『65』 Leçons à la Rogue

175 9 4
                                    

Rogue ouvrit un tiroir de son bureau et en sortit un livre à l'étrange couverture écailleuse. Adonis observa le grimoire plutôt ancien et d'où émanait une étrange lueur.

« Ce grimoire est à ouvrir à l'abri des regards, prévint Rogue, en poussant l'ouvrage vers Adonis. Vous êtes pas trop mauvais en rune, je crois.

Adonis hocha de la tête.

« Bien, vous le lirez pour la prochaine fois, reprit Rogue. Mais en attendant, je vais vous poser quelques questions. D'abord, vous souvenez vous de la première fois que vous avez fait apparaître cette flamme ?

Adonis chercha dans ses souvenirs. Il se souvenait du Détraqueur dans le train. Mais avait-il déjà fait ça avant ?

« Je... je crois que ça a commencé en troisième année, dit-il alors.

« Faux, dit Rogue d'un ton sec. Votre tante Morta a bien voulu me répondre. Vous avez toujours fait ça. La première fois que vous avez fait un acte magique à cinq ans était une petite flamme bleue au bout de vos doigts.

Adonis fronça des sourcils.

« Je... je ne m'en souviens pas, avoua-t-il.

« Pas étonnant, vous étiez jeune, rassura Rogue. Mais à sept ans, vous avez à nouveau utiliser une flamme alors que vous étiez retrouvé perdu, dans une forêt quelconque en Russie.

Adonis tenta de s'en souvenir, mais rien ne lui revenait de ça. Il s'était en effet un jour perdu, mais il n'avait pas de souvenir d'avoir vu une flamme bleue.

« Cette magie absorbe votre énergie, continua Rogue. Le Seigneur des Ténèbres pense que c'est pour ça que parfois, ça vous évanouie, lorsque vous faites appel à cette étrange flamme trop souvent ou dans certaine circonstance. Si vous êtes déjà faible, fatigué ou blessé, il semble normal que ça finisse par vous épuiser encore plus.

Adonis hocha la tête, comprenant alors pourquoi chez Rogue il avait pu la voir un instant, et surtout l'utilisait deux fois contre Voldemort. Malgré le Doloris, il avait eu assez d'énergie pour en refaire une seconde fois, et cette fois le vidant complètement de son énergie.

« Comment je... je peux faire pour que ça... ne me vide pas à chaque fois ? Demanda-t-il.

« ça j'ai plusieurs idées, répondit Rogue. Et elle ne vont pas vous plaire toute.

Adonis haussa les sourcils.

« Votre retenue de demain a été également annulé, vous irez à la place passer les sélections, au poste de Batteur, de poursuiveur et d'attrapeur, continua Rogue.

« Que... mais... c'est Harry le...

« Potter a perdu sa place de titulaire, Rosier, coupa froidement Rogue. Ça lui apprendra à répondre à ses professeurs et réagir comme un petit crétin de Gryffondor. Et vous allez avoir une des places, Rosier ! Il faut renforcer votre corps, et le Quidditch est un moyen.

Adonis adorait voler, mais pas en étant poursuivit par des Cognards ! Il poussa un soupir, un peu râleur.

« Ensuite, il va falloir continuer les leçons de duel, poursuivit Rogue. Et nous allons commencer par un petit exercice que vous allez détester. Baguette sur mon bureau.

Adonis déglutit. Il n'aimait pas trop cette idée.

« Ne me faites pas répéter, Rosier, dit Rogue d'un ton doucereux. Le Seigneur des Ténèbres m'a clairement dit que j'avais tout droit sur vous, et que vous avez intérêt à m'obéir.

« Dumbledore sait tout ça ? Demanda Adonis en posant sa baguette sur le bureau avec un pincement au coeur.

« C'est lui même qui m'a demandé de vous apprendre à contrôler ça, répondit Rogue. Disons que le Seigneur des Ténèbres en profite. Si le directeur vous demande comment ça avance, vous pouvez lui parler des exercices, mais pas de ce livre. Je ne suis pas censé vous le laisser.

La Rose de la NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant