Oups ?

16 2 0
                                    

***** Dans la tête de Nathalie*****
John s'assoit derrière moi, passe ses bras sur mes épaules et pose son menton sur ma tête, m'obligeant ainsi à plus me coller à lui.
- Alors tu as aimé le match ? Ou plutôt ma prestation d'aujourd'hui ?
Je suis sûre qu'en ce moment il a un petit sourire coquin sur le visage
- Bah que veux-tu que je te dise très cher ? Tu as fait de ton mieux comme d'habitude
- Oui oui je sais ton frère était meilleur que moi
- Mais bien évidemment qu'il était meilleur que toi !
Il me met à rire en me pressant les épaules.
Un silence s'installe, pas l'un de ces silences lourds lorsque vous n'avez plus rien à vous dire. Non!
John et moi on peut réellement discuter toute la journée sans qu'il y ait de blanc. On discute de sordides, de la pluie et du beau temps, de n'importe quoi en fait !
C'est tellement plaisant de lui parler, il m'apaise sans trop forcer.
Il me serre un peu plus contre lui et je l'entends clairement soupirer d'aise.
Mais bon je sais d'ores et déjà que cette n'ira nulle part. Et lui aussi le sait !
Je n'ai que 13 ans, bon 14 dans 2 mois, je n'ai pas l'âge pour les histoires d'amour.
C'est l'âge de la puberté, des fugues, de la rébellion... Même si c'est clair qu'à ma sœur et moi ce genre de choses n'arrivera pas.
Ma mère a fait en sorte que nous soyons bien plus matures que les adolescents de nos âges. Elle nous traite comme des adultes, nous parle comme des adultes. Elle dit que la maturité et la sagesse nous évitera bien des tracas dans la vie.
John brise notre silence et vient s'asseoir près de moi
- Si tu pouvais savoir le bien fou que ta simple présence m'apporte Thalie
- Ne te fais pas de faux espoirs, lui dis-je en posant ma main sur sa joue, tu sais que c'est impossible...
Il récupère ma main et fait un bisou dans le creux de ma paume
- Je sais ma Thalie, je sais... Mais bon laisses moi profiter au maximum de ta présence
Il le dit en me serrant dans ses bras.
Puis il se lève
- On se voit demain !
- Bien
Je reste là à admirer le terrain de football.
Naëlle arrive et s'assoit près de moi. Elle m'a l'air toute perturbée.
- Il s'appelle Leone ! Il m'a dit "juste pour toi ce sera Leone"
- C'est un très beau prénom ça !
- Ouii ! Et c'est juste pour moi !
Je la regarde, elle est amoureuse. Mais en une journée ? Ça va trop vite !
- Vas-y...
- Oui je sais babe ! Vas-y doucement ! Je te promets de ne pas me presser comme une idiote.
- Oui c'est pas la course !
- Même si mon cœur a déjà franchi la ligne d'arrivée...
Je la regarde juste sans trop savoir quoi lui dire. Elle au moins n'est pas amoureuse du meilleur ami de son frère.
Nathaël vient nous chercher et nous marchons simplement jusqu'à la voiture de Maman, elle doit être garée là depuis 10 minutes peut-être.
- Bonsoir mes chéris !
- Bonsoir Maman
- Alors cette première journée?
- Épuisante !
- Mes pauvres bébés. Ne vous inquiétez pas j'ai tout prévu! Aujourd'hui c'est relaxation à la maison !

***** Dans la tête de Nathanaëlle *****

Leone ! Leone ! Leone !
Mon cerveau chante son prénom et mon cœur danse au rythme de ses battements accélérés.
Leone ! Leone ! Leone !

Nous sommes à table et Papa nous raconte sa journée. Mais à vrai dire je n'entends rien d'autre que la musique dans mon être en ce moment.

Et puis j'ai comme une illumination
- Papa dis-moi comment vous vous êtes rencontrés avec Maman ?
- Je te l'ai déjà raconté ça !
- Oui Naëlle, reprend Nathalie, Maman venait d'arriver dans le village, ils ont eu un coup de foudre et ne se sont plus jamais lâché. Mais elle, au moins, avait 17 ans !
J'ignore complètement ce qu'elle vient de me dire pendant que tout le monde se met à rire
- En fait maman ?
- Oui ma princesse
- Pourquoi tu as quitté ta famille et ton village ?
Elle se fige, son visage se décompose et elle a, tout d'un coup, l'air effrayée.
Ai-je dit quelque chose de mal ?

Insensible, imperceptible. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant