Un silence s'écoula pendant quelques instants. Jenelle se figea à nouveau. Mais ce n'était plus un frisson de peur qui la parcourait. Ses prunelles restèrent fixées sur celles de James qui la surplombait toujours de toute sa hauteur. Elle mit quelques secondes à réagir à cette information.- Quoi...?
- Ils ont dit que vous étiez instables, et pas encore prêts à affronter une nouvelle vie.
Une culpabilité nouvelle dansait dans les yeux du blond face à elle. C'était étrange. Il semblait s'en vouloir. Mais de quoi exactement ? Elle ne sut pas comment réagir. Devait-elle...?
- On peut se gérer comme des adultes. Lança-t-elle.
La lumière jaune assombrissait les yeux bleus de James qui la fixait intensément. Il n'avait pas bougé d'un centimètre, mais semblait plus proche que jamais. Dans cet atmosphère, le jeune homme aux allures d'ange paraissait plus étrange encore. Pourtant, sa voix resta douce.
- Je n'en doute pas. Mais ces gens s'inquiètent vraiment.
L'expression de Jenelle se durcit. Elle serra la mâchoire, se forçant à ne pas dévoiler davantage d'informations qu'il n'aurait fallu. Les bras le long du corps, ses doigts serrèrent plus fortement le bout des manches trop grandes du sweat de ce certain Louis.
- Ce n'est qu'une façade.
James baissa la tête face à cette soudaine froideur. Elle le vit secouer discrètement la tête de gauche à droite, se demandant bien si elle avait été assez convaincante pour qu'il n'insiste pas. Les poings du blond se serrèrent tout aussi timidement, et la jeune femme sut qu'il n'avait sûrement pas l'habitude de se mettre en colère. Le devait-il face à cette invitée improvisée ?
- Je n'ai peut-être pas à te demander ça, et ça ne me regarde pas mais... Pourquoi tu étais là-bas ?
Il releva la tête dans sa direction. Sa voix continuait d'être douce, pleine d'empathie. Et ses yeux... La lueur qu'ils dégageaient aurait fait rougir n'importe quel fille. Le coeur de Jenelle rata quelques battements face à ce jeune homme aux traits de visage absolument adorable. La prise de ses doigts se desserra quelque peu sur les manches, et elle se radoucit malgré elle. Ses mains commencèrent à trembler, alors que des souvenirs refaisaient surface. Si elle ne lâchait pas ne serait-ce que quelques bribes de l'histoire, elle savait que leur comédie ne durerait pas.
- J'ai perdu quelqu'un que j'aimais. Dit-elle, les dents serrées.
Elle ne put supporter le regard de James sur elle et détourna les yeux. Le jeune homme continua à la fixer avec plus d'insistance. Il sembla la détailler d'encore plus près, avec encore plus d'intérêt. Cette fois, elle ne faisait pas semblant.
- Je suis désolé. Souffla-t-il, et son souffle atterrit directement sur sa joue. Louis n'a pas dit que vous étiez là. Et demain, comme prévu, on vous fera retrouver votre chemin.
La jeune femme cilla. L'assurance qui s'était révélée dans la voix du blond l'étonna presque autant que ces paroles. Pourquoi des personnes totalement étrangères auraient-elles fait passer leur sécurité en premier ? Pourquoi les avaient-ils protégés ? A présent, dans les yeux de James, dansait une sincère conviction.
- Merci, James.
Elle esquissa un faible sourire et James détourna les yeux pour la première fois.
- Tu devrais retourner te coucher. Reprit-il en s'emparant de la lampe. Je vais y aller aussi. Bonne nuit, Jenelle.
Le blond fit demi-tour, commençant déjà à s'éloigner dans l'autre direction.
VOUS LISEZ
The Manor
Mistero / Thriller" - On est vraiment désolé, s'empressa de dire mon compagnon de voyage. On s'est perdu, et la pluie... On est complètement trempé. Je ne pus m'empêcher de déglutir. Si ils ne nous trouvaient pas assez convainquants, nous étions bons pour continuer n...