Chapitre 41 : Retour au bercail

12 4 5
                                    

La Ruche (Désert du Sahara) : Zone chaude d'Afrique

28 décembre 2121

05h57

Morgane Baile

J'ai terminé la préparation de la dernière version de Némésis, comme Fox me l'a demandée, mais je ne sais toujours pas si je dois la lui donner. En créant ce virus, je pensais qu'il servirait une cause juste et noble, qu'il permettrait de sauver des vies. Je ne veux pas être responsable de la mort de millions d'innocents, j'en ai déjà tué suffisamment. Et en même temps, que je lui fournisse Némésis ou pas, elle bombardera la haute zone. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue. Qu'est-ce qui est juste, qu'est-ce qui ne l'est pas ? On a tellement peu de temps... Je suis de plus en plus anxieuse, l'horloge tourne, j'ai peur. C'est comme si mon buste était compressé par une force invisible. Je me remets au travail, je dois m'occuper l'esprit. Cette nouvelle version du virus permettra de transformer plus de gens, avec moins de risque et en moins de temps, du moins en théorie... J'ai aussi préparé des doses de shoot, une sorte de dérivé d'adrénaline qui permettra aux nouveaux Glaives d'être directement opérationnels après la transformation. Ils n'auront pas le temps de se reposer avant l'attaque. J'espère que tout se passera comme prévu... Je ne veux pas revivre la boucherie de la dernière fois. Rien que d'y repenser, mon rythme cardiaque s'accélère et j'ai du mal à respirer.

Mon bipeur sonne, m'arrachant à mes pensées. C'est Cole qui me demande de le rejoindre au hangar douze. Je comprends son point de vue, mais je ne suis pas sûre qu'ils puissent me persuader de participer à l'attaque des hautes zones. Je connais des gens là-bas, des gens biens qui ne méritent pas de mourir, comme Carole... Mais je ne peux pas refuser d'aller voir les zones chaudes, ça serait un manque de respect envers Cole et toute la bande. Je redoute un peu de retourner là où j'ai grandi mais je dois voir ce que les gens du bas peuple ont vécu pour mieux les comprendre.

J'arrive dans le petit hangar désert et entre dans le transport. C'est un vieux véhicule qui semble en mauvais état, ce qui n'est pas très rassurant. C'est un mélange entre un avion et un hélicoptère qui semble dater du siècle dernier. Je suis surprise de voir tant de monde à l'intérieur. Cole, Karto, Télia et Kyle sont là.

- Vous venez tous avec nous ? je leur demande étonnée.

- Karto et Kyle sont originaires de là-bas, comme toi, ils ont voulu venir, et Télia est la seule à savoir piloter cette casserole, m'explique Cole.

- Adrax craint, même pour une ville de zone chaude, quatre Glaives ne seront pas de trop pour escorter des civils.

- Comment ça des civils ?

Chris, Trainte et Kaly entre dans l'appareil avant qu'on ne me réponde. Super, manquait plus qu'elle... Elle me regarde de travers et s'assoit à côté des autres avant de s'attacher. Je comprends qu'elle soit en colère, mais contre moi, je trouve ça injuste. Je lui rends son regard méfiant lorsque Cole reprend la parole.

- Trainte et Kaly ont insisté pour venir, me dit Cole.

- On n'est pas sorti en ville depuis un moment, plaisante Trainte. On profite de la balade.

Kaly ne dit rien et continue de me fixer, je soutiens son regard, je n'ai pas peur d'elle.

- Et moi, tant qu'il y a de l'action je suis le mouvement, remarque Chris avec un petit rire nerveux.

- Fox cautionne notre escapade ? je questionne Cole.

- Je ne lui ai pas demandé, mais je suppose que non. Pourquoi ? C'est important ? rétorque-t-il avec un air narquois.

NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant