Je la regarde. J'observe espérant un signe de vie. Un signe qui me permettrait de me réveiller. De me dire que tout ceci n'est que foutaise.
Mais rien ne vient. Comme d'habitude. Elle ne m'accorde plu rien. Comme si je n'avais jamais existé. Elle m'a laissée de côté. Mise à part. Seule et désemparée. Elle n'avait pas le droit. C'est impossible de faire subir ça à quelqu'un. Comment a-t-elle pût ? M'abandonner dans un monde ignoble ?
C'est cruelle. Elle aurait pût attendre. Attendre encore quelques années. Que je m'y prépare. Que je me fasse à l'idée de ne plus la voir dans le bus à mes côtés le sourire aux lèvres, de ne plus entendre son rire qui sonnait si bien à mes oreilles, de ne plus voir ses yeux remplis de vie et d'espoir, de ne plus entendre sa voie si belle, que je me prépare à vivre sans elle.
Mais non, elle en a fait qu'à sa tête comme toujours.
Elle a toujours aimé cette citation "Les meilleurs partent en premier."
Elle avait raison. C'était la lumière dans les ténèbres, le soleil dans les nuages. Mais elle est partie. Trop vite. Trop tôt. Comme le vent. Du jour au lendemain. Elle n'était plus là. Personne pour m'emmerder avec des blagues pourries qui faisait rire personne sauf elle, personne pour me chanter à tue-tête dans les oreilles. Plus personne pour m'épauler. Elle ne m'a pas laissé le temps. Pour réagir, pour me préparer à vivre seule.
Elle ne m'a rien laissé à part des souvenirs pleins la tête qui me détruisent à chaque fois que j'y pense.Je me relève et m'en vais de ce cimetière après lui avoir souhaiter bonne journée comme chaque jour depuis des années...
VOUS LISEZ
L'Écriture de mon Âme.
ПоэзияL'écriture est un moyen d'exprimer le plus profond de notre âme.