PDV : Luce
- Allô ?
- Mara, c'est moi.
- Oh Luce ! Alors, ton nouveau lycée ? S'exclama-t-elle, impatiente de connaître les détails croustillants.
- Hum... et bien, j'ai rencontré des gens sympas répondis-je doucement.
- Et aussi des jolis mecs ? Demanda-t-elle, enjouée
- Hm... chuchotai-je, rougissante.
La porte d'entrée avait claqué et j'avais dit à Mara que je lui reparlerai plus tard avant de raccrocher. Mon frère aîné fit brusquement irruption dans ma chambre.
- Tu pourrais au moins frapper !
- Je t'ai appelé et tu répondais pas, répliqua-t-il, les bras croisés sur sa poitrine.
Il fit une pause et continua :
- Je t'ai cherché partout au lycée !
- Un ami m'a ramené.
Son visage se détendit et il s'assit sur le bord de mon lit.
- D'accord, mais la prochaine fois prévient moi ça m'évitera de te chercher pendant trois heures ! Dit-il amèrement tandis que je souriais, alors, ta rentrée ?
- Bien répondis-je du tac au tac en tripotant nerveusement un pan de ma chemise.
Il me sourit et sortit de ma chambre. Je me levais à mon tour de mon lit et alla sur le balcon. La légère brise me caressa la peau. Je fermais les yeux. J'avais toujours rêvé d'être un ange et de pouvoir m'envoler à travers les nuages. Depuis toute petite, je suis fascinée par ces êtres ailés que j'adore dessiner. Le dessin ainsi que la lecture sont mes passions secrètes. Une bourrasque de vent glacial me fit rouvrir les yeux.
Cette nuit là, un nouveau rêve perturba mon sommeil.
***
J'étais dans le même cimetière que la dernière fois. Sauf que cette fois ci, il n'y avait pas de brouillard et le ciel était bleu, sans nuages. A quelques mètres de moi, je discernais une lumière éblouissante qui illuminait le cimetière. A travers ce halo, des ailes étaient distinguables. Un ange. Je mis ma main en visière pour empêcher la lumière de m'éblouir et avança petit à petit vers l'être lumineux. Malheureusement, je ne pus voir son visage mais je pouvais deviner sa beauté renversante . Il avait une silhouette familière mais impossible à reconnaître. Il tendit la main, l'apporta à ma joue et répandit une douce chaleur qui m'enivra. Il chuchota quelque chose que je ne compris pas.
***
Mes yeux s'ouvrirent brusquement, une fine pellicule de sueur recouvrait mon corps et un courant d'air frais venait effleurer ma peau nue par la fenêtre ouverte. Pourtant j'étais sûre de l'avoir fermée ! Après l'avoir, cette fois, refermée comme il faut, je descendis dans la cuisine boire un grand verre d'eau. Mais enfin, qu'est ce que c'était que ça ?
************************************************************
Très très court chapitre je sais mais les prochains seront (j'espère) plus longs.
VOUS LISEZ
Fall In Love {Tome 1} (Terminé)
Teen FictionLucinda O'brien est pour ainsi dire une adolescente de seize comme les autres. Elle a sa seule meilleure amie d'enfance, Mara. Mais un jour, Luce est contrainte de déménager à Newtown, loin de sa meilleure amie et de son lycée. Comment réussira-t-el...