Dans la vie les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait. Tout n'est pas aussi qu'une question de choix. Il faut faire des sacrifices pour avoir ce que l'on veut. Car comme le dit le vieux proverbe qui ne risque rien n'a rien. C'est ce qui arrive dans la vie des personnes comme aïcha mouha et mareme. Tous trois déterminés à faire des sacrifices pour mener à bien leurs vies. Mais ils se trouve qu'ils n'ont pas les mêmes buts.
Dans la vie aussi les nouvelles naissent et grandissent dans la bouche des gens. Ils sont partagés dans les rues, dans les classes, aux alentours de l'école, chez la vendeuse de petit dej et même pendant les cours. Ah la vie est pleine de surprises. C'est ce qui arrive à Mouha et à Mareme eux qui pensaient n'attirer que aicha dans leur idylle se sont confrontés à des centaines de paire de yeux et de regards interrogateurs.
Mouha étant ce genre de DonJuan dont la vie amoureuse n'a jamais été serieuse. Qui saute sur tout ce qui bouge. A ses 19ans il s'est déjà tappé la moitié du lycée. Comment ? Disons que il est riche posé et un fils à papa qui obtient tout ce qu'il veut. Mais ne dit on pas qu'il y a une première fois à tout eh bien c'est tout ce qui peut décrir sa situation actuelle. Il aime une fille qui ne lui accorde même pas de l'importance ce qui ne s'est jamais produit car pour lui toutes les filles servent qu'à une seule chose passer dans son lit et puis basta la vie continue. En d'autre terme aicha moy seytanem. Avant il les utilisait comme il le voulait et puis qui refuserait quelque chose à Mouha le gentlemen. On est arrivé à un stade où la vie est devenue du n'importe quoi et la dignité et la pudeur de vielles choses.
On ne respecte plus les traditions et on laisse les choses nous prendre au dessus et on se retrouve du jour au lendemain de notre propre mal. Un mal que nous avons forgé et que nous avons pris comme bien à notre existence.Mareme est de son côté semble bouleversée. Elle ne s'attendait pas à ce que les choses prennent cette tournure mais savait que les choses n'allaient pas être faciles. Puisque elle s'est mis dedans toute seule elle n'a qu'à assumer comme elle se le dit souvent j'ai tiré le vin je n'ai qu'à le boire ainsi elle continu à faire de son mieux pour que les choses puissent marcher et que celà se finissent au plus vite car elle a remarqué que cette situation affecte au plus haut point son amie qui s'évertue à vouloir l'inciter dans cette mascarade. Quoi qu'elle puisse faire aicha la soutiendra le hic ici c'est comment va-t-elle réagir quand la vérité éclatera au grand jour. Lolu moy raw ale ma ma khôl
Aicha quant à elle considère qu'elle a déjà perdu Mouha ainsi elle ne fait plus aucun effort. Elle s'est resolu à soutenir son amie pour que cette relation marche car elle comme les autres n'ont jamais vu mouha s'investir à tel point dans une relation. Toutefois on ne peut contrôler son esprit et son cœur car même si on se resigne dans de telles situations nos sens n'en sont pas d'avis. A force d'écouter sa copine lui raconté ses journées de folies avec son eternel amour elle s'est senti jalouse de cette situation et son état de stress se dévoile sur son corps car faut le dire elle a perdu du poids. Le stress du bac voilà l'excuse parfaite qu'elle sert à son entourage. Mais comme le dis l'adage rien n'est plus dure que de se mentir à soi-même.
Un mois plus tard
Depuis que j'ai fais ce cauchemars je ne cesse d'y penser. Que peut-elle bien signifier ? Car ma mère m'a dit que tout rêve a une signification,je vais lui demander à la descente. Eh bien Vous l'aurez deviné je suis en classe et pas du tout concentré sur le cours. Bof très ennuyant je ne comprends pas pourquoi le prof veut-il nous garder en classe même ? On dit présence négative il ne pouvait pas rentrer chez lui après avoir fait l'appel ou même nous libérer. Trop d'injustice dans ce pays. Pff
-Aicha à quoi tu penses ?
Je me retourne et vois coumba la fille la plus bizarre de la classe. Elle ne parle à personne sauf à moi bien sûr je ne sais même pas pourquoi. Elle est toujours sur la defensive et ne laisse personne lui marcher dessus c'est sans doute pour cela que je l'aime
-Ah à rien coumba juste je m'ennnuis à mort avec ce cours qui n'a pas lieu d'être.
-Tu connais les règlements non les profs se doivent de les respecter car le règlement c'est le règlement.
- Mdrr toi t'es grave
-Je sais. Dit elle fièrement
-Zero modestie toi thiiip trop sûre d'elle.
-Mais toi apparemment non. Devient elle sérieuse d'un coup
-Pourquoi dis tu celà ?
-Je vais te dire un secret car je te considère comme mon amie t'es une personne bien
-Je t'écoute
-Aicha tu es amoureuse de mouha
J'ai failli m'évanouir comment a-t -elle su celà
-Koula wkh lolu moh dou deugue deh.(tu te trompes. Qui t'a dit ces idioties)
-personne je l'ai juste su tu te crois discrète peut-être mais non tu ne l'ai pas. Je t'observe souvant et je vois comment tu regardes. Les yeux pleins d'étoiles.
-Mais non c'est pas vrai il sort avec ma meilleure amie et ils sont heureux ensemble
-Ils font semblants oui. Un jour tu me diras que j'avais raison in cha allah
-Sur ce moi je m'en vais j'en ai assez entendu pour aujourd'hui. Je tente de me déplacer et remarque qu'il n'y plus assez de place et que la seule qui reste se trouve derrière avec les garçons. Ah non tout sauf ça. M'assoir près des garçons hors de question. Je me rassois sans prêter gare à coumba.Mais comment a-t-elle su. Suis-je si flagrante que ça et pourquoi dit elle que Mouha et mareme font semblant ? Elle est folle ma parole mais bon celà me surprend pas venant d'elle de toute façon qui écoute Coumba dans cette école elle ne dit que des bêtises quand elle l'ouvre. Je comprends maintenant pourquoi elle ne parle pas beaucoup elle ne dis que des balivernes.
Conscience:Tu ne penses pas en dire trop là. Elle t'a juste dit la véritéJe sais et c'est cette vérité que je tente de refouler de ma tête et mon esprit. J'en peux plus de souffrir.
Enfin la partie est close. Alhamdoulillah😍😍
VOUS LISEZ
Une Coupable Innocente
Ficción GeneralDeux ans ! Deux années que je suis là enfermée. Quel crime ais je commis pour me retrouver entre ces quatre murs? La vie est injuste ! On me juge, on me condamne,on me meprise alors que je suis innocente. Ils m'ont tous délaissé, m'ont pointé du doi...