PARTIE 2
Lexa pénétra dans l'appartement qui lui était réservé, referma la porte derrière elle et se précipita vers le seau en bois devant la fenêtre. Elle s'agenouilla devant et vomit son repas du soir dans de longs hoquets douloureux. Sa migraine avait terriblement augmenté depuis qu'elle avait Dominé Clarke. La douleur pulsait ses aiguilles acérées sous son front, lui donnant envie de hurler. Chaque nouvelle Domination augmentait légèrement son mal de tête, mais c'était la première fois que la hausse était aussi importante. Etait-ce une conséquence de son lien affectif avec Clarke ? Elle n'aurait su le dire.
En repensant à ce qu'elle venait de faire subir à la jeune femme, Lexa vomit une nouvelle fois. Elle cracha en pleurant les restes d'huîtres. Elle s'en voulait terriblement.
Mais elle agissait pour le bien de l'Humanité. Amener les humains vers un monde meilleur était sa responsabilité depuis que sa victoire avait déclenché le Signal. Et même si elle devait en mourir, elle continuerait.
Lexa se releva, prit une gorgée d'eau qu'elle recracha dans le sceau. Sa tête la lançait toujours autant. La jeune reine promena autour d'elle ses yeux vitreux. Un tube en métal était posé sur la table en bois. Elle s'en approcha difficilement, fouilla de ses mains tremblantes les divers sachets qui trainaient autour avant de trouver celui qu'elle cherchait. Elle glissa quelques feuilles hachées de jobana au bout du tube en soupirant. Les feuilles de jobana étaient connues sur l'archipel pour calmer la douleur... mais aussi pour être une substance à laquelle on s'accoutumait bien trop vite.
Elle attrapa un briquet et se laissa tomber sur son lit. Elle enflamma les feuilles de jobana et prit une longue bouffée, savourant la fumée âcre qui venait cacher le goût résiduel de la bile.
Elle devait veiller à ne pas en consommer trop régulièrement. Elle se promit, seulement quelques feuilles, seulement lors de cette soirée qui avait été particulièrement horrible. Juste ce soir.
La douleur et la culpabilité refluèrent lentement. Elle n'avait fait que son devoir. Ces quelques Dominations étaient nécessaires pour que l'Humanité trouve enfin le bonheur. Elle attrapa le livre posé à ses côtés, caressa la couverture en cuir noir. Le titre ressortait en lettres dorées : La Révélation d'Enelée.
Comme chaque habitant d'Omb, elle en connaissait quasiment par cœur le contenu. Le livre était court, à peine une cinquantaine de pages. Il racontait le périple d'Enelée, arrivée sur Omb plusieurs milliers d'années auparavant. Il était écrit en Ombien, et non dans la langue commune.
Elle feuilleta le livret et tomba rapidement sur le passage qu'elle cherchait.
Voyant la foule, Enelée monta sur la montagne; et, après qu'elle se fut assise, les habitants approchèrent d'elle. Puis, ayant ouvert la bouche, elle dit:
- Que ceux qui ont perdu la parole, la vue, la marche, s'approchent.
Trois personnes se présentèrent devant elle.
Elle porta la main au front du premier, un muet et lui dit :
- Parle maintenant.
Et il parla.
Elle s'approcha du deuxième, un aveugle, porta la main à son front et lui dit :
- Vois maintenant.
Et il vit.
Enfin elle posa la main sur le front du troisième, un infirme et lui dit :
VOUS LISEZ
Les Trahisons
FantasySur l'île tranquille de l'Arche, dans l'archipel de l'Atlantide, Clarke apprend doucement à être reine. Mais une jeune fille sortie de nulle part, Lexa, va venir bouleverser légèrement son présent... Et énormément son futur. Car Clarke tombe amoureu...