Chapitre 8

6 2 0
                                    

Le lendemain, je me réveille à l'hôpital dans un lit médicalisé avec mon frère, mon père et une infirmière qui m'entourent. En me réveillant, je tousse, c'est quotidien maintenant.

Mon père m'explique que pendant que je dormais, les médecins m'ont diagnostiqué une sarcoïdose pulmonaire au stade II. L'infirmière m'apprend que mes ganglions lymphatiques sont enflés et que j'ai des changements dans mes poumons, d'où la douleur au niveau de ma poitrine.

Mon père continue en me disant que pour le moment nous ne savons que cela, mais que le médecin allait revenir dans la journée pour nous donner plus d'informations.

Je ne fais rien de la matinée, j'ai beaucoup dormi et j'ai regardé mon téléphone, mais de toute façon, ce n'est pas comme si je pouvais faire grand-chose. Les infirmières m'ont apporté mon repas qui n'était pas si mauvais contrairement à ce que l'on m'avait dit sur les repas des hôpitaux. En même temps je ne suis pas très compliquée, je mange de tout. Au menu aujourd'hui : petits pois carotte avec steak haché de bœuf, et en dessert une compote de pomme en yaourt.

Puis mon père qui n'est pas allé travailler et mon frère qui ne c'est pas rendu en cours, sont venus accompagnés d'un médecin. Il nous a donnée un peu plus d'informations sur la maladie que j'avais. La sarcoïdose est donc une maladie rare de cause inconnue qui peut toucher plusieurs organes comme les yeux, le cœur, la peau... Cette maladie est causée par des amas de cellules immunitaires qui se forment principalement dans les poumons et les ganglions lymphatiques, ce qui est mon cas.
La sarcoïdose est une maladie rare qui touche entre 1 cas pour 5 000 patients à 1 cas pour 20 000, le médecin nous explique que les estimations ne sont pas toujours précises parce que certaines personnes atteintes ne présentes pas de symptôme. Mais heureusement cette maladie n'est pas contagieuse donc mon père pourra m'embrasser, ce qui le réjouit parce que depuis que maman est partie, il veut souvent faire des câlins à sa « petite fille chérie ». Le médecin en ajoutant que la maladie disparait dans 50% des cas en moins de trois ans. Après qu'il ait fait son discours sur les éventuels mesures à prendre, il rassure mon père à bout de larmes en disant que j'allais guérir, même si je suis sûre qu'il n'est pas certain de lui ; les médecins ont dit la même chose pour maman et pourtant elle n'a pas guéri. Cependant, il me prescrit un traitement : du corticoïde et beaucoup de repos.

Même étant malade, je pensais à Manoé, je me demandais s'il était entrain de passer du temps avec sa copine en m'oubliant ou s'il était sur le point de m'envoyer un message d'excuse... bon ok, la deuxième option est la chose que je veux qu'il fasse... mais s'il était vraiment entrain de le faire... ok c'est bon j'arrête, je sais que ce n'est pas vrai.

Pour me changer les idées, je décide donc de regarder un peu la télévision même s'il n'y a pas beaucoup de chaînes qui m'intéresse puis je trouve une chaîne sympa, c'est un documentaire sur le surf super intéressant et qui m'apprend pleins de choses, mais je me rends compte qu'en étant coincée ici, à l'hôpital, je ne vais pas pouvoir continuer mes entrainements pour la compétition, en plus je n'ai plus d'entraineur. Toute l'après-midi je regarde la télévision.

Mon ennuie s'échappe quand ma folle de copine débarque dans ma chambre d'hôpital et crie :

- « Mais qu'est ce qu'il c'est passé ? »

- « Oh rien, je toussais donc on m'a
emmené dans cet hôpital. »

- « Non mais sérieusement Aly ! » me
dit-elle en levant les yeux au ciel parce que je la désespère.

Donc je lui raconte ce qu'il c'est réellement passé puis à la fin, je sais que j'ai tort de faire ça, mais j'évoque mes pensées pour Manoé et là je me fais couper :

- « Non mais tu es sérieuse Aly, tu es vraiment têtue, je t'avais dit de passer à autre chose, en plus j'imagine qu'il ne t'a toujours pas envoyé de message... »

Suite à mon silence, elle continue :

- « Tu vois, je te l'avais dit. Oublie-le Aly ! Il n'en vaut pas la peine, toi- même tu l'as dit au centre commercial. »

Nous passons à un autre sujet, elle me raconte les histoires du lycée que j'ai loupé aujourd'hui. C'est quand même bizarre, quand on est présent en cours, il ne se passe rien et quand on est absent, il y a pleins d'histoires, un prof absent, et des frites à la cantine ! Je n'y crois pas !

Sam m'avoue ensuite que Manoé lui a demandé où j'étais aujourd'hui mais elle avait répondu qu'elle ne savait pas, ce qui était la vérité parce que je lui ai envoyé un message à la fin des cours pour ne pas la déranger, et elle est venue me voir tout de suite après avoir reçu mon message. Parfois je me dis que j'ai de la chance d'avoir une meilleure amie comme Sam, une amie qui m'écoute, me fait rire et qui me comprend... bon d'accord, elle ne comprend pas pourquoi j'aime toujours Manoé, mais j'avoue que je ne peux pas non plus l'expliquer.

Un Océan d'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant