¤ Chapitre 30 ¤

3 1 0
                                    

Léa

— Léa, passe les chips, me chuchote Freddie en tentant d'être discret.

Ce qui n'est franchement pas une grande réussite. Je lui lance le paquet pour qu'il cesse de vociférer. À côté de moi, Matthieu pouffe.

— Vous vous rendez compte qu'ils ne sont toujours pas là, et qu'ils ne seront ici que dans une bonne vingtaine de minutes, il se moque.

— Que nenni ! Ils peuvent arriver à tout moment, sans que l'on ne s'y attende, réplique Freddie en jouant des sourcils.

Commence alors un débat sur le volume sonore de notre discussion à voix basse, tout ça sous les yeux intrigués des passants. Je les comprends. Voir cinq adolescents couchés à terre qui se passent un paquet de chips et une bouteille de FuzeTea ne doit sûrement pas être habituel dans ce petit parc de quartier.

Nous sommes ici pour une raison bien particulière. Après le moment en famille, il y a deux jours, j'ai directement appelé Matthieu, toute excitée, pour lui faire part de mon idée absolument géniale. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais Eva m'avait organisé un rendez-vous galant avec Matthieu, avec l'aide de ce dernier. Je suis partie sur la même idée. J'ai appelé Eva pour lui demander si elle voulait faire un pique-nique avec notre bande au parc de son quartier, ce qu'elle a bien évidemment accepté vu son état sentimental actuel. À partir du moment où j'étais sûre qu'Eva serait là à l'heure et au lieu de rendez-vous, il fallait que je m'assure que Daniel y serait lui aussi, mais sans qu'ils ne se croisent avant l'heure fatidique, ce qui voulait dire que je ne pouvais pas utiliser la même excuse. En effet, j'étais extrêmement inquiète quant à la réaction qu'ils pourraient avoir. S'ils se voyaient, ils pourraient rebrousser chemin. J'ai donc eu besoin de l'aide de mes parents. J'ai dû, pour cela, enfreindre la règle des meilleures amies et la règle de la fratrie unie, mais c'est pour une bonne cause ! Enfin leur bonne cause... J'ai demandé à mes très chers parents de prétexter un repas en famille au parc, mais pour ce faire, j'ai aussi dû leur expliquer le pourquoi du comment. Heureusement, j'ai pensé à organiser ce petit tête-à-tête un dimanche, beaucoup plus crédible lorsque vos deux parents se tuent à la tâche toute la semaine. Selon le plan que j'ai imaginé, ils doivent emmener mon frère en voiture, le parking étant à l'opposé de l'entrée par laquelle Eva va passer : donc aucune chance qu'ils ne se croisent avant le moment fatidique. Je sais ce que vous vous dites : mes parents ne vont tout de même pas s'incruster dans leur rendez-vous galant. Eh bien non ! Léa la Cupidon a pensé à tout, ils vont demander à mon frère d'aller chercher une place à l'ombre pendant qu'ils déchargent la voiture. Et croyez-moi, ils ne le diront pas deux fois ! Daniel déteste marcher lentement à côté d'autres personnes et préfère prendre de l'avance, donc il va largement les laisser en plan pour faire comme il l'entend.

Après avoir parlé du secret à Matthieu, à mes parents, il fallait bien que je complète la boucle. Comme on dit : jamais deux sans trois. Dans mon cas, ce serait plutôt : jamais trois sans six. Mais cela n'a que peu d'importance, si tout se passe comme prévu, ils devraient bientôt nous annoncer leur mise en couple. Je me suis peut-être trop immiscé dans leur histoire, mais tant pis, il est trop tard pour reculer, maintenant, si ma façon de procéder ne leur plaît pas, ils me l'expliqueront eux-mêmes. J'en ai parlé d'abord à Maeva et Freddie, qui ont été très emballés par l'idée d'une mission secrète sur un secret qui n'en est plus vraiment un, puis à Mathis, qui a été étrangement plus que charmé, il s'est mis à sauter partout dans son salon lorsque je me suis rendue dans la maison d'en face pour lui annoncer la nouvelle du jour. Il n'arrêtait pas de me demander s'il n'était pas en train de rêver et si tout ceci était bien réel. J'ai bien cru qu'il allait nous faire une syncope, mais non il n'a juste pas cessé de sourire jusqu'aux oreilles depuis que je lui ai tout avoué. Heureusement, il n'a pas vu Daniel entre temps, sinon il aurait été capable de lui sauter au cou. Et il recommence, encore.

B.O.M.I. - Boyfriend Of My ImaginationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant