Point de vue, Cassiopeia Snape
Un jour je me promenais vers la réserve d'ingrédients de mon père avec Ethan. Nous voulions emprunter quelques ingrédients pour faire une potion de babillage et la donner à Rusard sans se faire remarquer. Or, en arrivant, nous avons entendu la conversation entre mon père et Potter. Cette discussion m'avait été rapidement montré par ma vision. Nous nous sommes approchés rapidement et avons écouté Potter et mon père discuter :
"Vous me semblez bien pressé Potter. Félicitations, votre performance dans le lac était remarquable. De la branchiflore c'est ça ?
- Oui Monsieur.
- Très ingénieux. La branchiflore est une plante très rare qu'on ne trouve pas dans n'importe quel jardin. Tout comme ceci. Mmh pouvez-vous me dire ce qui est dans ce flacon ?
- Du jus pour Professeur ?
- Non c'est du veritaserum, le plus puissant sérum de vérité. Trois gouttes suffiraient à vous faire avouer que vous vous servez dans ma réserve personnelle.
- Je ne vous ai rien volé !
- Ne me mentez pas ! Peau de serpent d'arbre du cap, corne de bicorne et une touffe de polygonum, vous et vos petits copains préparer du polynectar, croyez-moi je trouverai pourquoi. Si ma filleule ne le trouve pas avant !"
Nous avons pris nos formes d'animagus avec Ethan et nous nous sommes cachés pour ne pas que mon père nous découvre. Il s'est ensuite dirigé vers les appartements réservés aux Employés du Ministère et Auror pour la sécurité. Nous sommes allés nous servir pour la préparation de notre potion de babillage avant de suivre la direction qu'avez pris mon père. Nous l'avons vu entrer dans une chambre en particulier. Nous avons colé nos oreilles à la porte et avons entendu :
"Severus, te voilà enfin j'ai cru que tu ne viendrais pas au final.
- Je n'oserai pas te poser un lapin Saphira.
- Ah oui vraiment pourtant tu l'as bien fait pendant notre jeunesse...
- A Poudlard, il y avait Lily aussi...
- Ne me parles pas d'elle ! Je sais que tu l'aimes mais si tu l'aimes pourquoi comme à Poudlard, tu acceptes mes avances et de sortir avec moi ?!
- Comment peux-tu osé dire ça, Saphira ?! C'est toi que j'aime, si je ne t'aimais pas, il n'y aurait pas Cassiopeia..."
J'ai pris par la main Ethan et nous sommes partis. Je ne voulais pas en entendre plus... J'ai alors révélé à mon petit-ami ce que je pensais.
" Je ne sais pas si Saphira dit la vérité mais cela fait deux fois qu'elle se dit être ma mère. Pourtant, depuis 14 ans mon père me dit qu'elle est morte. Elle m'a posé sur le pas de la porte de mon père et a disparue. Elle a laissé une lettre à mon père en disant qu'il ne lui restait plus que quelques jours ou quelques heures avant qu'elle ne meure. L'été avant notre deuxième année, un dossier avec des lettres est tombé d'une étagère dans le salon et au moment où j'ai voulu le prendre mon père l'a rangé. C'était comme si il ne voulait pas que je l'ouvre. J'ai comme l'impression qu'il me cache quelque chose. Je finirai bien par le découvrir.
- Je me permets, de te corriger Cassy chérie. Non, TU ne découvriras pas ce que ton père te caches. Mais, NOUS découvrirons ensemble ce que ton père te cache.
- Oui, tu as raison Ethan, nous découvrirons ensemble ce que me cache mon père.
- Dis tu crois qu'il faut dire au Ministre de la Magie et au Professeur Dumbledore que ton père a une liaison avec une Auror du Ministère ?
- Non je ne pense pas. D'autant plus que ni le Code National du Secret Magique et ni le réglement intérieur de Poudlard interdisent à un Auror du Ministère et un Professeur à Poudlard d'avoir une liaison ou de se marier.
- Tu as raison, Cassy."
Nous nous sommes alors dirigés vers le parc de Poudlard pour se promener main dans la main. Nous nous sommes assis dans l'herbe pour étudier quand Cédric et Cho* sont venu nous voir. Nous avons joué tous les quatre à la bataille avec un jeu de cartes magiques. Soudain a deux mètres de nous, il y avait un élève de Poufsouffle de Troisième Année qui voulait lancer le maléfice de la Danse endiablé sur un élève de deuxième année de Serdaigle. Cho, en tant que Préfète s'est permise d'intervenir. Malheureusement notre après-midi fût écourtée quand soudain un mélange de pluie et de neige ont commencé à tomber puisque nous avons du retourner à l'intérieur. Nous sommes allés dans la Salle de potions et avons concocté une potion de babillage. Une fois prêtre, nous l'avons mélanger à la boisson préférée de Rusard. Nous sommes ensuite entrer dans son bureau et l'avons posé avant de prendre nos formes d'animagus. Rusard était tellement content qu'il à tout bu d'une traite et il a commencé à dire n'importe quoi avant de sortir de son bureau avec Miss Teigne. Nous avons attendu qu'il soit loin et sommes sortis à notre tour.
En sortant, nous avons croisé le chemin du Professeur Maugrey. Nous l'avons suivis discrètement. Il est allé vers ses appartements et nous avons pu le suivre en utilisant un sortilège de camouflage. J'ai mis fin à l'enchantement et sous nos formes d'animagus nous avons espionné le Professeur Maugrey. Il a sortit d'un coffre, une bouteille et a tout bu. Il l'a jeté par terre et j'ai discrètement sortie ma baguette et j'ai murmuré : "Accio bouteille" ce qui fût un succès. J'ai mis la bouteille dans ma robe de sorcier et nous sommes sortis discrètement sous un sortilège de camouflage. Ethan avec sa baguette à fait un Alhomora puis un collaporta. Quand nous fûmes assez loin de la Salle de Défense Contre les Forces du Mal, nous prîmes nos apparences d'animagus après que j'ai annulé l'enchantement de camouflage. Nous sommes arrivés dans la Salle Sur Demande et avons repris nos formes humaines.
Nous nous sommes assis sur les canapés et j'ai sortis la bouteille de ma poche. Je l'ai ouverte et j'ai sentis l'odeur qui en ressortait. Je me suis alors tournée vers Ethan et je lui ai dis :
"C'est bien ce que je soupçonnais et que la vision m'avait montré... C'est du Polynectar.
- Alors qu'est-ce que cela veut dire ?
- Que ce n'est pas le vrai Maugrey Fol-œil qui nous fait cours de Défense Contre Les Forces Du Mal.
- Il nous faut démasquer ce coupable alors...
- Oui il faudrait mais nous ne devons pas interférer... Laissons les choses se dérouler comme elles doivent se passer. Ne t'en fais pas, Ethan chéri. Selon ma vision toute la vérité va nous tomber dessus en fin d'année comme une bombe.
- Tu as raison, Cassy chérie."
A la fin de la conversation, nous sommes sortis de la Salle sur Demande et avons rejoint nos salles commues respectives.
***
Cho* : Dans cette Histoire, Cho Chang à l'âge qu'elle est sensée avoir dans les livres. C'est-à-dire un an de plus qu'Harry Potter et pas le même âge.
***
VOUS LISEZ
La Princesse de Sang-Mêlé Et La Menace Des Ténèbres Années 4 & 5
FanfictionBonjour les Sorciers. Voici le tome 2 de ma série La Princesse de Sang-Mêlé. Cassiopeia Eileen Prince entame sa Quatrième Année à Poudlard. Cependant, elle ignore que cette année, l'ennemi des Sorciers : Vous-Savez-Qui prépare son retour. Pour exéc...