G É N I E

1.2K 169 47
                                    

Image ~ Illyès

- SIDE STORY -

Illyes avait tranché le noeud gordien par sa parole décisive, et pas moins de trente heures de travaux d'intérêt général furent infligés à Andrew et Rudy pour leur comportement irresponsable. Illyes demanda également à madame Baldwin d'affirmer devant le conseil qu'elle s'engageait à réparer le mur séparant les toilettes des filles et des garçons. Elle s'y engagea, et le conseil fut clos.

Rudy aurait aimé passer le reste de la soirée avec ses amis, mais il comprit que son devoir était de rentrer chez lui, pour ne pas échauffer en plus la colère chez son père et son oncle.
Le retour en voiture fut interminable et entrecoupé de reproches, de morales et de blâmes sur son comportement et les responsabilités qu'il avait à prendre. Il n'avait rien répondu, et était monté s'enfermer dans sa chambre à peine arrivé à la maison.
Assis au pied de son lit devant la grande baie vitrée il observait la ville qui s'endormait. Il attendait, encore, qu'un événement vienne chambouler son quotidien qu'il avait de plus en plus de mal à supporter. Le sourire qu'il affichait en permanence en public commençait à se fausser cruellement, et ses espoirs de sortir du trou dans lequel on l'avait mis s'éloignaient des plus en plus.
Il ne supportait plus l'idée de finir sa vie dans l'entreprise de son père, sans avoir connu ni l'amour, ni la tendresse, ni la passion.

Alors qu'il rejetait la tête en arrière pour la poser sur son matelas en soupirant, son téléphone tinta à côté de lui. Il zieuta dessus calmement, s'attendant à un banal message d'Andrew. Mais visiblement ce soir là, une étoile avait changé de trajectoire...

« T'es libre à la pause déjeuner demain ? »

Le message était signé Illyès. Rudy haussa un peu les sourcils en réfléchissant. Qu'est ce qu'il pouvait bien lui vouloir ? Il ne le connaissait pas. Il avait envie de décliner l'invitation, mais sa curiosité était piquée. Curieux de découvrir ce qu'il voulait lui dire, et aussi curieux de savoir qui était réellement ce garçon à la vie mouvementée qui arrivait à mettre Leni Soto dans son lit.


12:05 ~ Complexe sportif du lycée

Illyès lui avait donné rendez-vous dans les gradins du terrain de football, et ça tombait plutôt bien puisque Rudy sortait de son cours de sport et n'eut qu'à parcourir une cinquantaine de mètres pour le retrouver. L'air était frais, mais comme le brun n'avait pas cours de l'après midi il avait gardé ses vêtements de sport, ayant juste enfilé un pull. Illyès était assis en haut des gradins, quelques autres élèves étaient venus là pour déjeuner. Rudy monta les marches pour le rejoindre et s'assit à coté de lui.

— Content d'être toujours là ? Demanda calmement le garçon métisse.

— Je crois que mon père et mon oncle m'auraient trucidés si j'avais été viré, donc oui.

Illyès étira un petit sourire.

— Ils ont pas l'air très commodes.

— Ça se voit tant que ça ? Demanda le brun en posant ses pieds sur le banc devant lui.

— Quand mes parents sont arrivés à New-York ils avaient une entreprise qui travaillait pour ta famille.

— Pour Walter Blue ?

— Ouais.

— J'imagine que ça s'est mal terminé. Le devança Rudy, sachant parfaitement que Walter Blue avait tendance à dévorer toutes les petites entreprises qui lui faisaient de l'ombre.

HEY, RUDYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant