[Chapitre 1] Bonne année !

27 2 0
                                    

Et voici donc le début des aventures de Alysse! 

Merci à vous si vous lisez ces lignes. Désolée d'avance car ce premier chapitre est assez vague et il ne s'y passe pas grand chose. J'ai vraiment envie de prendre le temps de vous présentez les personnages principaux!

Mais à l'avenir ne vous en faites pas il y aura de l'action!

 BONNE LECTURE

*

*

Le Nox. Boîte de nuit. 1er janvier. 02H du matin.

Adossée au mur froid des toilettes pour femme, Alysse attendait là, regardant le plafond d'un regard vitreux. Dans un état presque second, il était clair que la jeune femme n'était plus dans son état normal, et ce, depuis plusieurs heures. Attendant que sa meilleure amie ne daigne sortir des toilettes, elle était partie à rêvasser sans savoir si elle devait vomir ou bien continuer de boire. Alors qu'elle pencha la tête sur le côté en entendant Aloysia vomir l'intégralité de son estomac, elle se mit à rire en se disant qu'elle ne tenait clairement pas l'alcool. Il fallait dire que les deux blondes étaient plutôt différentes l'une de l'autre. 

Alysse était une jeune femme pétillante qui était plus exubérante que timide.

Pourtant, il planait sur elle un mystère. Car elle ne parlait jamais vraiment d'elle, ni même de son passé. La blonde était une femme proche de ses amis, de son entourage et toujours à l'écoute. Préférant être là pour autrui plutôt que de se lamenter sur elle-même, elle était une personne de confiance. Mais sa personnalité de feu était surtout un bon moyen pour ses amis d'oublier leur quotidien en riant et s'amusant à chaque rencontre.

Aloysia était une femme plus posée. Plutôt sage et sérieuse elle était de celle qui ne faisait pas de vague dans la vie. Vivant simplement et n'étant pas une grande aventurière, elle n'avait jamais rien fait d'illégale ou de fou dans ses jeunes années. Mais pourtant, lorsqu'elles s'étaient rencontrées, cela se fit naturellement. Peut-être parce qu'Alysse avait vu en Aloysia un reflet de ce qu'elle avait pu être dans sa jeunesse. L'image de ce qu'elle aurait pu être si sa vie avait été différente ...

«Bon. Tu comptes rester là-dedans toute la nuit? Tu veux un déambulateur ? demanda Alysse en tapant sur la porte des toilettes.

«Laisse-moi mourir ...» résonna la voix plaintive de sa meilleure amie.

«Non mais sérieusement ... Allez sort et au pire on rentre, mais tu vas pas rester coincé comme ça jusqu'à ce te dessécher »

«J'ai du vomi dans les cheveux... je veux mourir ... laisse-moi mourir ...»

Retenant un rire, Alysse entra alors dans la cabine juste à côté et se plaça sur la cuvette de celle-ci, entendant une fille râler car elle voulait y entrer. Pour seule réponse, la blonde lui fit un doigt bien placé sans même lui adresser un regard. Passant sa tête par-dessus la cloison, elle découvrit donc Aloysia, presque coucher sur la cuvette des toilettes, ses cheveux traînant contre la paroi de cette dernière.

Alysse se mordit la lèvre pour ne pas rire et une envie furieuse de la prendre en photo lui piqua le bout des doigts. Au lieu de cela, elle se hissa avec difficulté afin de passer par-dessus la cloison et, en un rien de temps, elle se retrouva derrière son amie, prête à lui attraper les cheveux. Elle soupira en essayant de la relever et lorsqu'elle réussit enfin à sortir, elle se plaça devant le lavabo avec pour mission de nettoyer ses cheveux. Prenant bien soin d'elle, elle lui passa également de l'eau sur le visage en espérant qu'elle se sente mieux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 23, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Alysse Harper: 23Où les histoires vivent. Découvrez maintenant