Chapitre 1 : 5 Septembre 2020

129 2 0
                                    

En 2008 :

Je me sent seule. Perdue.  Énervée.  Je veux hurler mais ca ne sort pas. Je veux pleurer mais mes larmes ne viennes pas . Mon corp bouillonne de rage . Mes mains moites aimeraient s'écraser contre ce mur blanc en face de moi . Le bureau de Mr Beecham avait l'air si sombre, l'air était pesant, froid . Il était là assis sur son fauteuil en bois doré doublé de tissus de velours rouge à broderies d'or en face de son bureau style empire, au pied sculpté à motif décoratif représentant une tête de lion, d'après Tom son père idolâtre un peu trop Napoléon. En tout cas il ne disait rien. Il ne nous regardait même pas, il continuait son travail comme si il était seul. Sa femme avait le regard sévère et accusateur.  Son chignon tiré par des epingles lui donnait un air sévère, elle avait l'air fatiguée.  Ses traits du visage était creusé sûrement par un manque de sommeil. Son tailleur noir lui allait tellement bien faut l'admettre.  Elle avait toujours était bienveillante envers moi et ce soir là je ne la reconnaissait pas . Une étrangère hystérique. Mais je m'efforce de paraître calme et visiblement cela fonctionne.  Comment on en est arrivé là ?  ...

Tom ne disait rien non plus . Mais je le connais par cœur son calme ne durera pas . Je sentais qu'il était énervé car il broyait ma main droite tellement fort, que j'en avais des fourmillements dans le bouts des doigts . Je suis sur que ma main doit être rouge, ou violacé...

- " Votre fils a entraîné ma fille  . Elle n'aurait jamais fais ça si elle n'aurait pas traîné avec votre rejetons !" cracha mon père au visage de la mère de Tom.

- Non VOTRE chère fille a séduis mon fils ! Ce n'est qu'une vulgaire CATIN ! .

- NON mais ça ne va pas ! Pour qui vous prenez vous avec vos grands airs de duchesse !

- Je ne suis peut être pas une duchesse, mais je suis de sang et de rang noble ! Votre fille n'a rien à faire avec mon Tom !

- Là nous sommes d'accord, ma fille n'a rien à voir avec votre fils ! " rétorqua t il .

Tom lâcha brusquement ma main. Ses yeux bleus profond légèrement caché par ses cheveux blond me fixa une dernière fois et il alla se planter entre nos parents.  Il regarda tour à tour sa mère, puis mon père.
Mon père tout en finesse lui dit

-" Pousse toi gamin ! .

- Avec tout mon respect Monsieur je ne peux pas. Vous parlez de notre avenir sans NOUS concerter . C'est inadmissible, c'est notre vie. Notre futur. On a peut-être pas fait assez attention . Mais que vous le vouliez ou non, on en est là.  Nous devons en parler ensemble . Trouver une solution ensemble.  J'aime votre fille plus que tout au monde. Pour elle je serais prêt à tout. Et je suis prêt, je peux trouver un travail, subvenir à ses besoins. A leur besoin !

- Peut-être ? .. GAMIN il n'y a pas de peut-être ! .. (mon père essaya de retrouver son calme) Tes études ?  Y a tu seulement pensé?  ... Avec tes parents nous sommes en profonds désaccord, mais je pense que sur ce point nous somme d'accord.  Grâce à vos études vous pourriez avoir une belle carrière,  et ... .

- Monsieur, une carrière n'est rien comparé à la vie que nous avons créé.  Je l'aime déjà . Je veux tout faire pour lui apporter ce dont il aura besoin . Laissez nous essayer ... "

Je trouvais Tom si calme. Ce n'était pas dans ses habitudes . Il m'a impressionner.  Mais je crois que mon père va le tuer, j'ai vue une grimace se dessiner sur ses lèvres .

-" Papa. Tom a raisons. Ne me coupe pas la parole je t'en prie. ( Reste calme.. reste zen ... cool .)  On a fait une erreur. Mais nous en sommes là . Je t'en prie écoute nous. Nous n'avons pas encore prit de décision"

Lena & Tom (Titre Provisoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant