle était en retard que quelques minutes, mais elle ne se pressa pas.
Arrivée à la grille, elle se pressa un peu, mais sans courir. Elle monta les escalier, traversa le couloir, et remarqua que la prof n'était pas encore arrivée, et tout le monde discutait.
Amy était assise sur la table d'Alex, avec qui elle avait l'air d'avoir une super conversation. Le cœur de Lana se serra, mais elle devait se ressaisir : elle n'allait pas renoncer, aussi prêt du but.
Elle poussa violemment la porte qui était entre-ouverte.

Le brouhaha de la classe se stoppa quand Lana fut sur le seuil de la porte.
Ils la regardaient tous étonné.
Comment la fille qui portait des jeans simples, des sweat à capuche, et des converses pouvait venir comme ça...!

En effet, elle s'était littéralement métamorphosée.
Elle portait des chaussures délavées dans le style Stan Smith, surmontées de collant noirs transparents déchirés aux genous, par dessus lesquels elle avait un mini-short gris, qu'on voyait à peine de dos car sa grande veste en jean bleu lui arrivait plus bas que le short. Elle avait mi un t-shirt noir à brettelles épaisses sur lequel était inscrit "litteraly fuck'in".

Mais c'était à peine si on la reconnaissait de visage... Ses cheveux habituellement plat était volumineux, malement ondulés, mais ils étaient toujours d'un joli bruns. Et ses yeux verts perçaient à travers le noir qu'elle portait autour. Ses lèvres, quant à elles, étaient nues, sans rouge à lèvre.

Ils la scrutaient de la tête aux pieds : c'était silence totale avant qu'Amy le brise :
- Ah bah alors, on a changer de style à c'que j'vois... Je ne sais même pas quoi dire tellement c'est...
Lana la coupa :
- Bah alors ferme-la si tu ne sais pas quoi dire !
- Pardon ??
- T'as très bien compris.
Avant que Amy puisse répliquer une méchanceté, le prof arriva.
Nash, qui avait observé toute la seine, fit un clin d'œil à Lana, qui s'installai à sa place.
Elle sorti sa trousse de son sac noir, son visage n'affichait rien, mais au fond, elle souriait.

Comme c'était Mercredi, elle n'avait que trois heures de cours. Quand la dernière fut enfin passée, Lana saisit son sac, fourra ses affaires à toute vitesse, avant d'être appelée par Manon et Mélanie :

- Wow, tu t'es... Métamorphosée ! s'exclama Mélanie pleine de respect
Elle lui répondit par un sourire agacé et préssé.
Même si elle paraissait bien dans sa peau, ce changement la rendait mal à l'aise, et de peur de faire une connerie, elle voulait vite rentrer chez elle.

- Franchement ça te change, avoua Manon
- Bah c'est que j'en avait besoins !
- Mais tu sais... Mélanie fut coupée par.. par Alex
- Salut Lana !

«Wow, il connait mon prénooooom !!» *-*

Il s'approcha d'elle et lui dit :
...

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

voilà, désolée du retard ! j'espère que ça bous plait ! bisous !!

løstOù les histoires vivent. Découvrez maintenant