Chapitre 2 : Conseiller

56 4 0
                                    

Bonjour, Bonsoir. Je tenais à mettre les deux premiers chapitres ensembles, donc cela fait deux pour le prix d'un. Je préviens que les chapitres sortiront tous les deux jours sans fautes (j'espère). Éclatez-vous et bonne lecture !

------------------------------------------------------

Chapitre 2 : Conseiller

Fairy Tail était en ébullition depuis la disparition de la magie. En effet la guilde, qui n'était plus clandestine, recevait de plus en plus de mission pour aider à la reconstruction du royaume. Mais ce qui préoccupait le plus les membres de la guilde, ce fut la missive reçue du Roi en personne.

-Alors comme ça, nous sommes invités, pour assister à une réunion ? Commença Levy, tout en bidouillant une machine.

-Une réunion qui se trouve au palais, ce n'est pas rien, poursuivit Natsu impressionné.

-Vous savez pourquoi le Roi fait attention à nous ? Je veux dire, on était encore des criminels il y a de ça un mois, demanda Jett.

-Si j'ai bien compris, le Roi faisait partie de Fairy Tail à Earthland, prévint Mirajane.

-Vraiment !? S'étonna de plus en plus Natsu.

Un silence s'installa, puis Lucy ordonna :

-On ne peut pas tous aller à cette réunion, c'est pourquoi nous devons choisir qui ira pour nous représenter.

-Je pense qu'il n'y a pas besoin de tergiverser, on est tous d'accord pour que Lucy, Levy et Mirajane s'y rendent, affirma Elfman.

-Je pense plutôt que tu as la trouille d'y aller toi. J'y crois pas, la honte d'envoyer ta sœur, rétorqua Droy.

-Arrête Droy, Elfman n'a pas tort, les filles sont les meilleures pour nous représenter, admit Juvia.

-Bon très bien, c'est décidé, nous nous rendrons toutes les trois à cette réunion, acquiesça Lucy.

Et alors que tout le monde allait retourner à ses occupations, un homme portant l'uniforme de l'armé entra et demanda :

-Je chercher Grey Soluge !

Toutes les têtes se tournèrent vers le fameux Grey, qui ne fut nullement surpris par la venue du soldat. Le sérieux qu'affichait son visage était en parfait contraste avec les couches démesurées de vêtements qu'il portait, et son allure habituellement recroquevillée de froid, était à cet instant bien droite et déterminée.

-Je suis là. Il se leva et rejoignit le soldat à l'entrée.

-Voilà une lettre pour vous, elle vient du Roi. Le soldat remis la lettre au garçon et s'en alla.

Grey observa le bout de papier un long moment, puis se reconcentra sur ses camarades de guilde qui le dévisageaient avec incompréhension. Il ouvrit la missive et dit simplement :

-Le Roi veut me voir, en privée.

Un brouhaha énorme se leva dans tout Fairy Tail, qui ne comprenait pas un seul instant pourquoi le Roi avait convoqué Grey.

Il ne fit même pas attention aux questionnements des autres et se fut Juvia qui lui demanda :

-Grey, tu vas bien ?

Il la regarda un long moment, avant de faire un sourire ridicule et de dire mielleusement :

-Ma Juvia, elle s'inquiète pour moi !? Je suis le plus heureux des hommes ! Il lui sauta dans les bras, mais elle esquiva et il finit sur le sol.

-Évidemment, il fallait qu'il fasse l'enfant, soupira Lucy : en tout cas tu as intérêt à bien te tenir à cette entrevu Grey, menaça-t-elle.

Grey se gratta l'arrière de la tête et fit un sourire contrit :

-Je ferai de mon mieux.

*...*

Jellal arpentait les jardins du palais, il ne les avait pas visités depuis son départ. Son père avait fait en sorte de les garder en parfait état, alors il se déplaça aisément à travers toute cette verdure. Il arriva enfin à sa destination, au centre d'un immense labyrinthe se trouvait l'une des plus belles merveilles d'Edolas : un Chêne Ange. Jellal s'en approcha et y posa sa main, il ferma les yeux et se plongea dans une longue méditation.

-Même après huit ans, tu arrives à être prévisible. Moi qui pensais que tu aurais changé d'endroit préféré, commença une voix derrière lui.

Jellal garda les yeux fermés, et sourit en disant :

-Il restera à jamais mon endroit préféré. La personne derrière lui s'avança, il continua en se tournant : mais toi non plus tu n'as pas changé, tu as toujours autant froid, n'est-ce pas Grey ?

Les deux jeunes hommes se dévisagèrent avant de se mettre à sourire et de s'enlacer.

-Huit ans Jellal, je n'y croyais plus.

-Je suis vraiment désolé, j'ai fait du mieux que j'ai pu.

Ils se lâchèrent et Grey vit Jellal grimacer, il lui tapota l'épaule :

-Je sais très bien ce que tu as fait. Alors, tu es Roi maintenant ? Rien que ça. Tu pars prince et tu reviens Roi.

-Je suis vraiment heureux de te revoir, et honnêtement j'aurai voulu qu'on se revoit dans d'autre circonstance.

-Oui ça n'aurait pas été pour me déplaire, j'ai dû être très habile pour ne pas répondre aux questions de la guilde.

-Tu ne comptes pas leur dire ?

-Cela dépendra de ce que tu attends de moi, sourit Grey.

-Alors je suis encore plus prévisible qu'avant, n'est-ce pas ?

-Tu crois ? Mais dis-moi plutôt, qu'est-ce qu'un faiblard comme moi, peut faire pour un souverain comme toi ?

-Je débute à peine dans ce rôle et j'ai besoin de soutien, mais surtout de personne de confiance. Grey, j'aimerai que tu travailles à mes côtés au château.

Grey resta interdit devant la proposition de son ami, il ne s'attendait pas du tout à ce qu'il lui demande ça.

-Tu... Tu veux que moi... Que moi, je travaille avec toi ? Mais pourquoi ? Jellal je ne suis pas du tout qualifié, je n'y connais rien et je suis maladroit. M'avoir à tes côtés c'est comme avoir une épine dans le pied. Et puis il y a Fairy Tail, c'est ma maison là-bas, je ne peux pas tout quitter comme ça.

-Grey, c'est une proposition, pas un ordre. J'ai bien conscience de ce que représente Fairy Tail pour toi, car elle a été ma maison pendant toute la durée de mon absence. Par contre, ne pense pas une seconde que ce n'est pas un travail fait pour toi. Je te connais et je sais de quoi tu es capable. Tu as une capacité impressionnante à t'adapter à toutes les situations, et je ne dis pas uniquement ça parce que tu es mon ami.

Grey se tourna brusquement vers Jellal :

-Ton ami ?

-Ne me dit pas que tu en doutais ? Grey tu es actuellement la personne en qui j'ai le plus confiance à Edolas, et mon seul et unique ami.

Le brun médita les paroles de son nouveau Roi. Il inspira et lui dit :

-Je te promet d'y réfléchir et de te donner une réponse rapidement.

-Prends ton temps, c'est une décision difficile. Le poste que je t'offre sera loin d'être de tout repos, et je risque de t'en faire voir de toutes les couleurs.

-Oh Jellal, je pense que cela ne changera pas de d'habitude.

Les deux amis rirent et parlèrent de longues heures, ils essayaient de rattraper le temps perdu, même s'ils savaient que certaines choses ne seraient plus comme avant.

Un homme nobleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant