3. Entraînement

1.6K 156 66
                                    

Alors qu'Hanii pénétrait dans le gymnase, un cri résonna. Quelques fractions de secondes plus tard, un boulet de canon passa près d'elle pour aller percuter le mur avec une force inouïe. La lycéenne se figea et laissa échapper un petit cri de frayeur quand la balle la frôla, de si près que le souffle fit voleter ses cheveux.
Elle entendit à peine Emi crier sur le responsable.

- Non mais ça va pas bien, Lev !

Hanii vit alors un immense jeune homme courir à sa rencontre. Son visage lui était inconnu. Il devait faire partie des nouvelles recrues.
Arrivé devant les lycéennes, il s'inclina.

- Je suis vraiment désolé ! Je ne voulais pas vous viser ! Je...

- Allons, allons, allons, fit Kuroo en s'approchant à son tour. C'est bon Lev, tu n'as tué personne. Emi en rajoute comme d'habitude...

- Toi, espèce de sale petit cafard, tu vas me le payer ! Tu t'es bien foutu de moi ! Tu... s'emporta la manager, toujours furieuse avant de s'interrompre brutalement.

Sachant qu'elle n'allait pas vendre la mèche pour le match, le capitaine se contenta de lui adresser un sourire narquois avant de reporter son attention sur Hanii.

- Qu'est ce que tu fais ici, Honey ?

- Ne m'appelle pas comme ça, souffla t-elle, les joues roses.

- Elle va devenir votre manager pour quelques temps, expliqua Emi, toujours grincheuse. Je dois aller filer un coup de main à Izumi.

- Je n'ai pas dit oui ! se rebifa la blonde. Je vais y réfléchir, rien n'est...

- C'est une bonne idée, la coupa Kuroo, son ballon coincé sous le bras. Allez Lev, on retourne bosser tes réceptions.

Et sans laisser la possibilité à Hanii de rétorquer, le brun poussa sa nouvelle recrue vers les autres pour reprendre l'entraînement.
La jeune femme soupira sous le regard amusé d'Emi. Cette dernière expliqua ensuite en quoi consistait le rôle de la manager, de la logistique à l'assistance de l'entraîneur. Hanii devait avouer que ça avait l'air intéressant ou bien était ce Emi qui était tellement passionnée qu'elle réussissait à transmettre ce sentiment ?
Au bout d'un moment, la timide blonde se retrouva à lancer des ballons en l'air dans la direction de Kenma pour faire travailler Lev, la dernière recrue de l'équipe.

- C'est vrai alors ? demanda le petit passeur lors d'une pausse. Tu vas être notre manager ?

- Je ne sais pas trop... Je n'y connais rien au volley. Je ne ferais jamais aussi bien qu'Emi...

- Oui mais tu pourras pas être plus effrayante qu'elle, ria doucement Lev. Et pour le reste on t'apprendra, ne t'inquiète pas, Honey !

Alors que la lycéenne ouvrait de grands yeux stupéfaits, l'ombre de Kuroo apparut derrière le russo-japonais. Le brun foudroya du regard son cadet qui sembla se ratatiner.

- Ne l'appelle pas comme ça.

Kenma pouffa de rire derrière sa main alors que le visage de Lev perdait ses couleurs.

- Pardon, je croyais que c'était son nom...

- Non, rétorqua sèchement le capitaine. Personne ne l'appelle comme ça à part moi.

- Kuroo !

Hanii lança un regard assassin à son ami d'enfance et agrippa avec force son dossard bleu pour le tirer à sa suite. La scène fit rire sous cape tous les joueurs. Voir leur capitaine se faire sermonner par une fille mesurant plus d'une vingtaine de centimètres de moins que lui n'était pas donné tous les jours.

Friendzone |Haikyuu !!|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant