La tête à claque se rapproche de moi, lentement, sans jamais lever le nez de son classeur. Puis il le pose délicatement avant d'enfin daigner me regarder avec son petit air de fouine tout en remontant ses lunettes de son index squelettique. Ce qu'il peut m'exaspérer celui-là. Il prend bien soin de choisir ses mots.
— Je ne me suis pas présenté il me semble. Je m'appelle Tim Shultz, et au nom de toute la communauté, veuillez accepter nos excuses.
Puis il s'assied et regarde dans le vide, l'air embarrassé. Il voudrait me dire quelque chose mais n'y parvient pas. Son attitude et son semblant d'accent british commençaient déjà à m'énerver, mais tout ce suspense, c'est la goutte d'eau.
— On peut m'expliquer ces conneries ? C'étaient qui les gros bras ? Et moi là-dedans, j'étais quoi ? Un pion ? Et où sont mes affaires ?
Mes questions posées en mitraille le sortent de ses réflexions, tout comme les trois autres personnes présentent, leurs regards braqués sur moi.
— Eh bien... pour être franc, oui, on peut dire ça. Laissez-moi vous expliquer le contexte.
Ça va être long, je le sens.
— Cette communauté a été fondée par une partie des habitants restés à Kell am See et à l'initiative de Rudolph, peu de temps après le grand départ. Vous savez, lorsque tout le monde était sur les routes pour...
— Oui, je vois.
— Okay, bien. Au moment de la fondation, nous étions cent-trente-quatre personnes, précisément, soit environ la moitié des habitants restés au village. Les autres ont préféré ne pas nous rejoindre et se débrouiller par eux-mêmes. Mais ils se rendirent rapidement...
— Je m'en fous de toute l'histoire. Je veux la version courte, celle qui me concerne. Vu ?
Il reste là, bouche bée, l'air benêt.
— Très bien... Je... Vous devez comprendre qu'il y a beaucoup de tensions au sein de notre communauté, il y en a toujours eu. Mais l'arrivée de la Horde de Schaeffer a grandement empiré les choses.
— Les affreux de tout à l'heure ? C'est eux qui se font appeler comme ça ?
— Je... Oui, c'est en tout cas dans ces termes qu'ils se sont présentés. Mais croyez-moi, ils portent bien leur nom.
— Lequel, Horde ou Schaeffer ?
— Pardon ?
— Laissez tomber... Et le rapport avec moi ?
— J'y viens. Nous avons tenté de les repousser, par deux fois. Nous avons perdu sept, puis quinze valeureux hommes et femmes. Mais ils sont revenus une troisième fois, beaucoup plus nombreux et tous en armes. Nous n'avions pas d'autre choix que de nous soumettre pour éviter un bain de sang, croyez-moi. Toutefois, une partie de la communauté a désapprouvé cette décision et a trouvé en Klaus un leader capable de s'opposer à la Horde.
— Sérieusement ? Cet enfoiré ?
— Je comprends sentiment à toi.
Un des deux hommes vient en aide à Tim.
— Mais il était bon groupe chef et proche des faibles gens.
— On parle bien du même type ?
L'homme confirme d'un geste de la tête, sans enthousiasme, suivi d'un silence funeste.
Tim reprend la main.
— Oui, vous avez vu sa plus mauvaise facette, mais il se préoccupait réellement de la survie de la communauté et du bien-être de ses habitants.
VOUS LISEZ
Chroniques des Terres enclavées - Émergence partie 1
خيال علميAlors que la Troisième Guerre mondiale fait rage, le monde bascule dans l'escalade nucléaire le 21 septembre 2037, « The Enola Day ». Le conflit dure quelques mois, suffisamment longtemps pour défigurer la planète. En Europe, un immense territoire s...