Avoir le choix.
Il ne connaissait pas ce terme. Que ce soit le mot en lui-même ou tout le cheminement qui y menait. Il n'avait jamais été toucher par toute ces choses qui composaient le libre arbitre. Ce n'était qu'une brise à peine discernable dans son monde glacial et possédant ses propres ondulations. Des chose incompréhensible face à un véritable mur d'indifférence, qui le rendait totalement insensible. Il n'essayait pas de comprendre. Et ne chercherait pas à le faire. Il n'en sentait ni l'envie ni le besoin. En voyait encore moins l'utilité.
Aucun esprit pour penser
Une brusque clarté dissipa légèrement les ténèbres environnantes. D'un blanc pur, vacillant et bien lointain au-dessus de sa tête, tentant de survivre à toute cette noirceur opaque ainsi qu'à la distance. Ça contrastait indéniablement, que ce soit avec l'environnement ou tout ce qu'il avait connu. Ce point dans le ciel provoquait un véritable tintement continu dans tout son être. Un appel étranger et incroyablement attirant. Une curiosité instinctive.
Aucune volonté à briser
Il la suivie. Qu'il trébuche, qu'il tombe, qu'il recommence encore et encore, il ne s'arrêta pas. Cette lumière blanche à la fois familière et paradoxalement malaisante l'attirait toujours autant qu'à la première seconde où il l'avait vu. Le périple devenait de plus en plus facile avec le temps et sa mémoire se remplissait peu à peu d'informations à force de rencontres. Sans même s'en rendre compte, il changeait. Il s'adaptait.
Aucune voix pour crier souffrance
Un éclair, une étincelle, et la lumière explosa dans un élan de force. Une boule d'énergie pure incroyablement violente et éblouissante, engloutissant tout ce qui pouvait exister. Ça l'aveugler. Ça l'attaquait. Il sentait littéralement son énergie vitale dépérir et l'affaiblir à une vitesse ahurissante. Il était incapable de se concentrer sur les alentours. Encore moins sur le combat qu'il était en train de mener pour défendre sa vie.
Non! Il était si prêt du but! Pourquoi lui? Qu'avait-il fait pour mériter cet acharnement?! Il n'avait rien fait de mal!
---~~~---
"Pourquoi?"
Un mot. Une voix qui trancha net toute cette lumière agressive pour la remplacer par des ténèbres agitaient. Un déchirement constant et interminable prit d'assaut tout son être avec une violence inouïe. C'était comme être écarteler ou avoir un parasite qui le dévorer vivant.
Il se débattit sous une série de spasmes incontrôlables, tentant de se battre face à cet ennemi immatériel. La douleur, la souffrance, la tristesse, la panique et le désespoir le submergeaient totalement. Il avait froid. Il avait peur.
Peu à peu, la sensation chaotique se dissipa suffisamment pour lui permettre de ce calmer. Il ne bougea pourtant pas, inerte, faible et complètement épuisé. Ça avait été brutal. Trop brutal. Il avait beaucoup de mal à comprendre ce qu'il venait de se passer, à rejoindre les fragments de souvenirs et à faire la différence entre le comment du pourquoi. De cet état insensible stagnante de tranquillité, il avait finit dans un déchainement comme jamais il n'en avait vécu.
Comme s'il ressentait physiquement l'effondrement de son mur d'indifférence.
Il osa finalement regarder ce qui l'entourer. Sa vision d'abord flou se stabilisa sur un sol composait de dalles salit et poussiéreux. Il se trouvait dans une salle assez spacieuse, finement ouvragée et à haut plafond. Les murs étaient décorés de gravures circulaires et d'autres formes délicates, ainsi que de nombreuses craquelures beaucoup moins gracieuse. Des plantes sinistres avaient colonisé une partie du plafond et pendaient en rideau d'obscurité qui danser comme de l'eau par le vent sauvage. L'endroit était vide et semblait figé dans le temps. A une époque, il avait dû être grandiose rien que pour ses dessins et sa hauteur. Maintenant, il n'était qu'une vestige.
VOUS LISEZ
Hollow Knight: Acceptation
FanfictionLa vie ne fait pas de cadeau. C'est le cas de cette petite créature. Un Vaisseau qui a déployé des efforts incroyables pour avancer dans sa quête solitaire et instable. Utiliser, traquer, abandonner, puis oublier, il n'était plus qu'une simple trace...