❄️ 2 3 D é c e m b r e ❄️

23 8 11
                                    

❄️

I Won't Be Home
partie 1

StoryOfMathLife

❄️

Une table remplie d'amuse-bouches et de mignardises en tout genre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une table remplie d'amuse-bouches et de mignardises en tout genre. Des flûtes pétillantes de Champagne et autres boissons festives. Des convives apprêtés pour l'occasion, certains avec des vêtements scintillants, d'autres avec des tenues plus confortables mais toutes aussi élégantes. Le crépitement du feu de la cheminée au coin du salon. Des enfants jouant aux cartes sur un tapis duveteux. Une grand-mère tricotant dans un vieux fauteuil près d'une fenêtre. La nuit et le froid recouvrent la maison familiale.

Cette année fut riche en rebondissements, en émotions, en joie comme en déception, en victoire comme en échec. J'ai vécu des bons moments mais aussi des moins bons. La vie ne peut pas être rose tout le temps. En temps normal, personne n'y prête attention à l'approche de la nouvelle année et ne se remémore que le meilleur. Mais il arrive un moment où le vase déborde, où l'on n'arrive plus à faire semblant. Je garde de très beaux souvenirs de cette année, mais malheureusement, j'ai accumulé beaucoup trop de choses négatives. J'ai toujours tout sacrifié pour les autres, que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle. Je sais que je devrais penser un peu plus à moi mais c'est compliqué lorsque l'on a toujours pensé aux autres avant de penser d'abord à soi-même. Mais ce soir, je n'y pense pas car c'est Noël !

La période de Noël, on l'aime tous. Pas forcément pour les mêmes raisons, mais on l'aime. Pour ma part, j'adore cette période, avec ses paysages enneigés, ses températures plus fraîches qui nous obligent à nous enrouler dans des couvertures bien chaudes, et car c'est la seule de l'année où je peux être totalement enivrée par la magie de Noël, sans être constamment juger. C'est le pied, non ?

C'est la seule période de l'année où l'on peut engloutir du chocolat à volonté sans que l'on nous dise quoi que ce soit ; où l'on peut trouver partout -vraiment partout- des sapins décorés avec une étoile sur le dessus ; où l'on peut illuminer notre chez-soi avec toutes sortes de bougies aux parfums envoûtants ainsi que des guirlandes scintillantes à la lumière apaisante ; où l'on peut regarder des téléfilms -tellement clichés à souhait- familiaux qui sentent bon le sapin et la magie de Noël ; où l'on peut porter des pulls de Noël hideux à la laine qui démange, aux motifs douteux de lutin ou de bonhomme de neige et aux couleurs festives. Tout le monde connaît ces fameux pulls de Noël, ne faites pas semblant ! Tout doux et tout chaud. Mon armoire en est remplie... Et c'est le seul moment de l'année où je peux enfin les sortir car une fois décembre passé, ma passion ne passe plus inaperçue. C'est d'ailleurs un de ces pulls que je porte ce soir, je l'ai sorti pour l'occasion. Et lorsque je regarde les membres de ma famille, je vois que je ne suis pas la seule à en avoir profité.

Plumes de DécembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant