Média : Adrien Terradeus
... Je me retrouva dans mon lit, en pleine nuit, ne comprenant toujours pas ce qu'il se passait.
" Tout cela m'avait tellement épuisé que je m'endormis aussitôt, sans m'en rendre compte.
Le lendemain matin, je partis en cours comme si de rien n'était mais j'étais encore plus perturbé que la veille. Il fallait que je parle à Max : cela me permettrait de vider mon sac et donc de me soulager de mes tourments. En plus, je savais que je pouvais tout lui dire sans qu'il me prenne pour un fou.
Max, c'est le genre de gars...disons "baba cool" . On connait tous un gars comme Max, qui s'habille souvent en survêt, se balade les mains dans les poches, qui se fout un peu de tout, qui suit quasiment jamais les cours mais qui s'en sort pas trop mal quand même, etc. Bref, j'avais ce gars là comme meilleur ami et confident. On pouvait donc lui parler de tout et n'importe quoi, même de choses inimaginables ou complètements folles, il ne vous jugeais absolument pas ! Il vous écoutait avec attention et vous donnez parfois ces conseils perso, conseils souvent rares mais très bon.
Arrivé au lycée, je partis immédiatement à la recherche de mon ami. Je le trouva facilement, dans l'un des recoins sombres du lycée. Lui il appelait ça les "bas-fonds du bahut". Je commença donc à lui raconter mon étrange histoire en détaillant chaque événement un à un. Pour une fois, la réaction de Max n'était pas celle à quoi je m'attendais : il ne me jugeais pas, non ! Mais dans ces yeux, brillaient une lueur de curiosité. Je n'avais jamais vu mon ami avoir autant d'intérêts pour quelque chose et réfléchissant autant pour trouver une explication plausible.
Il eu alors une idée très intéressante : testé si je pouvais contrôler la flamme du briquet qu'il avait toujours sur lui - je ne sais d'ailleurs pas pourquoi il en a un parce qu'il ne fume pas. Nous fîmes un premier essai qui malheureusement échoua. Mais Max, déterminé, me pria de recommencer. Nous fîmes donc un 2ème essai. Je me concentra le plus possible et soudain, cela se produisit. Comme si je venais de me connecter au feu ! Mes veines pulsaient le long de mes bras. Mon sang me paraissait bouillir à 'l'intérieur de celles-ci. Une vague de chaleur impressionnante inonda mon corps entier.
La flamme suivait ma main ; comme la veille avec celle de la cheminée (Cf chap 3). Mais cette fois j'allât plus loin. En fait ce n'était pas vraiment moi qui voulait continuer mais plutôt comme si quelqu'un me guidait pour que j'aille plus loin, pour que je découvre l'étendue du pouvoir qui s'ouvrait à moi.
J'attrapa donc la flamme - phénomène qui est bien entendu normalement impossible dans la vraie vie (et surtout à ne jamais essayer chez soi). Elle était désormais au milieu de ma paume mais ne me brûlait pas. Je me concentra encore un peu plus et parvint à transformer la flamme en une sphère parfaitement ronde. Puis je referma ma main sur celle-ci, le feu s'éteignit et le lien se rompit brutalement, effaçant avec lui toutes les sensations ressenties. Je rouvris ma main et l'examina : il n'y avait absolument aucune trace de brûlures.
Me rappelant alors soudainement la présence de Max, je releva lentement la tête pour observer sa réaction. Il était ébahi et fixé ma main avec une telle intensité, que j'eus peur que son regard ne me la transperce.
J'eus alors l'impression de sentir une présence dans mon dos. Comme un 6ème sens qui m'indiquait que j'étais espionné. Je me retourna donc vivement pour vérifier mes intuitions, mais il n'y avait personne. Je haussa les épaules : cela devait être mon côté parano qui faisait des siennes.
La sonnerie de début des cours retentit et Max et moi partîmes chacun suivre nos cours respectifs.
***
VOUS LISEZ
The Dorian's Story : La Prophétie Du Héros
ParanormalVoir Prologue. "Salut ! Je m'appelle Dorian. On dit beaucoup de moi que je suis vaillant, courageux, téméraire, intrépide, ... mais ce ne sont que des adjectifs qualificatifs. Je suis surtout le principal héros d'une étrange prophétie venu d'un m...