Chapitre 15

282 17 17
                                    

Hector n'avait pas menti.

Le dernier Conseil de l'Ordre avait absolument tout changé et pas seulement pour les Gardiens, mais également pour le monde entier, même si celui-ci n'en avait pas encore conscience.

Après cette assemblée extraordinaire, les choses reprirent doucement leur place.

Les Gardiens adoptèrent rapidement leur nouvelle organisation, faisant à nouveau preuve de leur indicible solidarité et du profond respect voué aux membres du Conseil.


Shimizu et Tenpa quittèrent Paris dans les heures qui suivirent, missionnés par les leurs pour développer les futurs sanctuaires de l'Ordre. Tous deux devaient devenir les initiateurs du rayonnement mondial des Gardiens. De nombreuses bases des protecteurs des Miraculous et de leur magie verraient le jour, notamment à Rome, New York, Shanghai et Kyoto, mais également à Johannesburg ou à Santiago.


Sara, Danaé, Nedjémet et Hayden regagnèrent, quant à eux, le Tibet quelques jours plus tard. Les Oracles de la Montagne avaient considérablement été ébranlées par le vœu de Marinette.

Les trois femmes avaient toutes trois brutalement reconnecté avec leur humanité et leurs souvenirs, et bien que toujours immortelles et capables de percevoir l'avenir, le retour à elles-mêmes avait été quelque peu traumatisant, surtout après des milliers d'années passées entre deux mondes.

Le Fondateur de l'Ordre avait donc été chargé, en plus de la supervision de la reconstruction du monastère historique, de veiller au bien-être et à la tranquillité d'esprits de celles qui furent si longtemps appelées la Triade du Destin.


Maître Chimĕ avait entrepris avec Aksana et ses bibliothécaires d'enrichir les Archives de l'Ordre en les actualisant et y intégrant nombres d'ouvrages littéraires, scientifiques et philosophiques qui avaient longtemps été considérés comme inutiles.

Drokmi, complétement amnésique, les assista dans cette tâche. Il était d'une efficacité impressionnante et son aide se révéla extrêmement précieuse. Privé des souvenirs de son passé, de ses méfaits et de sa rancœur, l'homme s'avéra plus que reconnaissant de l'accueil qui lui avait été réservé.


Marinette, fidèle à l'héroïne qu'elle était devenue, avait pris son rôle de Guide très à cœur, commençant immédiatement la formation des premiers Gardiens des futurs sanctuaires.


Alya et Nino avaient eux aussi repris leurs activités. Mais, ils avaient tous deux retrouvé leur statut de héros, la Coccinelle leur ayant accordé le droit de conserver Trixx et Wayzz. La magie avait retrouvé sa place dans leur vie et tous deux s'en réjouissaient au plus haut point.


Hector menait sa double vie d'adolescent lambda et de Gardien Elémentaire avec une facilité déconcertante. Il avait fait sa première rentrée au collège et s'épanouissait à vue d'œil. Et le fait d'avoir retrouvé père et grands-parents n'y était pas étranger.


Adrien, quant à lui, avait du mal à faire face à tous ces changements. Il passait le plus clair de son temps enfermé dans sa chambre ou perché au sommet de la Tour Eiffel dans le costume de Chat Noir. Marinette lui avait redonné le Miraculous de la Destruction, espérant que Plagg l'aiderait à surmonter les trop nombreux bouleversements récents de son existence.

A Miraculous Story - Les élémentairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant